La 117e Foire de Canton est « un environnement commercial meilleur que jamais qui stimule les affaires dans des régions-clés »
GUANGZHOU, Chine, 14 mai 2015 /CNW/ -- La 117e édition de la Foire de Canton - l'évènement commercial le plus prestigieux et le plus rentable de Chine -, qui a fermé ses portes le 5 mai, a montré une augmentation encourageante du nombre d'acheteurs participants venus d'Asie, d'Amérique, d'Afrique et d'Océanie par rapport à l'année dernière. Le nombre d'acheteurs venus des pays concernés par la politique chinoise « Une route, une ceinture » - considérée comme un facteur-clé pour la croissance future du pays - a également continué à augmenter, reflétant un dynamisme commercial clair et prolongé.
Le nombre d'acheteurs habituels assistant à la Foire a connu une hausse de près de 3 % et s'est chiffré à 52 000, tandis que le nombre total d'acheteurs - venus de 216 pays et régions du globe - était comparable à celui de l'année dernière. Près de 70 des 250 meilleurs détaillants mondiaux de 2014 étaient présents, 4 des 10 meilleurs étant de la partie.
Reflet de la situation économique difficile en Europe, le nombre d'acheteurs en provenance de ce continent était en baisse. Cela a contribué à une diminution du chiffre d'affaires cumulé lié à l'exportation de la Foire, qui a chuté de 9,64 % par rapport à l'année dernière, se chiffrant à 172 milliards de RMB (28 milliards d'USD).
Tous les participants à la 117e Foire de Canton ont pu apprécier l'environnement commercial le plus innovant, efficace, professionnel et durable de toute l'histoire de l'évènement. Plus de 73 % du nombre total des stands de la Foire ont été construits avec des matériaux recyclables, dépassant l'objectif fixé par l'évènement.
Les organisateurs ont pu tenir leurs promesses d'accueillir une « Foire de Canton intelligente » grâce à la technologie qui a joué un rôle plus déterminant que jamais en aidant les acheteurs et les exposants de la Foire à se réunir et à faire des affaires.
Plusieurs réunions de fervents utilisateurs de Facebook se sont tenues. Elles ont fourni des informations en temps réel sur l'évènement et ont permis aux utilisateurs de partager leurs expériences d'achat. Le site web officiel de la Foire de Canton a été optimisé, tandis que le nombre de personnes qui ont suivi le compte WeChat de l'évènement a augmenté de 140 % par rapport à la session précédente. Plus de 20 000 demandes d'exposants et plus de 100 000 demandes d'information sur des produits ont été mises à jour dans le système de demandes d'information de la Foire.
Les fabricants chinois d'appareils intelligents ont utilisé la Foire de Canton à bon escient pour présenter leurs derniers gadgets de haute technologie. Des produits intelligents tels que ceux des marques Haier, Midea et Chigo ont représenté à peu près la moitié des produits exposés par les principales marques d'appareils électroménagers, répondant ainsi à la demande de Pékin en termes d'innovation accrue.
Les organisateurs de l'évènement aimeraient remercier tous les participants et se tournent maintenant vers la 118e Foire de Canton, qui devrait ouvrir ses portes le 15 octobre 2015.
Pour de plus amples informations sur la Foire de Canton, veuillez visiter :
http://www.cantonfair.org.cn/en/index.asp
Pour les demandes de la presse :
M. Wu Xiaoying
Tél. : +86-20-8913 8628
Courriel : [email protected]
SOURCE Canton Fair
Partager cet article