La 119e foire de Canton tire à sa fin en cumulant 28 milliards USD en transactions conclues
GUANGZHOU, Chine, 11 mai 2016 /CNW/ -- La 119e foire d'exportation et d'importation de la Chine (la foire de Canton) s'est conclue le 5 mai. Le montant cumulatif des transactions conclues lors de l'événement a atteint 182,288 milliards RMB (soit 28,084 milliards USD).
Le nombre de visiteurs étrangers à la foire a crû de 185 596, soit une hausse de 0,43 % année après année. Les dix pays les mieux représentés sont Hong Kong, l'Inde, les États-Unis, Taïwan, la Corée du Sud, la Thaïlande, la Malaysie, la Russie, l'Indonésie et l'Australie. 92 des 250 plus importants détaillants du monde en 2015 -- dont Wal-Mart, Home Depot, Tesco et Carrefour -- ont assisté à l'événement aux côtés des représentants de plus de 200 pays et régions du monde entier.
Sur la totalité des acheteurs étrangers, 39,44 % proviennent de l'industrie des appareils électriques et électroniques à usage domestique; 30,49 %, 28,45 % et 27,05 % sont issus respectivement des secteurs des biens de consommation, de la décoration résidentielle et des cadeaux, tandis que 24,26 % œuvrent dans le domaine de la machinerie.
En discutant des transactions conclues lors de l'événement, Xu Bing, porte-parole de la foire de Canton, a déclaré : « La plupart des commandes ont été passées dans la zone "Brand", où les transactions ont atteint 9,32 milliards USD, 6 % de plus que l'an dernier, soit 33,2 % du volume total négocié. Cela démontre que les acheteurs préfèrent clairement faire des affaires de cette manière et que la sensibilité aux fluctuations des prix est moins importante, mais qu'ils mettent davantage l'accent sur la qualité des produits et des services. »
En tant qu'organisateur, la CFTC a apporté un certain nombre d'améliorations lors de cette édition de la foire de Canton en se concentrant notamment sur la réglementation, l'exploitation et la gestion, ainsi que sur la sécurité et l'ensemble des services. Par exemple, il y a eu des avancements importants en matière de protection de la propriété intellectuelle grâce à un poste de réception désigné pour traiter les préoccupations liées à toute contrefaçon potentielle.
De plus, la CFTC a propulsé la « foire de Canton intelligente » en intégrant des plates-formes de médias sociaux, comme Facebook et LinkedIn. Elle a aussi proposé des « produits vedettes », amélioré son portail de service WeChat, et fournit des options d'hébergement et de service de déplacement. Environ 25 000 nouveaux acheteurs se sont inscrits par l'entremise des réseaux sociaux ou des moteurs de recherche.
La 120e foire de Canton ouvrira ses portes en octobre 2016 et demeurera une plate-forme de service d'exposition exceptionnelle pour tous les participants.
À propos de la foire de Canton
La foire d'exportation et d'importation de la Chine, aussi appelée la foire de Canton, se tient à Guangzhou deux fois par année, soit au printemps et en automne. Établie en 1957, la foire est une exposition complète affichant la plus longue histoire, la plus grande qualité, la plus grande envergure et le plus grand nombre de produits, de même que la plus vaste répartition d'acheteurs mondiaux. C'est aussi l'événement qui génère le plus de retombées commerciales en Chine.
SOURCE Canton Fair
CONTACT : Madame Chloe Cai, +86-20-89 138 622, [email protected]
Partager cet article