La 120e foire de Canton accroîtra son influence internationale lors de son ouverture prévue le 15 octobre à l'occasion de son 60e anniversaire
GUANGZHOU, Chine, 18 octobre 2016 /CNW/ - 60 ans après son lancement, la 120e foire chinoise sur l'importation et l'exportation (la foire de Canton) s'ouvrira officiellement le 15 octobre à Guangzhou.
Couvrant 1,18 million de mètres carrés de surface d'exposition, la foire s'articule en trois phases où sont présentés 60 250 kiosques, desquels 59 252 se trouvent dans le pavillon national, et où 23 938 sociétés se trouvent regroupées dans 16 catégories de biens réparties dans 50 halls d'exposition. Le pavillon international abrite 615 entreprises en provenance de plus de 40 pays et régions.
La première phase de la foire se déroulera du 15 au 19 octobre et portera sur les articles électroniques, les matériaux, la machinerie et les produits de construction du bâtiment. La seconde phase aura lieu du 23 au 27 octobre et mettra à l'honneur les biens de consommation et les cadeaux, alors que la troisième phase se tiendra du 31 octobre au 4 novembre, se concentrant sur les vêtements et le textile, les sacs et les bagages, les produits de récréation et de sport, la nourriture, les fournitures médicales et les produits de soins pharmaceutiques.
Cette année, la foire mettra l'accent sur l'optimisation substantielle des affichages et de la configuration. 124 zones de produits réparties dans 27 sections d'exposition seront mises au service des industries traditionnelles, dont les matériaux de construction et du bâtiment, la machinerie, le matériel et les outils, les vêtements et le textile, ainsi que les produits médicaux. Simultanément, de nouvelles zones d'exposition accueilleront des secteurs émergents, comme les énergies novatrices et les produits pour animaux domestiques, incitant les marques et les sociétés issues de ces domaines à participer à l'événement.
La 120e foire de Canton tiendra 23 réunions et événements, dont des sommets et des forums traitant de l'industrie, de l'analyse de tendances, d'exploration du design et de l'innovation, d'échange de recherche et de développement, et de partage d'expériences relatives au marketing et à la stratégie de marque.
La section de conception est un autre fait saillant, elle qui accueillera une série d'expositions, de discussions et de spectacles de mode, regroupant un total de 94 institutions de design participantes issues de 14 pays et régions.
« La foire de Canton est désormais la plus influente de l'industrie au sein des médias sociaux. Sur une base quotidienne, nous discutons avec 600 000 abonnés par Facebook et 20 000 par LinkedIn en 7 langues », a déclaré Xu Bing, porte-parole de la foire de Canton. « Cette fois, nous tiendrons aussi 16 vidéoconférences à distance dans 15 pays pour inviter les visiteurs à se joindre à nous afin de découvrir des partenaires et des occasions d'affaires et de discuter des diverses tendances de l'industrie. Nous améliorons aussi constamment notre programme d'échange de ressources médiatiques, qui compte maintenant des participants de 35 organismes dans 21 pays et régions. Nous souhaitons à tous les vendeurs et les acheteurs que la foire de Canton soit des plus fructueuses en cette 60e année. »
SOURCE Canton Fair
CONTACT : Madame Chloe Cai, +86-20-89 138 622, [email protected]
Partager cet article