La 123e édition de la Foire de Canton s'est conclue avec une forte croissance en volume d'exportations s'élevant à 3,1 pour cent
GUANGZHOU, Chine, 15 mai 2018 /CNW/ - La 123e édition de la foire chinoise de l'importation et de l'exportation, généralement connue comme la Foire de Canton, s'est terminée en affichant une robuste croissance en matière de transactions signées. À la fin de l'événement, le volume total d'exportations a atteint 189 197 millions de yuans (soit 30,08 millions USD), une croissance de 3,1 pour cent par rapport à la saison printanière de l'an dernier et le montant total le plus élevé pour l'exposition du printemps en quatre ans.
Découvrez le communiqué de presse en version multimédia interactive ici : https://www.multivu.com/players/English/8326651-canton-fair-china-trade/
Les produits de la machinerie et les produits électroniques continuent à occuper le premier rang en matière de volume des échanges commerciaux comptant pour 15,89 millions USD, représentant 52,8 pour cent du chiffre d'affaires total. Les produits de l'industrie légère ont réalisé un volume de transactions de 8 millions USD, ce qui représente 26,6 pour cent du chiffre d'affaires brut et une croissance de 7,6 pour cent par rapport au printemps dernier. Les transactions liées au secteur des textiles et des vêtements ont atteint 1,42 million USD. Le chiffre d'affaires par rapport aux marques a également connu un bon rendement, avec des transactions enregistrées s'élevant à 10,07 millions USD, ce qui représente 33,5 pour cent du chiffre d'affaires brut.
« La Foire de Canton est toujours restée conforme au développement de qualité supérieure. C'est pour cela que nous avons actualisé l'expérience de la foire en ajoutant des technologies innovantes ainsi qu'en la rendant plus écologique et en faveur de l'environnement. Ainsi, les exposants ont présenté un progrès positif en matière de développement de produits, de stratégie de marque et de diversification dans l'expansion du marché », a précisé M. Xu Bing, porte-parole de la Foire de Canton et directeur adjoint du centre du commerce extérieur en Chine.
L'exposition internationale la plus éminente en Chine, la 123e édition a accueilli 203 346 acheteurs provenant de 214 pays et régions, soit une hausse annuelle de 5,3 pour cent et la plus élevée en cinq ans. Le nombre d'acheteurs de pays qui font partie de l'initiative de la « Route de la Soie » de la Chine a atteint 90 576, ce qui souligne une hausse annuelle de 3,86 pour cent.
La 123e édition de la Foire de Canton a également accueilli 1 076 sociétés internationales d'approvisionnement, dont 109 figurent dans le classement des 250 meilleurs détaillants mondiaux, incluant Walmart, Carrefour, Schwartz, Amazon et Aldi.
« La Foire de Canton est une importante plateforme permettant de relier les fabricants et les acheteurs à l'échelle mondiale. En optimisant l'aménagement et la structure de l'exposition, nous sommes en mesure de fournir des services de marketing et de jumelage précis favorisant la promotion du secteur des importations et exportations », a souligné M. Bing.
À propos de la Foire de Canton
La Foire chinoise de l'import-export, aussi connus sous le nom Canton Fair (Foire de Canton) est une foire qui se déroule deux fois par an à Guangzhou, au printemps et à l'automne. Établie depuis 1957, la Foire est désormais l'exposition complète la plus ancienne, au meilleur calibre, comptant le plus important éventail de produits ainsi que le plus vaste réseau d'acheteurs divers et le plus grand chiffre d'affaires en Chine.
SOURCE Canton Fair
Mme Chloe Cai, Tél. : +86-20-8913 8622, Courriel : [email protected]
Partager cet article