La 124e Foire de Canton enregistre un chiffre d'affaires record de 29,8 milliards $ US et accueille plus de 70 000 nouveaux acheteurs
GUANGZHOU, Chine, 12 novembre 2018 /CNW/ - La 124e édition de la China Import and Export Fair (la Foire chinoise sur l'importation et l'exportation; la Foire de Canton ou « la Foire ») s'est soldée par des hausses substantielles des commandes d'exportation vers des pays de l'initiative chinoise « Belt and Road Initiative » (BRI). Le chiffre d'affaires total d'exportation a atteint 206,5 milliards de yuans (29,8 milliards $ US), alors que 77 733 nouveaux acheteurs ont participé à la Foire, une hausse de 2,34 %, alors que les acheteurs en provenance de pays et de régions en bordure de la BRI ont crû de 0,16 % pour atteindre 84 578.
La Foire a accueilli en tout 189 812 acheteurs issus de 215 pays et régions, tandis que sept des dix principaux acheteurs proviennent de pays et de régions de la BRI, notamment l'Inde et la Russie. Les commandes d'exportation de ces pays et régions ont bondi de 2,7 % pour se chiffrer à 9,63 milliards $ US, ce qui représente 32,3 % de la valeur totale des commandes faites, soit une hausse de 2,7 % en glissement annuel.
Xu Bing, directeur général adjoint du Centre du commerce extérieur de la Chine, indique : « Le nombre croissant d'acheteurs à la Foire en provenance de pays en développement et de marchés émergents est le reflet de la structure optimisée et de la qualité constamment améliorée de la population d'acquéreurs ». Les acheteurs mondiaux diversifiés peuvent aider les entreprises à consolider efficacement les marchés traditionnels, explorer des marchés potentiels et émergents, et optimiser leur répartition au sein du marché international.
Le chiffre d'affaires relatif à la machinerie et aux produits électroniques a atteint 16,187 milliards $ US, alors que celui des produits de l'industrie légère s'est élevé à 7,299 milliards $ US. Les textiles et les vêtements, pour leur part, se chiffrent à 1,514 milliards $ US.
Les acheteurs de produits électroniques et d'appareils électroménagers, eux, ont constitué 40,2 % de l'achalandage. Enfin, les acheteurs de biens de consommation totalisent 31,3 %, tandis que les acheteurs de décorations résidentielles, de cadeaux et de machinerie représentent respectivement 28,28 %, 26,82 % et 26,37 %.
110 des 250 plus grands détaillants de la planète ont pris part à la Foire, 9 des 10 premiers étant sur place, soit Wal-Mart, Costco, Kroger, Schwartz, Carrefour, Home Depot, Wallgreens, Amazon et Aldi. Parmi les acheteurs ayant participé au Service d'approvisionnement des multinationales (Multinationals Sourcing Service), mentionnons US Harbor Freight, Staples, Lifetime Brands, KESKO Group, Auchan et Lock & Lock Co., Ltd.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter : http://www.cantonfair.org.cn/en/index.aspx
À propos de la Foire de Canton
La Foire chinoise sur l'importation et l'exportation (« Foire de Canton ») se tient à Guangzhou deux fois par année, soit chaque printemps et chaque automne. Établie en 1957, la Foire est désormais une exposition complète affichant la plus longue histoire, la plus grande qualité, la plus grande envergure et le plus grand nombre de produits, de même que la plus vaste répartition de l'origine des acheteurs. C'est aussi l'événement qui génère le plus de retombées commerciales en Chine.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/782857/Canton_Fair.jpg
SOURCE Canton Fair
PERSONNE-RESSOURCE : Madame Chloe Cai, +86-20-8913 8622, [email protected]
Partager cet article