La 127e Foire de Canton rassemble 26 000 entreprises et fait la promotion de la reprise économique mondiale English
GUANGZHOU, Chine, 17 juin 2020 /CNW/ - La 127e Foire chinoise sur l'importation et l'exportation (Foire de Canton), qui est aussi la toute première édition numérique, a rassemblé près de 26 000 entreprises. Le premier ministre de la Chine, Li Keqiang, a pris part à la cérémonie virtuelle d'ouverture et a fait une tournée des halls d'exposition en ligne.
Li Keqiang a affirmé que la Foire chinoise sur l'importation et l'exportation s'est poursuivie grâce à Internet, malgré l'épidémie de COVID-19 qui sévit, un moyen innovant en cette période bien spéciale. Le premier ministre a aussi déclaré que la Foire explorait de nouvelles avenues pour le développement du commerce international, montrant au monde entier la détermination de la Chine à s'ouvrir davantage et à protéger les chaînes d'approvisionnement et les chaînes industrielles internationales.
Veuillez consulter le https://www.cantonfair.org.cn/en/ pour des occasions sans bornes.
La Foire de Canton représente l'apport de la Chine à la reprise économique mondiale
Lors de la première journée de la 127e Foire de Canton, plus de 30 événements de lancement de produits ont eu lieu entre les fabricants et les acheteurs, offrant un amalgame de technologies et de conceptions à la fine pointe. Les exposants ont mis sur pied des présentations en direct diffusées en continu pour les différents fuseaux horaires et ont dévoilé des produits répartis dans des segments de consommation.
Alors que l'économie du quotidien à domicile prend forme, la demande envers les appareils électroménagers de petite taille augmente substantiellement. Cette hausse a incité Guangdong Wanhexin Electric Co., Ltd., à présenter en direct dans sa salle d'exposition virtuelle son chauffe-eau à gaz exclusif, sa friteuse à air chaud, son four-friteuse à air chaud et son foyer électrique.
Pour optimiser l'occasion, Guangdong Xinbao Electrical Appliances Holdings Co., Ltd, a créé plusieurs vidéos de produits en se fondant sur les segments géographiques du marché et sur les besoins de la clientèle. « Nous avons conjugué ces deux formes de présentation et nous avons affecté au moins cinq membres du personnel, disponibles en tout temps, pour négocier avec les clients. Ce faisant, nous pouvons accueillir ces derniers à tout moment de la journée lorsqu'ils visitent notre salle d'exposition », soutient le responsable de la diffusion en continu à Xinbao Holding.
Une exposition virtuelle assortie d'occasions mutuellement profitables
La Foire de Canton en ligne a aussi aidé à réduire les barrières commerciales, car les entreprises ont pu présenter autre chose que des produits dans leur salle d'exposition. Des chefs de file de l'industrie, comme Oppein Home Group et Rifeng, ont aussi fait découvrir aux participants leurs assises manufacturières et leurs techniques de production grâce à des vidéos et des salles d'exposition en réalité virtuelle.
Sumec Corp Ltd, l'une des entreprises marquantes de l'édition de cette année, a créé un nouveau concept d'affichage en intégrant des démonstrations en ligne, une visite des chaînes d'assemblage grâce à la réalité virtuelle, de même que des offres de service locales.
John Clarke, un acheteur américain qui participe régulièrement à l'événement, a indiqué que la Foire de Canton a toujours été son principal canal lorsqu'il cherche des produits, des agents d'approvisionnement et des usines de transformation. Il a très hâte de participer à cette séance numérique.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1192319/Canton_Fair.jpg
SOURCE Canton Fair
PERSONNE-RESSOURCE : Madame Chloe Cai, +86-20-8913 8622, [email protected], https://www.cantonfair.org.cn/en/
Partager cet article