La 127e Foire de Canton se termine en ayant établi un nouveau mécanisme de commerce en ligne English
GUANGZHOU, Chine, le 2 juill. 2020 /CNW/ - La 127e Foire d'import-export de Chine (Foire de Canton), soit 10 jours de promotion fructueuse du développement du commerce international, s'est conclue par des résultats porteurs en ayant contribué aussi à ouvrir encore plus les possibilités de commerce même dans le contexte d'une pandémie, COVID-19. Cet événement a attiré des acheteurs inscrits de 217 pays et régions, un chiffre record.
Découvrez le communiqué de presse multicanal interactif ici : https://www.multivu.com/players/English/8743251-127th-china-import-and-export-fair-canton-fair/
« La Foire de Canton, organisée en virtuel pour la première fois, a franchi les limites du temps et de l'espace, les entreprises chinoises et internationales ayant pu s'engager dans la coopération commerciale et contribuer grandement à la stabilisation de la chaîne d'approvisionnement mondiale », a déclaré Xu Bing, porte-parole de la Foire de Canton et directeur général adjoint du Centre du commerce extérieur de la Chine.
Non contente d'avoir monté une nouvelle forme de cyberexposition, la 127w Foire de Canton, s'appuyant sur les technologies numériques, a su mettre en place un mécanisme de négociation commerciale intelligent et efficace.
En effet, les exposants -- plus de 25 000 -- ont déployé un large éventail de moyens d'affichage, notamment des graphiques, des vidéos et des montages 3D, pour faire valoir leurs produits aux côtés des présentations rehaussant des premières mondiales et des produits intelligents. De leur côté, les acheteurs du monde entier, après avoir visité le hall d'exposition, ont noué avec les vendeurs sur place des conversations au sujet de commandes potentielles ou ont pris rendez-vous pour entamer ultérieurement une négociation.
D'autre part, la salle d'exposition en direct, en flux continu, lancée pour l'occasion, a fait bénéficier aux exposants de possibilités supplémentaires en ce qu'ils ont pu mener des expériences interactives enrichissantes avec des partenaires commerciaux. Concrètement, déployant des solutions sur mesure destinées à la diffusion en direct, les exposants ont su mettre en évidence leur compétitivité en créant, par exemple, une salle d'exposition en réalité virtuelle ou en montrant, à l'œuvre, la chaîne de production automatisée d'une usine. Allant plus loin, personnalisation oblige, les exposants pouvaient programmer leur flux en direct en fonction du fuseau horaire du client, lui assurant une expérience par excellence, que le client se trouve en Amérique, en Europe, en Asie Pacifique, au Moyen-Orient ou en Afrique.
Par ailleurs, soucieuse envers les exposants friands des possibilités commerciales mutuellement bénéfiques, la 127e Foire de Canton a également organisé 24 événements promotionnels et 64 événements-lancement de nouveaux produits. Dans ce qui s'est ensuite révélé être l'un des points forts de la foire, plusieurs grandes sociétés chinoises de commerce électronique ont organisé conjointement un séminaire d'information sur l'approvisionnement qui a permis par le simple fait de fournir plus de détails.
En outre, le Centre de promotion du commerce et du design de produits, une structure de la Foire de Canton, a tenu 13 séminaires à thème sur le nuage et organisé 20 défilés nuagiques au cours desquels 33 marques de mode ont présenté leurs offres dernier cri.
Anticipant déjà la 128e édition, qui se tiendra de la mi-octobre à la fin du mois, la Foire de Canton envisage une participation encore plus diversifiée, à l'image d'un monde de mieux en mieux connecté, contribuant ainsi à promouvoir les échanges économiques multilatéraux et la coopération commerciale.
SOURCE Canton Fair
PERSONNE-RESSOURCE : Chloe Cai; Téléphone : +86-20-8913 8622, Email: [email protected], https://www.cantonfair.org.cn/en/
Partager cet article