La 128e Foire de Canton prend fin non sans favoriser la reprise du commerce international
GUANGZHOU, Chine, 26 octobre 2020 /CNW/ - La 128e édition de la Foire chinoise sur l'importation et l'exportation (Foire de Canton), qui s'est déroulée sur une période de 10 jours, s'est conclue sur sa plateforme numérique de pointe. Elle a offert aux entreprises et acheteurs internationaux une occasion unique de vivre une expérience commerciale sans obstacle et à portée de la main.
La Foire a accueilli des acheteurs de 226 pays et régions, ce qui constitue un record. En date du 24 octobre, sa plateforme avait reçu 51,17 millions de visites, dont plus de 7,89 millions dans la salle d'exposition virtuelle des entreprises.
Xu Bing, porte-parole de la Foire de Canton et directeur général adjoint du Centre du commerce extérieur de la Chine, a fait remarquer que la pandémie actuelle de COVID-19 a entraîné de très importants défis alors que les pays tentent simultanément de développer leur économie et de sauver des vies. La Chine s'efforce de faciliter un retour à la normalité pour l'industrie et les chaînes d'approvisionnement internationales, mais aussi de contribuer à la reprise du commerce et des investissements internationaux.
Les 26 000 exposants ont présenté plus de 2,47 millions de produits, soit une augmentation de 16,5 % par rapport à la dernière édition. 8 500 de ces produits provenaient de 346 exposants internationaux répartis dans 30 pays. Sur la totalité des produits, 730 000 ont été lancés lors de l'événement, soit une augmentation de 21,6 pour cent.
Cette année, la Foire de Canton a permis de découvrir d'importants produits tendance et innovants en matière de conception, de fonctionnalité, de fabrication et de matériaux. 131 produits de 91 entreprises ont été récompensés pour leur conception audacieuse et innovante et ont reçu des prix des prestigieux Canton Fair Design Awards 2020.
Le grand salon fait également appel à de « nouvelles » technologies comme les mégadonnées, l'informatique en nuage et l'intelligence artificielle, ce qui offre une expérience immersive aux acheteurs grâce à l'utilisation de graphiques, de vidéos, de plateformes 3D et de réalité virtuelle (RV). La salle d'exposition en RV a présenté des produits de 2 046 entreprises, et a fait l'objet de 163 200 visites au total, tandis que les salles d'exposition personnalisées en diffusion continue ont également été un succès, comptant quelque 1,89 million de visiteurs.
Les acheteurs ont fait remarquer à l'occasion de la Foire virtuelle de Canton qu'elle avait offert une expérience utilisateur exceptionnelle, qu'il s'agisse de naviguer parmi de nouveaux produits, d'en savoir plus sur les nouvelles technologies et les perspectives du marché ou de se joindre à une conversation interactive. Les fonctions améliorées ont permis aux utilisateurs d'accéder efficacement à des produits de haute qualité provenant d'un certain nombre de fournisseurs et fabricants en ligne.
En plus des expositions, la Foire de Canton a également organisé une série d'événements en ligne et hors ligne pour explorer et stimuler davantage le commerce international. 38 événements virtuels de jumelage d'entreprises ont été organisés dans 37 pays et régions, et 6 associations commerciales d'Afrique, d'Europe et d'Asie se sont jointes au Programme de partenariat coopératif mondial de la Foire de Canton.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1319923/1.jpg
SOURCE Canton Fair
PERSONNES-RESSOURCES : Mme Chloe Cai, Tél. : +86-20-8913 8622, courriel : [email protected], https://www.cantonfair.org.cn/en/
Partager cet article