La 18e édition du Festin Homard de la Fondation CSSS Jeanne-Mance contribue une fois de plus à venir en aide aux personnes démunies de ce territoire névralgique de Montréal
MONTRÉAL, le 15 mai 2012 /CNW Telbec/ - La 18e édition du Festin Homard de la Fondation CSSS Jeanne-Mance s'est tenue hier, le 14 mai, au Hyatt Regency Montréal, sous la présidence d'honneur de monsieur Joey Saputo, président de l'Impact de Montréal. À cette occasion, la Fondation a tenu à rendre hommage à monsieur François Castonguay, président et chef de la direction du Groupe Uniprix, pour sa contribution exemplaire à l'endroit de la Fondation au cours des dix dernières années.
Le Festin Homard a permis à la Fondation de recueillir la somme de 310,000 $. Ces fonds serviront à soutenir les initiatives du CSSS Jeanne-Mance destinées au mieux-être des jeunes en difficulté, des familles démunies et des personnes en perte d'autonomie sur son territoire.
Madame Michelle Mercier, présidente-directrice générale de la Fondation, s'est réjouie de la participation d'un grand nombre d'invités et de leur grande générosité. Madame Mercier remercie particulièrement monsieur Castonguay pour son aide à la Fondation « Monsieur François Castonguay est un homme rassembleur et plein d'humanité qui ne compte pas son temps quand il s'agit d'appuyer une cause dans laquelle il croit. Nous lui sommes très reconnaissants ».
À propos de la Fondation CSSS Jeanne-Mance
La Fondation CSSS Jeanne-Mance est un organisme de bienfaisance qui sollicite des dons afin d'appuyer les divers programmes et services du CSSS Jeanne-Mance. Elle contribue ainsi à l'amélioration de la qualité des services offerts aux clientèles du CSSS Jeanne-Mance et soutient financièrement la réalisation de certaines activités de recherche menées par l'établissement.
À propos du CSSS Jeanne-Mance
Le CSSS Jeanne-Mance dispense des services de santé et des services sociaux à la population de son territoire, composée de près de 140 000 personnes. Situé dans les quartiers centraux de Montréal, son territoire est marqué par de fortes inégalités sociales dont l'itinérance, la toxicomanie et le décrochage scolaire. En plus de son implication dans la communauté, le CSSS Jeanne-Mance accueille de façon permanente près de 1 300 personnes en perte d'autonomie, dans l'un ou l'autre de ses sept centres d'hébergement.
Michelle Mercier
Présidente-directrice générale
Tél. : 514 842-7180, poste 7300
Partager cet article