La 19e édition du Bal de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants : "Une soirée magique" qui a permis d'amasser 1 200 000 $ pour les enfants malades ! English
MONTRÉAL, le 18 mai 2018 /CNW Telbec/ - La générosité et l'émotion étaient au rendez-vous hier soir dans la grande Salle des pas perdus de la Gare Windsor. Des centaines de gens d'affaires, de grands philanthropes et de femmes et d'hommes qui consacrent quotidiennement leurs énergies et leurs ressources au mieux-être des enfants malades ont répondu avec élan à l'invitation de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants, qui y tenait la 19e édition du Bal du Children.
Leur engagement est concret : la soirée a permis d'amasser 1 200 000 $, et un revenu net record de tout temps : cette somme sera versée au Fonds pour la santé des enfants, et permettra notamment l'achat d'équipement médical et chirurgical à la fine pointe des nouvelles technologies, la formation continue du personnel et le financement de projets novateurs.
Le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, monsieur Gaétan Barrette, et la vice-première ministre, madame Dominique Anglade, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation étaient au nombre des participants à cette soirée animée avec verve par Gregory Charles.
Plaisir et émotion, au service des enfants malades
Tout au long de la soirée, les convives ont été charmés par les talents de Gregory Charles et les plats raffinés proposés par les chefs Derek Dammann (Maison Publique) et David McMillan (Joe Beef), auxquels on doit le tout nouveau concept McKiernan. Mais ils ont aussi eu droit à un moment d'émotion pure lorsque Gregory Charles a invité le jeune Jean-Gilles Gadoury, 12 ans, à monter sur scène pour interpréter avec lui « La Quête », popularisée en français par le grand Jacques Brel. Pour Jean-Gilles, jeune comédien et musicien prometteur frappé par une leucémie myéloïde à l'âge de neuf ans, c'était l'occasion de reprendre un rendez-vous manqué : après avoir repris goût à la vie grâce au programme de musicothérapie du Children et vaincu la maladie une première fois, il devait faire un duo avec le musicien lors des célébrations du 350e anniversaire de la ville de St-Jean-sur-le-Richelieu, en 2016, lorsqu'une rechute l'a brutalement ramené au Children où il a subi une deuxième greffe de moelle osseuse. Remis, mais toujours fragile, ce jeune battant qui mène une carrière précoce de philanthrope au nom de la Fondation continue de consacrer ses énergies au Children, dont il demeure un remarquable ambassadeur.
Remerciements
Nous tenons à remercier la Banque Nationale, le CN, la Fondation Gustav Levinschi, Pfizer, Provigo, TD et TFI International qui ont choisi de perpétuer une importante tradition en commanditant les Prix d'excellence qui, chaque année, reconnaissent la contribution exceptionnelle de membres du personnel de l'hôpital et de bénévoles au mieux-être des enfants malades et de leur famille. Plusieurs membres de la communauté des affaires, notamment Assistenza International, Bell, CGI, Vézina Assurances et Wolf, Sub-Zero et Cove, ont tenu à répondre à l'appel lancé par le Président d'honneur de la soirée, Sean Finn, Vice-président exécutif, Services corporatifs et chef de la direction des Affaires juridiques du CN en achetant une Table de l'innovation.
« Au nom de tous les membres de la Fondation, je tiens à remercier M. Finn et tous ces autres mécènes du fond du cœur pour leur engagement et leur grande générosité », a déclaré la présidente de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants, Renée Vézina. « Je voudrais aussi souligner l'apport essentiel des membres du comité organisateur, de nos partenaires et des bénévoles : ensemble, ils et elles ont contribué à faire de cette soirée un succès sans précédent. La barre est haute pour le 20e anniversaire de ce grand Bal à Montréal qui se tiendra en 2019. »
À PROPOS DE LA FONDATION DE L'HÔPITAL DE MONTRÉAL POUR ENFANTS
La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants a pour mission d'inspirer et de mobiliser la communauté pour soutenir l'innovation incessante en recherche, en enseignement et en soins cliniques à l'Hôpital de Montréal pour enfants, une institution d'enseignement pédiatrique de la faculté de médecine de l'Université McGill. Depuis sa création en 1973, la Fondation a amassé plus de 428,5 millions de dollars, somme qui a permis de transformer la vie des enfants malades grâce aux projets de recherche et d'enseignement à la fine pointe de la science et aux soins de haut calibre. Pour en savoir plus, visitez le site www.fondationchildren.com.
SOURCE La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants
Séverine Defouni, Directrice des communications, Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants, 514 934-4846, poste 29238
Partager cet article