La 25e édition des Grands Prix du tourisme québécois couronne 16 artisans
montréalais
MONTRÉAL, le 25 mars /CNW Telbec/ - C'est hier soir qu'ont été décernés les prestigieux trophées Ulysse des Grands Prix du tourisme québécois pour la grande région de Montréal. Seize artisans, qui se sont démarqués par l'excellence de leurs services, ont ainsi été couronnés dans leur catégorie respective lors du gala qui s'est déroulé en présence de représentants du ministère du Tourisme et de la Ville de Montréal, à la galerie d'art Parisian Laundry.
Sous la présidence de Monsieur Jacques Parisien, président du Conseil d'administration de Tourisme Montréal et de Monsieur Charles Lapointe, président-directeur général de l'organisme, ces célébrations fort attendues par l'ensemble de l'industrie s'inscrivaient cette année sous le signe de l'audace et de l'humour. C'est en effet à la pétillante animatrice de l'émission Mange ta ville, Catherine Pogonat, qu'avait été confié le rôle de maîtresse de cérémonie, et à l'inénarrable Louis-José Houde l'animation de la soirée, qui a connu un vif succès auprès de l'ensemble des invités.
"Si la réputation d'excellence de Montréal sur la scène internationale, en matière d'hospitalité, fait notre fierté, c'est bel et bien aux artisans de notre industrie que nous le devons", déclare Charles Lapointe. "Leur dévouement, leur empressement, et les attentions dont ils entourent nos hôtes tout au long de l'année font de Montréal une ville des plus chaleureuses, que nous envient bien des destinations. Bravo à l'ensemble des participants à ce prestigieux concours pour leur candidature exceptionnelle et sincères félicitations aux lauréats !".
La plus haute distinction des Grands Prix du tourisme québécois, le trophée Grand Ulysse, a pour sa part été décerné au président-directeur général d'Aéroports de Montréal, James Cherry, pour son leadership dans le dossier des réaménagements de l'aéroport Pierre Trudeau.
Chaque année, depuis 25 ans, les Grands Prix du tourisme québécois récompensent les artisans - individus comme entreprises - qui, par leur dynamisme et l'excellence de leur travail, contribuent à attirer dans la métropole un nombre grandissant de visiteurs et à faire rayonner Montréal sur les scènes locale et internationale.
Lauréats régionaux des Grands Prix du tourisme québécois 2010 Activités de plein air et de loisir ----------------------------------- Ma Bicyclette Attractions touristiques - Moins de 100 000 visiteurs ----------------------------------------------------- Maison Saint-Gabriel Attractions touristiques - 100 000 visiteurs ou plus ---------------------------------------------------- Pointe-à-Callière, musée d'archéologie et d'histoire de Montréal Développement touristique - Restauration ---------------------------------------- Le Cabaret du Roy - Restaurant Festivals et événements touristiques - Budget d'exploitation de moins de ------------------------------------------------------------------------ 1 M$ ---- Igloofest 2009 Festivals et événements touristiques - Budget d'exploitation 1 M$ ou plus ------------------------------------------------------------------------- Festival International de Jazz de Montréal Hébergement - Établissements 4 ou 5 étoiles ------------------------------------------- InterContinental Montréal Hébergement - Établissements 1 à 3 étoiles ------------------------------------------ Hôtel Dauphin Montréal Centre-ville Hébergement - Gîtes ------------------- Le Sieur de Joliette Ressources humaines - Employé touristique ----------------------------------------- Maurice Guertin - Restaurant Verses Ressources humaines - Superviseur touristique --------------------------------------------- Jeanne Lefebvre - Hôtel Nelligan Services touristiques --------------------- La Vitrine culturelle de Montréal Transports et voyages --------------------- Authentik Canada Tourisme durable ---------------- Fairmont Le Reine Elizabeth Tourisme durable - Mention spéciale ----------------------------------- Atmosphère Grand Ulysse 2010 ----------------- Monsieur James Cherry, président-directeur général, Aéroports de Montréal ------------------------------------------------------------------------- Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination "Montréal" sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés. -------------------------------------------------------------------------
Renseignements: Pierre Bellerose, Vice-président, Relations publiques, Recherche et développement du produit, Tourisme Montréal, (514) 844-2404, [email protected]
Partager cet article