La 25e édition du Grand Prix canadien des produits nouveaux accepte maintenant les candidatures English
Les fabricants de nouveaux produits peuvent maintenant profiter d'un programme encore plus efficace pour connaître un succès fulgurant
TORONTO, le 28 sept. 2017 /CNW/ - Les nouveaux produits (ou ceux ayant refondu leur image) stimulent le commerce de détail et offrent aux consommateurs le plaisir de la découverte.
Afin d'aider les meilleurs nouveaux produits à se démarquer auprès des acheteurs au détail, des journalistes du secteur de l'alimentation et des consommateurs aventuriers, le Grand Prix canadien des produits nouveaux met à l'essai, évalue et aide à déterminer « ce qui se fait de mieux » depuis maintenant un quart de siècle.
La 25e édition du Grand Prix canadien des produits nouveaux, organisée par le Conseil canadien du commerce de détail accepte maintenant les candidatures (la date limite de soumission est le 27 novembre 2017) pour le programme anniversaire spécial Argent.
Reconnu depuis longtemps comme étant le moyen éprouvé le plus efficace d'attirer simultanément l'attention des décideurs, détaillants, éditeurs, influenceurs du secteur de l'alimentation, blogueurs ET consommateurs de l'industrie des produits de consommation emballés dans tout le Canada, la 25e édition du Grand Prix canadien des produits nouveaux fournira aux fabricants les avantages suivants :
- Obtenir des commentaires objectifs
(qui ne sont pas influencés par la distribution ou l'emballage) sur les forces et les faiblesses de leurs produits. - Recevoir des conseils avisés et de nouvelles idées sur leurs stratégies de référencement et de distribution.
- Si les produits figurent parmi les finalistes ou les gagnants, permettre à leurs fabricants de tirer également parti des avantages suivants :
- Faire la mention de la prestigieuse 25e édition du Grand Prix canadien des produits nouveaux sur l'emballage de leurs produits pendant une période de deux ans;
- Distribuer des échantillons durant le dîner de gala du Grand Prix canadien qui aura lieu le 30 mai 2018;
- Être mis en vedette dans des numéros spéciaux de publications spécialisées de renom du secteur de l'alimentation ainsi que dans des circulaires imprimées et numériques distribuées dans plus d'un million de foyers à l'échelle du Canada.
Une autre nouveauté de la 25e édition du Grand Prix canadien des produits nouveaux est la garantie de remise qui rembourse une partie des frais de participation si un produit n'est pas finaliste ni gagnant.
« En tant qu'organisation appuyant le commerce de détail au Canada, le Conseil canadien du commerce de détail se doit d'encourager les entreprises qui favorisent l'innovation dans le secteur de l'alimentation, a déclaré Dave Wilkes, vice-président principal, Relations gouvernementales et Division de l'alimentation du CCCD. Nous constatons un grand intérêt de la part des entrepreneurs indépendants qui offrent des produits recherchés par les consommateurs. Le programme du Grand Prix fournit une occasion d'accroître la visibilité de ces produits auprès des détaillants en alimentation dans l'ensemble du pays. Le CCCD vise à ce que la garantie de remise favorise davantage la créativité dans l'élaboration de nouveaux produits alimentaires et fasse valoir les avantages du Grand Prix canadien des produits nouveaux à plus de fabricants. »
La 25e édition du Grand Prix canadien des produits nouveaux acceptera les candidatures jusqu'au 27 novembre 2017. Les produits soumis feront ensuite l'objet d'un processus d'évaluation complet qui s'étendra sur plusieurs mois et les lauréats seront annoncés lors du dîner de gala, le 30 mai 2018.
Les nouveaux produits peuvent également être soumis directement en ligne à http://www.rccgrandprix.ca/fr/soumettez-votre-produit.
La 25e édition du Grand Prix canadien des produits nouveaux est ouverte aux membres du Conseil canadien du commerce de détail ainsi qu'aux non-membres.
À propos du Conseil canadien du commerce de détail
Le commerce de détail est le plus important employeur au Canada. Les 2,1 millions de Canadiens qui travaillent dans notre industrie perçoivent des salaires et des avantages sociaux évalués à plus de 73 milliards de dollars. Les ventes au détail de base (à l'exception des véhicules et de l'essence) se sont chiffrées à 353 milliards de dollars en 2016.
Les membres du Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) représentent plus des deux tiers des ventes au détail de base réalisées au Canada. Le CCCD est un organisme sans but lucratif financé par l'industrie et représente des détaillants de petite, moyenne et grande taille dans l'ensemble des communautés d'un bout à l'autre du pays. Reconnu comme étant la Voix des détaillantsMC au Canada, le CCCD représente avec fierté plus de 45 000 commerces de tous types, notamment des grands magasins, des épiceries, des magasins spécialisés, des magasins à rabais, des magasins indépendants et des marchands en ligne. www.retailcouncil.org/fr
SOURCE Conseil canadien du commerce de détail
Pour plus d'information à ce sujet, veuillez communiquer avec Pierre Chartier par courriel à [email protected] ou par téléphone au 514-830-5429 ; Personne-ressource : Branka Stavric, Directrice principale, Marketing et communications, [email protected] | 416-467-3772, Conseil canadien du commerce de détail, www.RetailCouncil.org/fr
Partager cet article