La 2e saison commence le 23 mai : Une expérience améliorée et encore plus de plaisir dans un parc Exalto en plein essor!
De nouveaux investissements, partenaires et attractions
MONTRÉAL, le 21 mai 2015 /CNW Telbec/ - Accrochez-vous! Le parc Exalto offrira dans le cadre de sa deuxième saison, à compter du 23 mai, une expérience améliorée et encore plus de plaisir à toute la famille. Une quatrième attraction s'ajoute, « Gladiateur, héros de l'arène », ainsi qu'un trapèze et une aire de détente où il sera agréable de profiter de l'été! Autre nouveauté, le parc introduit une passe-saison qui permettra d'accéder aux attractions autant de fois que désiré et qui sera accompagnée d'une foule de privilèges et d'avantages exclusifs. En somme, le parc Exalto propose en 2015 une programmation dynamique et haute en couleur qui s'étalera cette année jusqu'à l'Halloween!
Véritable terrain de jeu géant, le parc Exalto propose huit attractions, dont quatre parcours acrobatiques en hauteur tracés dans d'imposantes structures artificielles en bois et en acier, un concept unique au monde. Ces parcours en altitude parsemés d'obstacles et de défis pour toute la famille savent plaire autant aux athlètes en herbe qu'aux sportifs aguerris.
Des nouveautés et des partenaires
Cet été, les acrobates en herbe auront de quoi perfectionner leur savoir-faire en hauteur avec l'arrivée de « Gladiateur, héros de l'arène ». Alors que tous les parcours acrobatiques du parc misent sur un système de ligne de vie continue qui permet de rester accroché pendant toute la durée du trajet, le Gladiateur, haut de trois mètres, proposera quelque chose d'inédit, soit une expérience sans retenue, dans une « cage » formée de filet souple. Les apprentis-acrobates pourront s'y aventurer librement, sans attache, et s'exercer à marcher en équilibre, dans les airs pour par la suite affronter le Boucanier, un parcours intermédiaire contenant une ligne de vie continue et 13 défis-obstacles, le tout, sans filet!
Le parc Exalto hébergera un tout nouveau trapèze volant appelé Trapezio grâce auquel ce grand art circassien sera à la portée de tous. Les participants attachés à un harnais et guidés par des instructeurs peuvent se balancer, s'accrocher par les genoux et même faire un salto dès leurs premiers essais.
Pour l'été 2015, trois partenaires de renom se joignent à l'aventure du parc Exalto et rehausseront par le fait même l'expérience de l'invité. La chaîne Télétoon de Corus Média proposera la zone Télétoon, dans laquelle on retrouvera deux chapiteaux où on pourra rigoler en découvrant, ou en revoyant, des épisodes de la populaire chaîne de dessins animés dont Johnny Test, Dr. Pantastique, Camp Marécage et Singestronautes. S'ajoutera également un espace multisports aux couleurs de la chaîne télé favorite des jeunes! Basketball et soccer pourront être pratiqués à cet endroit où le plaisir et le défoulement seront de la partie!
Tout au long de la saison, la musique de Rouge fm, qui devient la radio officielle du parc Exalto, résonnera sur place. Cette station populaire de Bell Média procurera une ambiance sans pareil. De plus, Rouge fm s'associe aux populaires parcours haute-voltige, qui sont de retour avec de nouveaux obstacles et, en nouveauté cette année, des jets d'eau.
Dans le nouvel Espace 76 Eska, les invités auront l'occasion de se rafraîchir en buvant la populaire eau de source québécoise, tout en profitant de brumisateurs. Un restaurant permettra de faire le plein et de reprendre des forces! La détente sera au rendez-vous dans cet endroit qui évoque, par son nom, l'héritage des Jeux olympiques de Montréal.
Finalement, le parc ramène la populaire attraction « Kawabunga », une installation de bungy nouveau genre.
« Grâce à l'arrivée de nouvelles attractions importantes et l'implication de partenaires de premier plan, c'est un parc Exalto transformé que nous offrirons dès le 23 mai à nos visiteurs » a affirmé Patrick Vézina, directeur du parc Exalto. « En plus d'améliorer nos installations, nous avons apporté d'importants changements aux attractions déjà en place, ce qui fait en sorte que tant les amateurs de sensations fortes que les nouveaux venus y trouveront leur compte » a-t-il ajouté.
« L'arrivée d'Exalto l'an dernier a grandement contribué à consolider la vocation de l'Esplanade Financière Sun Life comme site récréotouristique majeur à Montréal et au Québec. Avec une offre d'activités familiales renouvelée et bonifiée, le parc plaira autant aux gens des arrondissements voisins qu'aux touristes en visite dans la métropole » a mentionné pour sa part Manon McHugh, directrice, programmation et développement des affaires, pour l'Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique.
Un passe-saison pour profiter à fond de la programmation
Autre nouveauté cette année : il est maintenant possible de profiter du parc autant de fois que désiré grâce à l'introduction de la passe-saison. Disponible à partir de 34,35 $ plus taxes, la passe-saison donne accès aux attractions et peut être achetée en ligne à www.parcexalto.com ou à la billetterie du parc. Les détenteurs d'une passe-saison auront droit à une série de privilèges et d'avantages, dont des préouvertures exclusives. Pour célébrer l'ouverture du parc, le 23 mai, les 50 premières personnes qui se procureront un laissez-passer journalier verront leur billet d'un jour transformé en passe-saison.
Le calendrier 2015 du parc Exalto sera ponctué d'activités hautes en couleur et de promotions spéciales, accessibles à tous :
- Les 20 et 21 juin ce sera le week-end Eska au cours duquel une bouteille d'eau sera remise gratuitement à l'achat d'un billet d'admission au parc.
- En plus de la présence constante du son de Rouge fm, la célèbre station présentera les samedis Rouge fm les 18 juillet, 1er et 29 août, de 12 h à 17 h.
- Le 24 juin, pour souligner la Fête nationale, le parc Exalto se joindra aux festivités du Parc olympique et offrira un rabais de 24 % à l'achat d'un billet d'admission.
- Les 25 et 26 juillet, des camions de nourriture de rue et des DJ's feront manger et danser les visiteurs au cours du week-end Carrousel.
- La pleine saison estivale sera clôturée le 22 août par Télétoon avec une journée remplie d'activités spéciales et de surprises!
- Finalement, les 17, 18, 24, 25 et 31 octobre, le parc Exalto fera peur à l'occasion des Festivités d'Halloween.
Accès au site et tarification
L'accès au site d'Exalto est gratuit mais pour accéder aux attractions, les visiteurs doivent se procurer un laissez-passer à partir de 13,05 $ plus taxes par personne, en vente sur place à la billetterie et en ligne. Pour accéder à Kawabunga et à Trapezio, il faut se procurer un billet, vendu séparément à la billetterie. Tous les détails sur les tarifs et l'horaire sont disponibles sur le site web www.parcexalto.com
À propos d'Exalto
Le parc Exalto fait partie du Groupe Altiplano SAS une société en holding spécialisée dans le domaine du tourisme et des loisirs de proximité. Leader en France dans les parcs acrobatiques en hauteur et les structures artificielles, le Groupe Altiplano possède différentes filiales spécialisées dans le voyage (Travelmania Voyages, Skimania, Oxymania), l'exploitation de parcs acrobatiques (Treetop Quest, Indoot Aventures, France Aventures) et la conception de structures de loisirs artificielles (Urban-Koncept). L'entreprise exploite déjà cinq parcs dans l'Hexagone regroupés sous la bannière France Aventures et de deux parcs à Atlanta. Pour plus d'information sur le parc Exalto, consultez le www.parcexalto.com.
À propos du Parc olympique
Création architecturale audacieuse, le Parc olympique a été construit pour la présentation des Jeux d'été de 1976. Depuis son inauguration, il a accueilli plus de cent millions de visiteurs, qui ont bénéficié de ses quatre grands secteurs d'activité que sont le Stade, la Tour, l'Esplanade et le Centre sportif. L'Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique accueille depuis 2012 une programmation culturelle et récréotouristique rassembleuse, accessible et en harmonie avec la communauté environnante de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.
Le Stade olympique, avec ses 56 000 sièges, est la seule enceinte au Québec qui peut accueillir des évènements de grande envergure. En 2014, le Stade a été occupé pendant 188 jours (incluant le montage, la tenue de l'évènement et le démontage), soit son plus haut taux d'occupation depuis 2003. Un total de plus de 300 000 visiteurs a, par ailleurs, assisté aux huit évènements organisés au Stade depuis le début de l'année 2015.
Le quadrilatère du Parc olympique, en considérant ses installations et sa centaine de partenaires sur le site, est fréquenté par plus de trois millions de visiteurs chaque année. Générateur de plus de 2 500 emplois et symbole international de Montréal, le Parc olympique se positionne comme étant un important moteur de développement économique et touristique. À l'aube du 40e anniversaire des Jeux de Montréal, le Parc olympique vise à assurer la pérennité de l'héritage historique et patrimonial de ses installations pour les générations futures.
Source |
Parc Exalto |
Médias |
Catherine Tremblay |
Confessions Communications |
|
514 419-3225 |
|
SOURCE Parc olympique
Source : Parc Exalto; Médias : Catherine Tremblay, Confessions Communications, 514 419-3225, [email protected]
Partager cet article