La 46e présidente de l'Association des infirmières et infirmiers du Canada entre en fonction : Mme Karima Velji, inf. aut., CHE, de Toronto (Ontario) English
WINNIPEG, le 18 juin 2014 /CNW/ - Mme Karima Velji, inf. aut., CHE, est devenue officiellement la 46e présidente de l'Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) aujourd'hui au cours des cérémonies de clôture du congrès biennal de l'Association qui a connu un franc succès à Winnipeg. À la présidence, elle représentera 151 404 membres infirmières et infirmiers autorisés au Canada.
« À titre de représentante nationale de la profession infirmière, je serai guidée par les principes de la participation et de la responsabilité », a déclaré Mme Velji. Il est très important de laisser le pouvoir des infirmières autorisées s'exprimer et de démontrer l'effet des soins que nous fournissons. Je veux inspirer mes collègues infirmières et infirmiers et les amener à réaliser la différence importante que nous faisons dans la vie de ceux que nous servons afin que nous puissions protéger la confiance exceptionnelle que la population canadienne nous accorde. »
Dirigeante chevronnée des soins de santé, Mme Velji compte plus de 25 ans d'expérience progressive du leadership sur tout le continuum des soins. Elle se spécialise dans l'élaboration et la mise en œuvre de modèles innovateurs de soins de santé, la pratique interprofessionnelle et les systèmes de qualité et sécurité. Elle a été consultante auprès du ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario et du Réseau local d'intégration des services de santé du Centre de Toronto. Chercheuse qui a reçu des subventions de pairs, lauréate de nombreuses distinctions et conférencière recherchée, Mme Velji vient aussi d'être nommée à la vice-présidence du conseil d'administration d'Agrément Canada. Elle était récemment directrice des opérations et première dirigeante des soins infirmiers à Baycrest, chef de file mondial de l'innovation dans le domaine du vieillissement et de la santé du cerveau, et elle a été vice-présidente des soins aux patients et chef des soins infirmiers au Toronto Rehabilitation Institute, qui constitue maintenant un programme du Réseau universitaire de santé.
Le transfert de la chaîne de fonction survient au moment où l'AIIC met fin à son assemblée annuelle et congrès biennal. Les présidentes de l'AIIC sont élues au poste bénévole par les membres votants de l'AIIC. Mme Velji a passé les deux dernières années au poste de présidente désignée et succède à la présidente sortante, Mme Barb Mildon. Mme Mildon est actuellement vice-présidente de la pratique professionnelle et de la recherche et première dirigeante des soins infirmiers au Centre des sciences de la santé mentale Ontario Shores. La nouvelle présidente désignée de l'AIIC est Barbara Shellian.
L'AIIC est la voix professionnelle nationale des infirmières et des infirmiers autorisés du Canada. En tant que fédération de 11 associations et ordres provinciaux et territoriaux représentant 151 404 infirmières et infirmiers autorisés, l'AIIC fait progresser la pratique et la profession infirmière afin d'améliorer les résultats pour la santé et de renforcer le système de santé public et sans but lucratif du Canada.
SOURCE : Association des infirmières et infirmiers du Canada
Pour en savoir davantage ou organiser une entrevue, prière de communiquer avec : Kate Headley, coordonnatrice des communications externes, Association des infirmières et infirmiers du Canada, Téléphone : 613-237-2159, poste 561, Cell. : 613-697-7507, Courriel : [email protected]
Partager cet article