LAVAL, QC, le 14 oct. 2021 /CNW Telbec/ - Saviez-vous que parmi les 68 stations de métro du Grand-Montréal, le plus long tunnel souterrain entre 2 stations se trouve entre les stations Cartier et de la Concorde?
Alors qu'en moyenne la distance entre 2 stations est de 500 mètres, il y a 2,1 kilomètres entre ces 2 stations lavalloises, privant ce quartier des nombreux avantages du transport en métro depuis 2007.
Voici les avantages qu'offrirait cette nouvelle station:
- Environ 4500 résidents du quartier Saint-Claude seraient directement connectés au métro de Montréal.
- Moins de circulation interne en voiture et donc plus de sécurité et de fluidité puisque cette station serait accessible en marchant.
- Diminution de la pression automobile sur les axes Cartier et de la Concorde.
- Moins de pollution physique et sonore.
- Augmentation de la valeur des propriétés.
Depuis des années les gouvernements provinciaux et municipaux nous promettent une prolongation de la ligne orange, alors que cela implique de nouveaux tunnels qui coûteront des milliards de dollars, avec des horizons déraisonnables de plusieurs décennies.
Mais voici le projet réaliste que propose Mélanie Guimond, la candidate de MaVilleMaintenant aux prochaines élections municipales dans le district du Marigot, projet qui ne coûterait que le prix de la station (15M$) et qui pourrait voir le jour dès 2022.
Nous invitons les représentants des médias à un point de presse qui se déroulera sur le site même de la future station Saint-Claude, le jeudi 14 octobre 2021, à 11h30, à l'angle du boulevard Robin et de la rue Meunier, à Laval-des-Rapides.
La dépense de ce communiqué est autorisée par Suzie L'Heureux - Agente officielle de MaVilleMaintenant - Équipe Pierre Anthian
SOURCE Pierre Anthian
Mélanie Guimond, Candidate dans Marigot (district 5 à Laval), 514-973-1717, [email protected]
Partager cet article