La 7e édition du Grand sapin de Sainte-Justine fracasse des records - Plus de 89 000 lumières brillent pour les enfants malades et leur famille English
MONTRÉAL, le 15 déc. 2014 /CNW Telbec/ - L'ambiance était à la fête le 11 décembre dernier au CHU Sainte-Justine, alors qu'un nombre record de plus de 89 000 lumières ont illuminé le Grand sapin à l'occasion de la clôture de la 7e édition. Cette mise en lumières, symbole d'espoir pour toutes les familles qui traversent l'épreuve de la maladie, a été rendue possible grâce à la générosité exceptionnelle des donateurs de la Fondation CHU Sainte-Justine ainsi que celle des auditeurs de Rythme FM et des clients des épiciers Metro du Québec, fiers partenaires de cette campagne.
À cette occasion, Véronique Cloutier a tenu à remercier les Québécois de leur grande mobilisation en direct de son émission Le Véro Show sur les ondes de Rythme FM. « C'est fantastique de penser que chacune de ces lumières représentent un don d'amour et d'encouragement pour toutes ces familles qui passeront Noël à l'hôpital. Cette année est particulièrement étincelante puisque 24 000 lumières d'espoir de plus qu'à pareille date l'an dernier brilleront pour eux durant la période des Fêtes », a-t-elle mentionné.
Marie-Claude Bacon, directrice principale, service des affaires corporatives chez Metro inc, a également dévoilé en ondes le montant total recueilli dans les 207 succursales du Québec. « Metro est heureuse de s'être associée pour une première année à la campagne du Grand Sapin de Sainte-Justine. Grâce à la générosité de nos clients des quatre coins de la province, nous avons été en mesure d'amasser plus de 178 790$ en dons à la caisse, soit quelque 35 758 lumières qui brillent sur le plus réconfortant des sapins de Noël », a-t-elle souligné.
De généreux partenaires
Grâce à la contribution financière de Vidéotron, la grande étoile blanche s'est illuminée, concrétisant ainsi les vœux d'espoir et de guérison de tous ceux qui ont pris part à cet appel du cœur. Également partenaire de la campagne, la Place Ville Marie, avec l'aide de ses clients, commerces et entreprises, a permis d'ajouter 5000 lumières dans le Grand sapin. Garou en a quant à lui allumé 3000, grâce entre autres aux ventes de son album Xmas Blues. Soulignons enfin la participation de Québecor, Mamanpourlavie.com, Cogeco Métromédia, MAtv ainsi que Vidéotron, qui invitait ses clients à faire un don en syntonisant, sur leur terminal illico, le canal 900.
Rappelons qu'il est encore possible jusqu'au 31 décembre d'acheter des lumières au coût de 5 $ chacune en visitant legrandsapin.org. Une partie des fonds recueillis permettront au service social du CHU Sainte-Justine de répondre aux besoins les plus criants des familles éprouvées par la maladie d'un enfant. Les sommes amassées serviront également à appuyer les projets prioritaires du CHU Sainte-Justine.
À propos de la Fondation CHU Sainte-Justine
La Fondation CHU Sainte-Justine a pour mission de mobiliser la communauté et soutenir le CHU Sainte-Justine dans sa mission d'excellence pour offrir aux enfants et aux mamans d'aujourd'hui et de demain un des meilleurs niveaux de santé au monde. www.fondation-sainte-justine.org
Pour plus d'information sur le Grand sapin de Sainte‐Justine, consultez le site : legrandsapin.org ou suivez la campagne sur Twitter : #legrandsapin. Vous pouvez également visiter la page Facebook de la Fondation ou vous rendre sur rythmefm.com de même que sur la page Facebook de la station.
SOURCE : Fondation CHU Sainte-Justine
Geneviève Lachance, Fondation CHU Sainte-Justine, T : 514-345-4931 poste 5522 ou 514-795-0980, [email protected]; Gaëlle Trébaol, Fondation CHU Sainte-Justine, T : 514-345-4931 poste 3433 ou 514-222-5626, [email protected]
Partager cet article