La Baie annonce l'ouverture de deux nouvelles succursales TOPSHOP TOPMAN à Vancouver et Toronto et une capsule qui ouvrira bientôt à Montréal
TORONTO, le 11 mai 2012 /CNW/ - La Baie est fière d'annoncer que l'expansion de la chaîne de succursales canadiennes TOPSHOP TOPMAN se poursuit avec l'arrivée de nouveaux magasins-en-magasins à Vancouver et Toronto, dont l'ouverture est prévue en octobre. Le magasin de Vancouver est prêt à épater les consommateurs de la côte Ouest en tant que plus grand magasin TOPSHOP TOPMAN à l'échelle mondiale avec sa superficie de 33 000 pieds carrés. Situé au 674, rue Granville, le magasin de Vancouver s'inspire du succès retentissant de la capsule de Granville lancée en août 2011. La deuxième succursale TOPSHOP TOPMAN torontoise sera quant à elle inaugurée dans le magasin La Baie phare de la rue Queen et s'étendra sur plus de 19 000 pieds carrés.
« Après un lancement hautement réussi à notre succursale du centre commercial Yorkdale à Toronto, nous avons bien hâte d'ouvrir un magasin TOPSHOP TOPMAN à Vancouver et au centre-ville de Toronto », affirme Bonnie Brooks, présidente de la Compagnie de la Baie d'Hudson. « L'expansion de la chaîne TOPSHOP TOPMAN est une autre preuve concrète de notre engagement continu à faire de La Baie un grand magasin de classe mondiale qui offre le summum de la mode. »
Les deux succursales tiendront des collections TOPSHOP TOPMAN complètes, en plus d'autres collections de première qualité, incluant celles des boutiques Unique et TM Ltd, et de collections exclusives de designers.
Le magasin de Vancouver mettra en vedette une entrée par escalier mécanique qui donne directement sur l'historique rue Granville et qui conduira les clients à la plus grande succursale TOPSHOP TOPMAN à l'échelle internationale. Reliés par un escalier, les plus récents magasins TOPSHOP et TOPMAN de Toronto seront situés au 176 Yonge Street, au coin des rues Queen et Yonge, aux 2e et 3e étages de La Baie.
La Baie est également heureuse d'annoncer que des succursales capsules de TOPSHOP et TOPMAN d'une superficie totale de 6 000 pieds carrés ouvriront leurs portes à Montréal dès l'automne. Situées rue Sainte-Catherine, dans le magasin La Baie du centre-ville de Montréal, ces capsules offriront aux consommateurs une sélection soigneusement composée d'articles mode TOPSHOP et TOPMAN jusqu'à l'ouverture du magasin-en-magasin prévue pour 2013.
« Nous sommes emballés à l'idée d'ouvrir trois nouveaux TOPSHOP », affirme Mary Homer, directrice générale de TOPSHOP. « Notre premier magasin du centre commercial Yorkdale a connu un franc succès alors que les consommateurs ont adopté notre vision audacieuse et irrévérencieuse de la mode. Nous avons très hâte de faire connaître notre marque à un plus grand nombre de fervents de la mode grâce à nos nouvelles succursales de Vancouver, Toronto et Montréal. »
« Nous sommes très heureux de faire partie de ce partenariat avec La Baie et d'ouvrir trois autres magasins phares dans des marchés clés à l'échelle du pays », affirme David Shepherd, directeur général de TOPMAN. « Nous continuerons d'offrir toutes les dernières tendances TOPMAN et des articles mode dernier cri dont notre clientèle sera totalement ravie. »
À propos de la Baie d'Hudson
Fondée en 1670, la Compagnie de la Baie d'Hudson est la société qui compte le plus grand nombre d'années consécutives d'exploitation en Amérique du Nord. Elle exploite les grands magasins La Baie; les magasins de masse Zellers et les boutiques Déco Découverte, spécialisées en articles de cuisine, de salle de bains et de chambre à coucher. Avec près de 500 magasins et environ 50 000 associés au Canada, la Compagnie de la Baie d'Hudson offre à la clientèle d'ici style et qualité à prix abordable, ainsi qu'un service surpassant toutes ses attentes.
Sa bannière américaine, Hudson's Bay Company, comprend Lord & Taylor, un détaillant spécialisé en articles haut de gamme qui possède 48 magasins répartis dans neuf états et qui a ouvert deux nouveaux magasins au printemps 2012. L'entreprise exploite également trois points de vente, Lordandtaylor.com et deux magasins Lord & Taylor Home.
À propos de TOPSHOP
Depuis son lancement en 1964, la marque TOPSHOP est devenue une autorité en matière de style et connaît l'une des plus belles histoires de réussite dans le monde de la mode. Elle a fait ses débuts sous le nom de Peter Robinson's Top Shop, une jeune marque mode vendue dans le sous-sol de l'ancien grand magasin Peter Robinson Ltd. Le premier magasin TOPSHOP autonome a ouvert ses portes en 1974.
En 1994, le magasin phare TOPSHOP a vu le jour dans un espace de plus de 90 000 pieds carrés sur Oxford Circus, à Londres. Accueillant plus de 200 000 clients chaque semaine, il est encore aujourd'hui considéré comme le plus grand magasin de mode ayant pignon sur rue au monde. En avril 2009, le premier magasin TOPSHOP en Amérique a ouvert ses portes à New York.
En 2005, TOPSHOP a présenté sa propre collection de vêtements, Unique, dans le cadre officiel de la semaine de la mode de Londres. Seule gamme commerciale proposée à cette occasion, Unique a conquis les avant-gardistes grâce au flair dont témoignent ses créations. En 2012, TOPSHOP commanditera New Generation pour la 10e année consécutive, une initiative ayant permis de soutenir un bassin impressionnant de talents britanniques au fil des nombreuses semaines de la mode de Londres.
À propos de TOPMAN
La marque TOPMAN a bâti sa solide réputation en utilisant une approche énergique et sans compromis en matière de fabrication de vêtements qui ont tout pour plaire à l'homme urbain. En poussant les tendances plus loin tout en changeant la façon dont les hommes magasinent, la marque est sans pareille pour créer des vêtements intelligents, abordables et hors du commun.
Née en 1978, la marque TOPMAN est l'équivalent masculin de sa compagne à succès TOPSHOP. Comptant plus de 210 magasins dans sa terre natale de Grande-Bretagne, TOPMAN se retrouve dans presque toutes les rues commerciales du pays. Chaque semaine, plus de 75 000 clients explorent avec intérêt les deux étages de son grand magasin phare de Londres, à Oxford Circus, qui constitue l'un des principaux magasins que la marque occupe dans les grandes villes du Royaume-Uni. Le reste du monde suit d'un bon pas, puisqu'on retrouve des magasins TOPMAN dans plus de 70 villes de 20 pays à l'échelle du globe et des boutiques en Amérique, en Chine, en Allemagne, en Belgique et au Japon offrent la marque.
Comme on peut l'imaginer, l'audace de la marque circule également dans le cyberespace. Le site Web transactionnel TOPMAN.com reçoit plus de 450 000 visites par semaine et la livraison est effectuée dans plus de 100 pays à l'échelle mondiale.
MÉDIAS :
Catherine Héroux
Strategic Objectives.
Courriel : [email protected]
Sans frais : 1 866 366-7733, poste 222
Partager cet article