TORONTO, le 7 févr. 2014 /CNW/ - L'Équipe olympique canadienne, qui a dévoilé fièrement aujourd'hui son uniforme pour le défilé de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de 2014 à Sotchi, une création de La Baie d'Hudson, se présentera au monde dans une tenue qui attirera tous les regards.
Inspiré de la couverture écarlate classique de La Baie d'Hudson, le manteau rouge est accentué d'une rayure noire au niveau des hanches. Pièce maîtresse de l'uniforme, le manteau présente les écussons de La Baie d'Hudson et de l'Équipe olympique canadienne, et se ferme au moyen d'une patte de boutonnage de style brandebourg. Les femmes porteront le manteau par-dessus un ravissant pull à col cheminée et un tricot en laine à encolure en V, les deux en noir. Les hommes le porteront sur une chemise blanche ajustée, un cardigan en laine et une cravate à rayures rouges et blanches. Les athlètes porteront aussi les mitaines rouges officielles de 2014, fidèles complices du message « Le CANADA sur le podium » et une tuque à pompon tricolore arborant le mot CANADA. Enfin, un pantalon noir complète la tenue.
« Lorsque les athlètes olympiques canadiens prennent part au Défilé des nations, nous voulons qu'ils le fassent avec fierté et assurance et qu'ils sentent le soutien massif de tous les Canadiens », affirme Hilary Kelley, vice-présidente du design et directrice principale de la Création, La Baie d'Hudson. « L'uniforme de défilé est conçu pour refléter qui nous sommes en tant que nation. Il est à la fois classique et moderne et exprime la force, l'élégance et la tradition. »
Les Canadiens de naissance et de cœur pourront exhiber l'uniforme de défilé de l'équipe olympique en se procurant la réplique officielle du manteau, qui est offert en deux modèles (pour homme et pour femme), à 275 $. La tuque à pompon et les mitaines sont offertes en tailles pour adulte et pour enfant. Rappelons que pour chaque paire de mitaines vendue, 3,33 $ seront remis à la Fondation olympique canadienne. La collection Sotchi 2014 de l'Équipe olympique canadienne est offerte en ligne, à labaie.com, et dans les magasins La Baie d'Hudson partout au Canada.
« La Baie d'Hudson a encore une fois créé des uniformes élégants et imposants qui honorent l'engagement de nos athlètes envers notre pays, en particulier à l'occasion de la cérémonie d'ouverture des Jeux de 2014 à Sotchi », a soutenu Derek Kent, chef du Marketing auprès du Comité olympique canadien. « Il est très rassurant de savoir que nos héros olympiques pourront porter avec fierté des vêtements représentatifs de la quintessence de notre patrimoine pendant toute la durée des Jeux. »
L'Équipe olympique canadienne aux Jeux de 2014 est constituée de 221 athlètes et de 85 entraîneurs. Chaque membre de l'équipe recevra 38 articles, dont des vestes, des pantalons, des vêtements de détente et des accessoires, qui constitueront leur uniforme.
Un mot sur la Compagnie de la Baie d'Hudson
Constituée en 1670, la Compagnie de la Baie d'Hudson (HBC) est la société qui compte le plus grand nombre d'années consécutives d'exploitation en Amérique du Nord. De nos jours, elle offre à sa clientèle un éventail inégalé de catégories de vente au détail et d'expériences de magasinage à l'échelle internationale. Au Canada, HBC exploite La Baie d'Hudson, plus importante chaîne de grands magasins au pays comptant 90 établissements à assortiment complet, un magasin-entrepôt et un magasin en ligne à labaie.com. Son assortiment de griffes et de marques de vêtements, de produits de beauté, d'articles pour la maison et d'accessoires demeure inégalé dans l'industrie. Elle exploite également Déco Découverte, la chaîne de supermagasins d'articles pour la cuisine, la chambre à coucher et la salle de bains la plus importante au Canada et comptant 69 établissements partout au pays.
Aux États-Unis, HBC exploite Saks Fifth Avenue, l'un des détaillants spécialisés les plus connus au monde, célèbre pour ses collections exceptionnelles de griffes et son savoir-faire de premier ordre en matière de mode. Aujourd'hui, Saks exploite 41 magasins à assortiment complet dans 22 États, cinq magasins internationaux en concession, saks.com, 72 établissements Saks 5th Avenue OFF 5TH et saksoff5th.com. HBC exploite également Lord & Taylor, chaîne de grands magasins qui compte 49 établissements à assortiment complet établis dans l'ensemble du nord-est des États-Unis, dans deux grandes villes du Midwest, ainsi qu'à Boca Raton (Floride), quatre magasins-entrepôts Lord & Taylor et lordandtaylor.com. Les chaînes de magasins de la Compagnie de la Baie d'Hudson offrent style et qualité, et mettent l'accent sur l'excellence du service. La Compagnie de la Baie d'Hudson est cotée à la Bourse de Toronto, sous le symbole « HBC ».
À propos du Comité olympique canadien
Le Comité olympique canadien est un organisme national privé à but non lucratif qui se consacre à l'excellence dans le sport. Il est responsable de tous les aspects de la participation du Canada au Mouvement olympique, notamment de la participation du pays aux Jeux olympiques, aux Jeux olympiques de la jeunesse et aux Jeux panaméricains, ainsi que d'un large éventail de programmes destinés à promouvoir l'olympisme au Canada par la culture et l'éducation. Pour en savoir plus à ce sujet, visitez le site Web du COC au www.olympique.ca et suivez l'Équipe olympique canadienne sur Facebook et sur Twitter @OlympiqueCanada.
Bas de vignette : "La Baie d'Hudson dévoile l'uniforme officiel que portera l'Équipe olympique canadienne à l'occasion du défilé de la cérémonie d'ouverture des Jeux de 2014 à Sotchi (Groupe CNW/Compagnie de la Baie d'Hudson)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140207_C8175_PHOTO_FR_36417.jpg
SOURCE : Compagnie de la Baie d'Hudson
Michelle Veilleux, directrice, Relations publiques, La Baie d'Hudson
Courriel : [email protected]
Jane Almeida, directrice, Relations avec les médias, Comité olympique canadien
Courriel : [email protected]
Partager cet article