TORONTO, le 23 févr. 2014 /CNW/ - Les athlètes olympiques canadiens célébreront leurs succès à Sotchi en se présentant à la cérémonie de clôture des Jeux dans des vêtements d'allure typiquement canadienne, conçus par La Baie d'Hudson.
Entièrement fait de laine, le tricot rouge, noir et blanc (les trois couleurs de la collection), intemporel et confortable, convient parfaitement aux hivers canadiens. Tirant son inspiration des sports d'hiver classiques tels que le ski et le curling, il porte une grande inscription « CANADA » sur la poitrine; dans le dos se trouve un castor à côté de la feuille d'érable canadienne. L'Équipe olympique canadienne accessoirisera l'allure avec des chapeaux de trappeur rouges et la 5e version des mitaines rouges, également admirées lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Sotchi. Un col roulé et un pantalon noirs compléteront la tenue des athlètes.
« La cérémonie de clôture rassemblera les athlètes canadiens qui pourront ainsi célébrer leurs exploits des 17 jours précédents », a déclaré Hilary Kelley, vice-présidente du Design et directrice principale de la Création, La Baie d'Hudson. « En cette occasion de réjouissance et de fierté nationale, nous voulons que nos athlètes soient remarqués avec leur allure à la fois festive, décontractée et cool typiquement canadienne. »
Tous les vêtements portés par les athlètes à la cérémonie d'ouverture, sur le podium et dans le village au cours des 16 derniers jours sont des créations de La Baie d'Hudson. D'un océan à l'autre, les Canadiens les ont remarqués et appréciés, et bon nombre d'entre eux se sont écoulés rapidement dans les magasins La Baie d'Hudson partout au pays.
« Les uniformes portés par les athlètes canadiens tout au long des Jeux olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi étaient un symbole de confiance et de fierté », a déclaré Derek Kent, chef du marketing du Comité olympique canadien. « Cette collection a reçu un accueil enthousiaste de la part de nos athlètes et des amateurs de sports olympiques partout au pays. Tout le monde est fier de porter ces vêtements et d'afficher son soutien pour notre équipe. »
Les répliques du tricot, du chapeau de trappeur et des mitaines olympiques sont en vente dans les magasins La Baie d'Hudson partout au Canada, et en ligne à labaie.com.
Un mot sur la Compagnie de la Baie d'Hudson
Constituée en 1670, la Compagnie de la Baie d'Hudson (HBC) est la société qui compte le plus grand nombre d'années consécutives d'exploitation en Amérique du Nord. De nos jours, elle offre à sa clientèle un éventail inégalé de catégories de vente au détail et d'expériences de magasinage à l'échelle internationale. Au Canada, HBC exploite La Baie d'Hudson, plus importante chaîne de grands magasins au pays comptant 90 établissements à assortiment complet, un magasin-entrepôt et un magasin en ligne à labaie.com. Son assortiment de griffes et de marques de vêtements, de produits de beauté, d'articles pour la maison et d'accessoires demeure inégalé dans l'industrie. Elle exploite également Déco Découverte, la chaîne de supermagasins d'articles pour la cuisine, la chambre à coucher et la salle de bains la plus importante au Canada et comptant 69 établissements partout au pays.
Aux États-Unis, HBC exploite Saks Fifth Avenue, l'un des détaillants spécialisés les plus connus au monde, célèbre pour ses collections exceptionnelles de griffes et son savoir-faire de premier ordre en matière de mode. Aujourd'hui, Saks exploite 41 magasins à assortiment complet dans 22 États, cinq magasins internationaux en concession, saks.com, 72 établissements Saks 5th Avenue OFF 5TH et saksoff5th.com. HBC exploite également Lord & Taylor, chaîne de grands magasins qui compte 49 établissements à assortiment complet établis dans l'ensemble du nord-est des États-Unis, dans deux grandes villes du Midwest, ainsi qu'à Boca Raton (Floride), quatre magasins-entrepôts Lord & Taylor et lordandtaylor.com. Les chaînes de magasins de la Compagnie de la Baie d'Hudson offrent style et qualité, et mettent l'accent sur l'excellence du service. La Compagnie de la Baie d'Hudson est cotée à la Bourse de Toronto, sous le symbole «HBC».
À propos du Comité olympique canadien
Le Comité olympique canadien est un organisme national privé à but non lucratif qui se consacre à l'excellence dans le sport. Il est responsable de tous les aspects de la participation du Canada au Mouvement olympique, notamment de la participation du pays aux Jeux olympiques, aux Jeux olympiques de la jeunesse et aux Jeux panaméricains, ainsi que d'un large éventail de programmes destinés à promouvoir l'olympisme au Canada par la culture et l'éducation. Pour en savoir plus à ce sujet, visitez le site Web du COC au www.olympique.ca et suivez l'Équipe olympique canadienne sur Facebook et sur Twitter @OlympiqueCanada.
Bas de vignette : "La Baie d'Hudson présente le style et l'esprit canadiens à la cérémonie de clôture des Jeux de Sotchi 2014 (Groupe CNW/la Baie d'Hudson)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140223_C6587_PHOTO_FR_37044.jpg
SOURCE : la Baie d'Hudson
Michelle Veilleux, directrice des Relations publiques, La Baie d'Hudson
Courriel : [email protected]
Jane Almeida, gestionnaire, Relations avec les médias, Comité olympique canadien
Courriel : [email protected]
Partager cet article