Ce prix souligne l'engagement de la Banque CIBC aux programmes de formation et de mentorat
TORONTO, le 25 sept. 2013 /CNW/ - La Banque CIBC (CM aux Bourses de Toronto et New York) a été nommée l'un des meilleurs employeurs pour les jeunes Canadiens pour l'année 2013 par Mediacorp Canada Inc.
Ce prix rend hommage aux employeurs qui offrent les meilleurs programmes du pays pour attirer et fidéliser les jeunes travailleurs, notamment des programmes de formation et de mentorat, des avantages sociaux et des privilèges alléchants, et la possibilité de faire des stages coopératifs ou de bénéficier de programmes travail-études.
« La Banque CIBC est heureuse de se voir décerner ce prix pour les programmes qu'elle offre et qui permettent aux jeunes d'améliorer leurs compétences et de profiter pleinement des différents types de postes et d'occasions qui sont mis à leur disposition au sein de la Banque, » explique John Silverthorn, premier vice-président, Gestion des compétences.
« Ce prix souligne notre engagement à fournir à la jeunesse canadienne l'expérience et les compétences nécessaires au fondement de leur carrière. Cela met aussi en évidence l'importance que la Banque CIBC accorde à la création d'un environnement de travail dynamique et intégrateur, ce qui fait de la Banque un lieu de travail attrayant, » explique M. Silverthorn.
La Banque CIBC a été reconnue par Mediacorp pour les initiatives suivantes :
- Ses programmes de mentorat tels que le Programme Associé, Apprentissage d'opérations mondiales, un programme de mentorat entre pairs conçus pour les nouveaux employés.
- Son appui au Partnership to Advance Youth Employment, une initiative conjointe lancée en 2007 entre les employeurs du secteur privé et la Ville de Toronto pour que les jeunes aient davantage accès à des occasions économiques et pour mettre en contact des employeurs avec de jeunes personnes compétentes;
- Son programme de rotation Priorités aux diplômés pour les étudiants de dernière année de maîtrise en administration des affaires ou d'autres programmes connexes.
La Banque CIBC offre aussi des programmes de bourses d'études qui donnent accès aux études et au mentorat, notamment la bourse d'études VisionJeunesse CIBC, qui consacre plus d'un million de $ par an pour que des jeunes dans le besoin puissent réaliser leur rêve de devenir des étudiants postsecondaires. Cette année, dans la foulée de l'engagement de la CIBC aux Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015, trois bourses d'études VisionJeunesse CIBC pour les jeunes athlètes ont été ajoutées, faisant passer à 33 le nombre de bourses d'études disponibles chaque année.
À propos de la Banque CIBC
La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. La Banque CIBC s'est engagée à appuyer des causes qui comptent pour ses clients, ses employés et les collectivités où elle exerce ses activités. Elle a pour objectif d'apporter davantage aux collectivités par ses dons, ses commandites et le bénévolat de ses employés. En adoptant une orientation stratégique axée sur la jeunesse, l'éducation et la santé, et en s'appuyant sur l'engagement de ses employés à l'égard de causes comme la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, la Fondation pour l'enfance CIBC et Centraide, la Banque CIBC investit dans le développement social et économique des collectivités du pays. En 2012, la Banque CIBC a versé plus de 38 millions de dollars à plus de 1 900 initiatives de bienfaisance ou sans but lucratif dans 450 collectivités. Vous trouverez d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC au Centre de presse de notre site Web www.cibc.com/français
SOURCE : Banque Canadienne Impériale De Commerce
Personne-ressource pour les médias : Caroline Van Hasselt, directrice en chef, Communications externes et relations avec les médias, 416 784-6699, ou [email protected].
Partager cet article