TORONTO, le 27 mars 2020 /CNW/ - La Banque CIBC (TSX: CM) (NYSE: CM), gestionnaire du Fonds Amérique latine CIBC (le « Fonds »), a annoncé aujourd'hui son intention de mettre fin au Fonds le ou vers le 12 juin 2020 (la « Date de dissolution »).
À compter de maintenant, les parts du Fonds ne peuvent plus faire l'objet de nouveaux achats, y compris des achats par les porteurs de parts actuels, et d'achats par l'intermédiaire de plans de placements périodiques.
La décision de dissoudre le Fonds a été prise dans le cours normal des activités en raison de la taille relativement petite de son actif.
Les porteurs de parts pourront vendre ou échanger les placements détenus dans le Fonds jusqu'à la fermeture des bureaux à la Date de dissolution. Les porteurs de parts ne seront pas tenus de payer les frais d'opérations à court terme, les frais de substitution ou les autres frais associés à la dissolution du Fonds.
Conformément aux lois sur les valeurs mobilières, un avis sera envoyé aux porteurs de parts du Fonds au plus tard 60 jours avant la Date de dissolution.
La Banque CIBC encourage tous les porteurs de parts à consulter leur conseiller pour discuter des conséquences financières et fiscales de la dissolution du Fonds et pour déterminer la solution qui répond le mieux à leurs besoins de placement et à leur situation personnelle.
Banque CIBC
La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte 10 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises, y compris des clients institutionnels et du secteur public. Par l'intermédiaire de Services bancaires personnels et PME, de Groupe Entreprises et de Gestion des avoirs, et de Marchés des capitaux, la Banque CIBC offre un éventail complet de conseils, de solutions et de services au moyen de son réseau de services bancaires numériques de premier plan, et de ses emplacements dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués et renseignements sur la Banque CIBC au www.cibc.com/fr/about-cibc/media-centre.html.
SOURCE CIBC
Nima Ranawana, Affaires publiques, 647 456-4556 ou [email protected]
Partager cet article