La Banque CIBC annonce son intention de racheter jusqu'à 8.1 millions de ses actions ordinaires en vue de les annuler English
TORONTO, le 30 août 2012 /CNW/ - La Banque CIBC (CM aux bourses de Toronto et de New York) a annoncé aujourd'hui son intention de demander l'approbation de la Bourse de Toronto pour lancer, le 7 septembre 2012 ou vers cette date, une offre publique de rachat dans le cours normal des activités. Aux termes de l'offre, la Banque CIBC a l'intention de racheter, jusqu'à 8,1 millions d'actions ordinaires en vue de les annuler, ce qui représente environ 2 % des 405 747 564 actions ordinaires émises et en circulation de la Banque CIBC au 27 août 2012.
La Banque CIBC déposera auprès de la Bourse de Toronto un avis d'intention d'effectuer une offre publique de rachat dans le cours normal des activités afin de racheter les actions ordinaires. L'offre débuterait après l'approbation de la Bourse et se poursuivrait jusqu'au 6 septembre 2013.
Les rachats seraient effectués par l'entremise de la Bourse de Toronto, d'autres systèmes de négociation parallèles au Canada ou de la Bourse de New York, conformément aux exigences réglementaires en vigueur. La Banque CIBC a l'intention d'établir un programme automatique sur une base trimestrielle en vertu duquel son courtier, Marchés mondiaux CIBC inc., rachèterait des actions de la CIBC aux termes de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités en fonction d'un ensemble défini de critères que la CIBC ne modifierait ni ne suspendrait. Le prix payé pour les actions ordinaires correspondra au cours du marché au moment de l'achat. Les actions ordinaires rachetées selon l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités seront annulées.
La Banque CIBC n'a pas effectué de rachats selon une offre publique de rachat dans le cours normal des activités au cours de la période précédente de 12 mois.
SOURCE : Banque CIBC
Mary Lou Frazer, première directrice, Communications financières et Communications avec les investisseurs, 416 980-4111
Partager cet article