La Banque CIBC investit 2 millions de dollars pour aider les jeunes athlètes à atteindre leur plein potentiel grâce à des mentors de haut niveau, du soutien financier et du coaching personnel
TORONTO, le 9 juill. 2013 /CNW/ - La Banque CIBC (TSX: CM) (NYSE: CM) est fière d'annoncer le programme de l'Équipe de relève CIBC : un investissement de 2 millions de dollars pour aider 67 jeunes athlètes qui aspirent à réaliser leur rêve de représenter le Canada sur la scène mondiale.
En plus de fournir une aide financière aux athlètes amateurs, le programme offrira des occasions inestimables d'acquérir des compétences de carrière et de vie, ainsi que du mentorat de la part d'athlètes canadiens de niveau mondial dont Simon Whitfield, Bruny Surin, Kara Lang, Josh Cassidy, Mary Spencer et Mark de Jonge
« En tant que partenaire principal des Jeux panaméricains et parapanaméricains de Toronto 2015, nous sommes fiers de participer à la création d'un legs sportif durable au Canada grâce à l'Équipe de relève CIBC, explique Richard Nesbitt, chef de l'exploitation, CIBC. Nous savons que les jeunes athlètes du Canada et leur famille font beaucoup de sacrifices pour développer leurs compétences athlétiques. Nous sommes fiers de les aider à trouver un juste équilibre entre leurs engagements sportifs, leurs études et leurs objectifs de carrière. »
« Je suis enthousiaste à l'idée d'être un mentor et de partager mes expériences avec ces jeunes athlètes, déclare Simon Whitfield, champion de la Coupe du monde, champion olympique et panaméricain et mentor de l'Équipe de relève CIBC. Ce que j'aime à propos de l'Équipe de relève CIBC, c'est qu'elle aide non seulement les athlètes à subventionner les camps d'entraînement, les compétitions internationales et l'équipement qui jouent un grand rôle dans leur poursuite incessante de l'excellence, mais qu'elle fournit aussi des compétences de vie précieuses qui leur serviront dans leur carrière athlétique et bien au-delà. J'aurais aimé avoir accès à un programme comme celui-ci lorsque j'ai commencé. »
Chacun des 67 athlètes sélectionnés recevra :
« Je suis heureux de voir que la commandite de la CIBC pour les Jeux panaméricains et paranaméricains de Toronto 2015 s'élargit au soutien de l'épanouissement de jeunes athlètes canadiens prometteurs, déclare l'honorable Bal Gosal, député et ministre d'État (sport). Je salue la mise en oeuvre d'un programme solide de l'Équipe de relève CIBC qui va investir dans 67 jeunes athlètes canadiens doués pour leur offrir à la fois un soutien financier et aussi des compétences de vie et des conseils qui les aideront dans leurs projets d'avenir. »
Pour faire partie de l'Équipe de relève CIBC, les organisations sportives doivent soumettre la candidature des athlètes. Le programme est administré pour la Banque CIBC par AthletesCAN et l'Institut canadien du sport de l'Ontario, qui géreront aussi le processus final de sélection. Pour obtenir plus de précisions sur le programme et sur la façon de postuler, veuillez vous rendre sur facebook.com/cibc.
« TO2015 est enthousiaste à l'idée de soutenir l'Équipe de relève CIBC qui fait partie intégrante du legs des Jeux, explique Ian Troop, directeur général de TO2015. En investissant dans la réussite athlétique de 67 jeunes canadiens, le programme de la CIBC aura un impact durable, non seulement pour les athlètes, mais aussi pour la communauté sportive dans son ensemble. »
« AthletesCAN se réjouit de son partenariat avec la CIBC pour offrir le programme de l'Équipe de relève CIBC, explique Jasmine Northcott, directrice générale d'AthletesCAN. C'est un investissement concret dans les athlètes au début de leur carrière de compétitions sportives, alors que normalement les ressources sont les plus limitées. De plus, ce programme offre une plateforme aux collectivités du Canada dans le but de soutenir nos athlètes tout en les encourageant en 2015 et au-delà. »
L'investissement de 2 millions de dollars dans ce programme vient s'ajouter à un legs de 2 millions de dollars déjà investis en appui à la jeunesse canadienne engagée dans les Jeux panaméricains et paranaméricains, y compris la bourse d'études VisionJeunesse CIBC et des programmes à l'intention des jeunes Autochtones liés au sport.
La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Elle offre une vaste gamme de produits et de services par l'intermédiaire de son réseau de services bancaires électroniques complets, de ses centres bancaires et de ses bureaux dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC au Centre de presse de son site Web www.cibc.com/francais.
Bas de vignette : "Kara Lang, Mary Spencer et Simon Whitfield donnent le coup d'envoi à Équipe de relève CIBC, un programme national offrant du financement et du mentorat à 67 jeunes athlètes qui aspirent à représenter le Canada sur la scène internationale. Parmi les autres mentors, mentionnons les athlètes de calibre mondial Bruny Surin, Josh Cassidy et Mark de Yonge. (Groupe CNW/Banque Canadienne Impériale De Commerce)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130709_C6010_PHOTO_FR_28901.jpg
SOURCE : Banque Canadienne Impériale De Commerce
Personne ressource - Médias Kevin Dove, chef des Communications externes, CIBC, [email protected]/416-304-5567.
Autres communiqués de la compagnie
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article