TORONTO, le 26 janv. 2015 /CNW/ - La Banque CIBC (TSX : CM) (NYSE : CM) a annoncé aujourd'hui qu'elle est classée au premier rang pour sa fonctionnalité bancaire en ligne au Canada parmi les cinq grandes banques passées en revue dans le rapport intitulé 2014 Canadian Online Banking Benchmark, publié par Forrester Research Inc. Ce classement s'ajoute au titre de meilleure banque canadienne pour les services bancaires mobiles, selon Forrester, en mai 2014.
Pour son tout dernier rapport, Forrester a évalué la fonctionnalité bancaire en ligne des cinq plus grandes banques de détail au Canada en utilisant plus de 50 critères, et le site Web reconfiguré et sécurisé de la Banque CIBC a été classé au sommet cette année.
Parmi les principaux points forts de la Banque CIBC en matière de services bancaires en ligne, citons :
- Le classement général le plus élevé pour la sécurité et la confidentialité grâce à des caractéristiques telles que les codes d'accès ponctuels pour les principales tâches sécuritaires.
- La Banque CIBC s'est également démarquée en matière de gestion financière, intégrant des objectifs financiers sur la page d'accueil des services bancaires en ligne et offrant une « Évaluation de santé financière » qui propose des recommandations personnalisées pour atteindre des objectifs financiers, parmi lesquels la réduction de la dette et l'épargne.
« Offrir des services bancaires en ligne et mobiles à l'avant-garde de l'industrie est essentiel à la construction d'une banque moderne et pratique devant répondre aux besoins changeants de nos clients », affirme David Williamson, premier vice-président à la direction, et chef de groupe, Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises, Banque CIBC. « Nous croyons que cette récente reconnaissance de Forrester témoigne de notre investissement soutenu dans l'innovation, afin que les opérations bancaires soient faciles, souples et personnalisées pour nos clients. C'est ce que les Canadiens veulent obtenir de leur banque, et la Banque CIBC répond à leur demande. »
Les services bancaires en ligne continuent d'être largement utilisés au Canada
Alors que les services bancaires mobiles constituent pour les Canadiens une solution en croissance rapide pour effectuer leurs opérations bancaires n'importe où, n'importe quand, Forrester souligne que plus des trois quarts des Canadiens les effectuent en ligne. Investir dans des fonctions de services assistés est essentiel pour l'expérience en ligne des clients en prévision de ces moments où ils ont besoin de renseignements supplémentaires ou d'une réponse à une question particulière. Le rapport Forrester a également octroyé la première place à la Banque CIBC pour les services assistés qui permettent aux clients d'obtenir rapidement une aide grâce à une conversation en ligne ainsi que pour d'autres fonctions quand ils effectuent des opérations bancaires en ligne.
La Banque CIBC ouvre la voie en matière d'innovation dans les services bancaires de détail
Ces dernières années, les clients de la Banque CIBC ont été les premiers au Canada à bénéficier d'un certain nombre d'innovations dans les services bancaires de détail. En 2010, la Banque CIBC a lancé la première application pour les services bancaires mobiles au Canada, une application de services de paiements mobiles, la première du genre, en 2012, et plus récemment, en 2013, elle a été la première des 5 grandes banques canadiennes à permettre à ses clients de déposer des chèques en utilisant leur téléphone intelligent.
« À la Banque CIBC, nous avons une culture de l'innovation nettement centrée sur les besoins de nos clients, actuels et futurs », ajoute M. Williamson. « Nous ravis d'avoir obtenu cette reconnaissance de la part de Forrester et nous continuerons d'investir dans des produits et des services innovants qui nous aident à nouer des relations bancaires plus solides avec nos clients. »
Banque CIBC
La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Par l'intermédiaire de ses trois principales unités d'exploitation, Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises, Gestion des avoirs et Services bancaires de gros, la Banque CIBC offre une gamme complète de produits et de services au moyen de son réseau étendu de services bancaires électroniques, de ses centres bancaires et de ses bureaux dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués de presse et renseignements sur la Banque CIBC dans notre Centre des médias, sur le site Web de l'entreprise, à www.cibc.com/francais.
SOURCE Banque CIBC
Caroline Van Hasselt, directrice en chef, Communications externes, 416 784-6699 ou [email protected]
Partager cet article