La Banque CIBC est la première banque canadienne à participer au service de portefeuille numérique ouvert mobiXpress(MC) English
Ce nouveau partenariat permettra à un plus grand nombre de clients de la Banque CIBC de payer leurs achats avec leur téléphone intelligent
TORONTO, le 23 juin 2015 /CNW/ - La Banque CIBC (TSX: CM) (NYSE: CM) a annoncé aujourd'hui qu'elle est la première grande banque canadienne à participer au service mobiXpress : ses clients peuvent désormais ajouter les cartes de crédit de la Banque CIBC au nouveau portefeuille numérique ouvert mobiXpress pour régler leurs achats avec leur téléphone intelligent.
À partir d'aujourd'hui, certaines des principales entreprises de télécommunications sans fil au Canada, Bell, Rogers, TELUS, Koodo et Virgin, offrent le portefeuille numérique ouvert mobiXpress sur les nombreux téléphones intelligents Android et BlackBerry, alors que d'autres plateformes devraient suivre d'ici la fin de 2015. La Banque CIBC est la seule grande banque à rendre ses cartes de crédit accessibles par mobiXpress. Les utilisateurs de cette application de paiement mobile peuvent enregistrer différentes cartes de paiement dans leur téléphone intelligent et se servir de leur appareil pour payer leurs achats quotidiens, pourvu que le point de vente accepte le paiement sans contact.
« Nous voulons être en phase avec nos clients, et notre participation au service mobiXpress reflète notre engagement à leur fournir une expérience de services bancaires et de services de paiement facile, personnalisée et flexible », souligne Todd Roberts, premier vice-président, Produits de cartes et Innovations en paiements, Banque CIBC. « La Banque CIBC joue un rôle de chef de file au chapitre de l'innovation des services bancaires, et ce partenariat stratégique offre une valeur ajoutée à nos clients en facilitant le paiement de leurs achats à l'aide de leur téléphone. »
Le portefeuille numérique ouvert mobiXpress permet aux consommateurs d'enregistrer n'importe quelle carte de crédit Visa ou MasterCard CIBC dans l'un des téléphones intelligents Android ou BlackBerry compatibles offerts par les grands fournisseurs de services sans fil.
Grâce à une technologie de cryptage de pointe combinée à une application sécurisée, protégée par mot de passe, l'utilisateur peut dormir sur ses deux oreilles : ses paiements mobiles sont traités de façon sécuritaire et fiable.
Le portefeuille mobiExpress s'inscrit dans l'esprit d'innovation et de partenariat qui fait la réputation de la Banque CIBC
En participant à mobiXpress, la Banque CIBC confirme l'importance qu'elle accorde aux partenariats porteurs de valeur pour sa clientèle et consolide sa réputation en matière d'innovation. Après avoir mis en service la première application bancaire mobile au Canada en 2010, la Banque CIBC a lancé une application de services de paiements mobiles, la première du genre, en 2012.
« Nous perfectionnons nos options de paiement pour répondre aux besoins actuels de nos clients, mais aussi pour nous conformer aux exigences futures des Canadiens », souligne M. Roberts.
Le Canada, qui a été parmi les premiers pays à faire son entrée dans le monde des paiements mobiles, propose des services de paiement dont l'étendue, la profondeur et la qualité sont pratiquement inégalées dans le monde.
Le portefeuille mobiXpress transforme l'expérience du consommateur : les Canadiens peuvent maintenant ajouter plus d'un type d'option de paiement dans une seule application accessible par la plupart des téléphones intelligents Android et BlackBerry offerts par les grandes entreprises de télécommunications sans fil canadiennes. La Banque CIBC considère que l'expansion des paiements mobiles, qui prennent maintenant la forme de portefeuilles ouverts, constitue une occasion favorable de bonifier son expérience client et de stimuler la croissance.
Banque CIBC
La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Par l'intermédiaire de ses trois principales unités d'exploitation, Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises, Gestion des avoirs et Services bancaires de gros, la Banque CIBC offre une gamme complète de produits et de services au moyen de son réseau étendu de services bancaires électroniques, de ses centres bancaires et de ses bureaux dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC dans notre Centre de presse, sur le site Web de l'entreprise, à www.cibc.com/francais.
En mai 2015, la Banque CIBC a été l'une des deux banques ayant obtenu la meilleure cote générale dans le rapport 2015 publié par Forrester Research et intitulé Canadian Mobile Banking Functionality Benchmark report (Évaluation comparative des fonctionnalités de services bancaires mobiles canadiens). C'est la deuxième année de suite que la Banque CIBC reçoit cette distinction. En janvier 2015, Forrester Research a classé la Banque CIBC au premier rang pour ses services bancaires en ligne parmi les cinq grandes banques canadiennes.
SOURCE Banque CIBC
Geoff Dillon, vice-président, Communications, Services bancaires - détail et entreprises, 416 309-3266 ou [email protected]
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