Les équipes d'entreprise ont recueilli plus de 5 millions de dollars en 2011 pour la recherche, l'éducation et la sensibilisation sur le cancer du sein
TORONTO, le 29 août 2012 /CNW/ - La Banque CIBC (CM aux bourses de Toronto et de New York) et la Fondation canadienne du cancer du sein (FCCS) ont lancé aujourd'hui un défi aux entreprises canadiennes en les invitant à mettre sur pied une équipe afin de participer à la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein 2012 pour recueillir des fonds pour la recherche, l'éducation et la sensibilisation sur le cancer du sein.
« L'engagement de la Banque CIBC envers la Course à la vie a commencé par la participation d'un petit groupe d'employés dévoués, puis est devenu une partie importante de notre culture d'entreprise », a indiqué Christina Kramer, vice-présidente à la direction de la Banque CIBC et championne nationale de la Course. « L'Équipe CIBC soutient avec passion la vision de la Fondation de créer un avenir sans cancer du sein. Par l'entremise du Défi corporatif, nous invitons les entreprises canadiennes de toutes tailles à créer une équipe et à participer elles aussi à la Course de cette année. »
La contribution des équipes d'entreprise est énorme. En effet, seulement en 2011, elles ont recueilli plus de 5 millions de dollars en vue de faire toute la différence dans la vie des personnes qui vivent avec le cancer du sein et de leurs proches. Le prix Défi corporatif CIBC est remis à l'équipe ayant recueilli le plus de fonds à chaque site de la Course, partout au pays, le jour de la Course, afin de souligner son importante contribution. Cette année, la Course a lieu le dimanche 30 septembre.
« Le Fairmont Royal York est fier de partager avec les autres hôtels de notre marque un engagement envers la responsabilité sociale, et la Course à la vie CIBC nous permet de nous réunir pour appuyer une cause qui a eu une influence sur l'équipe de notre hôtel, sur nos familles et sur nos clients, a affirmé Heather McCrory, chef d'équipe, vice-présidente régionale et directrice générale, The Fairmont Royal York. La Course est également une occasion d'établir des liens entre nos 1 200 employés âgés de 18 à 70 ans et provenant de 100 communautés ethniques différentes. Nous sommes ravis de leur engagement à recueillir personnellement des fonds de même que par le soutien que nous recevons de nos clients. »
Le lancement du Défi corporatif CIBC a eu lieu ce matin alors que des représentants de la Banque CIBC et de la Fondation canadienne du cancer du sein ainsi que des membres des équipes d'entreprise de l'an dernier ont sonné la cloche d'ouverture des marchés à la Bourse de Toronto.
« Le leadership des membres de notre équipe d'entreprise, qui ont donné de leur temps et ont recueilli des fonds pour soutenir la cause du cancer du sein, est vraiment inspirant, a indiqué Sandra Palmaro, chef de la direction de la Fondation canadienne du cancer du sein, région de l'Ontario. Les employés qui participent à la Course à la vie CIBC au sein d'une équipe d'entreprise permettent à la Fondation de continuer à subventionner les programmes de recherche sur le cancer du sein les plus prometteurs et à soutenir les personnes engagées dans la lutte contre cette maladie partout au pays. »
À propos de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein
Chaque année depuis 1992, la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein est la plus importante activité nationale de collecte de fonds d'une journée dirigée par des bénévoles en appui à la création d'un avenir sans cancer du sein. En 2011, près de 170 000 participants ont recueilli plus de 30 millions de dollars pour financer des programmes innovateurs de recherche, d'éducation et de sensibilisation. Le dimanche 30 septembre 2012, cette activité nationale mobilisera de nouveau des participants et des bénévoles dans plus de 60 collectivités au pays. Pour en savoir plus, visitez le site www.cbcf.org.
À propos de la Banque CIBC
La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. La Banque CIBC s'est engagée à appuyer des causes qui comptent pour ses clients, ses employés et les collectivités où elle exerce ses activités. Elle vise à apporter davantage aux collectivités où elle est établie grâce à des dons, à des commandites et à l'esprit de bénévolat de ses employés. En 2011, la Banque CIBC a versé plus de 35 millions de dollars à des initiatives de bienfaisance ou sans but lucratif au Canada afin de soutenir des organismes nationaux, régionaux et locaux. Vous trouverez d'autres communiqués et renseignements sur la Banque CIBC dans la section Centre de presse de notre site Web à www.cibc.com/francais.
À propos de la Fondation canadienne du cancer du sein
Depuis plus de 25 ans, la Fondation canadienne du cancer du sein joue un rôle de premier plan dans le mouvement national qui vise à sensibiliser et à mobiliser la population au sujet du cancer du sein. À l'heure actuelle, la Fondation est, au Canada, le principal organisme qui vise à créer un avenir sans cancer du sein. À l'échelle nationale, nous avons investi plus de 274 millions de dollars depuis 1986 en vue d'offrir des subventions pour la recherche et la santé communautaire qui ont permis de faire des progrès dans la prévention et le diagnostic du cancer du sein ainsi que pour les traitements et les soins connexes. Visitez le site cbcf.org et participez à la lutte contre le cancer du sein.
Bas de vignette : "Des cadres supérieurs de la Banque CIBC, de la Fondation canadienne du cancer du sein et de la Bourse de Toronto (TSX), ainsi que des représentants du Fairmont Royal York et de Deloitte sonnent la cloche d'ouverture de la séance à la TSX. Ils mettent les entreprises au défi de recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer du sein en participant à la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein. (Groupe CNW/Canadian Breast Cancer Foundation)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120829_C2368_PHOTO_FR_17335.jpg
SOURCE : Canadian Breast Cancer Foundation
communiquez avec Sean Hamilton, directeur en chef, Communications externes et relations avec les médias, Banque CIBC, au 416 304-8456 ou à [email protected].
Autres communiqués de la compagnie
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article