Désormais, les Canadiens pourront facilement payer un café, leur épicerie et bien davantage grâce à l'Application Paiement mobile CIBC sur leur téléphone intelligent TELUS
TORONTO, le 4 févr. 2014 /CNW/ - La Banque CIBC (CM aux Bourses de Toronto et de New York) et TELUS ont annoncé aujourd'hui le lancement de l'Application Paiement mobile CIBC destinée aux appareils mobiles TELUS dotés de la technologie NFC (communication en champ proche), ce qui permettra à un plus grand nombre de Canadiens de faire des paiements mobiles.
Cette annonce repose sur la présence dominante de la Banque CIBC sur le marché des paiements mobiles par rapport aux autres banques canadiennes et sur l'engagement qu'a pris TELUS d'accorder la priorité aux clients en leur offrant une forme de paiement, aussi pratique que sécuritaire, axée sur la technologie mobile. Dès aujourd'hui, les clients TELUS qui utilisent cette application et sont titulaires d'un compte de carte de crédit CIBC pourront faire des paiements mobiles chez la plupart des détaillants les plus populaires au Canada, y compris des cafés et épiceries.
« Nous sommes enthousiastes de travailler avec TELUS afin d'offrir la commodité des paiements mobiles à davantage de Canadiens et de mettre à profit notre offre de paiements mobiles à l'avant-garde, affirme Todd Roberts, premier vice-président, Stratégie de paiements et Innovation CIBC. Nos clients ont adopté la technologie mobile dans le cadre de leur expérience bancaire, et nous pensons que 2014 sera une année de croissance importante pour le secteur des paiements mobiles, étant donné que de plus en plus de Canadiens commencent à se servir de leur téléphone plutôt que de leur portefeuille à la caisse. »
En offrant aux clients la possibilité d'effectuer des paiements mobiles, la Banque CIBC et TELUS répondent à la forte demande actuelle pour ce service, tout en établissant des bases solides grâce auxquelles elles pourront s'adapter aux futures évolutions du marché en ce qui concerne les paiements et les portefeuilles mobiles.
« L'annonce faite aujourd'hui améliore considérablement l'expérience mobile de nos clients. Nous les avons écoutés et ceux-ci désirent régler leurs achats à partir de leur appareil mobile, facilement et de façon sécuritaire, souligne Benoit Simard, vice-président, Marketing affaires de TELUS. Ce partenariat avec la Banque CIBC leur offre de nouvelles façons, simples et pratiques, d'effectuer des paiements. »
Les titulaires d'une carte de crédit CIBC qui utilisent les appareils suivants sur le réseau TELUS pourront télécharger l'Application Paiement mobile CIBC depuis Google Play un peu plus tard aujourd'hui :
- Samsung Galaxy S4
- Samsung Galaxy SIII
- Samsung Galaxy Note II
- HTC One
Les utilisateurs des appareils BlackBerry suivants sur le réseau TELUS auront accès à l'Application Paiement mobile CIBC plus tard ce mois-ci :
- BlackBerry Z10
- BlackBerry Q10
- BlackBerry Bold 9900
Les paiements mobiles sont largement acceptés
Pour des achats dont la valeur est inférieure à 50 $, les paiements par carte de crédit au moyen de l'Application Paiement mobile CIBC sont déjà acceptés par des milliers de détaillants les plus populaires au Canada; il s'agit de la même technologie dont les Canadiens se servent actuellement pour faire des paiements sans contact par carte de crédit. Selon MasterCard :
- 19 des 25 commerçants les plus importants sur le plan du volume acceptent les paiements sans contact;
- Il y a maintenant 250 000 lecteurs de paiement sans contact au Canada.
De plus, les propriétaires de téléphones intelligents au Canada déclarent qu'ils veulent payer leurs achats courants avec leur téléphone :
- 46 % des 68 % de Canadiens âgés de 18 à 44 ans qui possèdent un téléphone intelligent indiquent qu'ils sont intéressés par l'utilisation d'un téléphone intelligent pour régler leurs achats courants.
« Depuis le premier jour où nous avons lancé notre application de paiement mobile, la première de ce genre, les clients nous ont signalé à quel point elle est pratique, et ils nous ont fait part des commentaires favorables qu'ils ont reçus de leurs amis et des membres de leur famille lorsqu'ils ont payé avec leur téléphone à la caisse, ajoute M. Roberts. C'est pourquoi nous sommes ravis de l'annonce faite aujourd'hui avec TELUS; elle représente une expansion considérable sur le marché des paiements mobiles et permet d'offrir ce service à un nombre plus important de Canadiens en 2014. »
La technologie NFC (communication en champ proche) est une nouvelle technologie qui permet aux appareils sans fil de communiquer en les faisant se toucher ou en les plaçant l'un à côté de l'autre et d'échanger en toute sécurité de l'information comme les coordonnées de paiement.
En novembre 2012, la Banque CIBC est devenue la première banque au Canada à effectuer une opération mobile par carte de crédit au moyen d'un téléphone intelligent doté de la technologie NFC, et l'annonce d'aujourd'hui signifie que la Banque CIBC est la seule banque à offrir une application de paiement mobile en association avec deux principaux opérateurs au Canada, donnant ainsi la possibilité à plus de Canadiens de payer leurs achats avec leur téléphone.
À propos de la Banque CIBC
La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Elle offre une vaste gamme de produits et de services par l'intermédiaire de son réseau de services bancaires électroniques complets, de ses centres bancaires et de ses bureaux dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC au Centre de presse de son site Web, www.cibc.com/francais.
À propos de TELUS
TELUS (T à la Bourse de Toronto et TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 11,3 milliards de dollars et à 13,3 millions de connexions clients dont 7,8 millions d'abonnés des services mobiles, 3,3 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,4 million d'abonnés des services Internet et 776 000 clients du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par Darren Entwistle, président et chef de la direction, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement.
Fidèles à leur devise « Donnons où nous vivons », TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités ont versé plus de 300 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 4,8 millions d'heures de bénévolat dans les communautés locales depuis 2000. Quatorze comités d'investissement communautaire dirigent les initiatives philanthropiques locales de TELUS. En 2010, TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.
SOURCE : Banque CIBC
Kevin Dove, chef, Communications externes, au 416 980-8835, [email protected]
Jacinthe Beaulieu, Relations avec les médias TELUS, au 418 318-6102, [email protected]
Partager cet article