Des athlètes qui inspirent les Canadiens par leur courage et leur détermination tout en combattant les préjugés
TORONTO, le 16 août 2015 /CNW/ - La Banque CIBC (TSX aux bourses de Toronto et de New York), partenaire principal de l'équipe canadienne des Jeux parapanaméricains, félicite chaleureusement Équipe Canada, qui a obtenu la seconde place dans le décompte final des médailles des Jeux parapanaméricains de TORONTO 2015 après avoir offert sa meilleure performance à ce jour.
« La Banque CIBC félicite Équipe Canada de nous avoir fièrement représentés et de nous avoir réunis dans la passion et la célébration », déclare Laura Dottori-Attanasio, chef de la gestion du risque et lauréate du prix Champion de la diversité et de l'intégration CIBC. « Nous félicitons Équipe Canada et tous les athlètes des Amériques d'avoir su nous inspirer en combattant les préjugés envers les personnes handicapées. Ce fut pour nous un privilège de voir et d'applaudir l'incroyable esprit d'équipe et l'esprit sportif démontrés par les athlètes lors des Jeux. »
À titre de partenaire principal des Jeux panaméricains et des Jeux parapanaméricains de TORONTO 2015, la Banque CIBC s'est fixé deux objectifs clés : contribuer à donner vie aux Jeux à la fois pour les athlètes, les visiteurs et les Canadiens et permettre aux athlètes prometteurs de réaliser leur rêve de représenter le Canada sur la scène internationale tout en inspirant la prochaine génération de champions.
Afin de souligner le dévouement des athlètes amateurs et les nombreux sacrifices qu'ils doivent faire pour se tailler une place dans l'élite sportive, la Banque CIBC, en collaboration avec AthlètesCAN et l'Institut canadien du sport de l'Ontario, a mis sur pied le programme Équipe de relève CIBC, qui réinvente les commandites d'entreprise au Canada en allant au-delà d'un simple chèque.
Les 67 athlètes appuyés par cette initiative de deux millions de dollars étalée sur trois ans, lancée officiellement en novembre 2013, bénéficient d'un accès sans précédent à du mentorat de la part de neuf athlètes canadiens parmi les plus performants, dont Benoit Huot, Bruny Surin, Josh Cassidy, Mark de Jonge, Kara Lang, Kyle Shewfelt, Mary Spencer, Simon Whitfield et Stephanie Dixon, chef de mission adjointe d'Équipe Canada pour les Jeux parapanaméricains.
« À ce jour, aucun autre programme de commandite sportive au Canada n'appuie le développement complet des athlètes comme le fait l'Équipe de relève CIBC », mentionne Ashley LaBrie, directrice générale intérimaire d'AthlètesCAN, l'association des athlètes des équipes nationales canadiennes. « À AthlètesCAN, nous croyons que le leadership alimente la performance, et la Banque CIBC permet à nos athlètes prometteurs de développer les habiletés requises pour réussir dans le sport comme dans la vie. »
Équipe Canada a battu un record national en remportant le plus grand nombre de médailles et de médailles d'or à ce jour lors des Jeux parapanaméricains. Aurélie Rivard, 19 ans et nageuse phénoménale originaire de Québec, a non seulement remporté six médailles d'or aux épreuves de natation des Jeux parapanaméricains, mais a également gagné le cœur des Canadiens. Les 15 athlètes de l'Équipe de relève CIBC, qui représentaient sept pour cent de l'équipe canadienne des Jeux parapanaméricains, ont remporté un total de 24 médailles, soit 14 pour cent du décompte total des médailles obtenues par le Canada. Jean-Michel Lavallière, 25 ans et originaire de Québec, a remporté la majorité des médailles au sein de l'Équipe de relève CIBC, pour un total de cinq médailles d'argent aux épreuves de natation des Jeux parapanaméricains.
« Nos athlètes canadiens ont offert la meilleure performance de leur vie à leurs parents et amis lors des Jeux parapanaméricains, estime Mme Dixon. En tant que chef de mission adjointe d'Équipe Canada, je suis extrêmement fière de voir à quel point les athlètes de l'Équipe de relève CIBC ont contribué à notre réussite. »
« Même si les commandites jouent un rôle important, je crois que le succès des athlètes de l'Équipe de relève CIBC est en grande partie attribuable à d'autres éléments qui ont fait de ce programme une initiative unique en son genre, comme le mentorat, croit-elle. J'attache une grande importance au mentorat. Nous appuyons les athlètes en leur offrant un réseau qui leur permet de profiter de nos conseils et de notre expérience, mais qui nous permet en retour d'apprendre d'eux. Leur courage et leur désir de performer pour combattre l'adversité inspireront très certainement la prochaine génération d'athlètes de classe mondiale. »
La Banque CIBC remercie les Canadiens pour leur précieux appui lors des Jeux. Les ambassadeurs de la marque CIBC ont offert des surprises et des cadeaux comme des billets d'événement et des accessoires pour encourager les athlètes à plus de 38 000 partisans et spectateurs des Jeux parapanaméricains. Durant PANAMANIA, présenté la semaine dernière par la Banque CIBC, environ 3 500 personnes ont essayé la balançoire accessible lors de l'installation musicale Symphony of Swings au Nathan Phillips Square, et plus de 17 000 personnes ont utilisé les balançoires mises à leur disposition lors des Jeux panaméricains et des Jeux parapanaméricains. La Banque a également servi plus de 1 000 frappés aux fruits canadiens aux athlètes des Jeux parapanaméricains au Café bancaire CIBC.
À propos de la Banque CIBC
La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Par l'intermédiaire de ses trois principales unités d'exploitation, Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises, Gestion des avoirs et Services bancaires de gros, la Banque CIBC offre une gamme complète de produits et de services au moyen de son réseau étendu de services bancaires électroniques, de ses centres bancaires et de ses bureaux dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués de presse et renseignements au sujet de la Banque CIBC sur le site Web de l'entreprise, au www.cibc.com/ca/media-centre/
À propos de la commandite des Jeux panaméricains et parapanaméricains par la Banque CIBC
À titre de partenaire principal des Jeux panaméricains et parapanaméricains de TORONTO 2015, la Banque CIBC s'engage à enrichir les collectivités canadiennes par la force du sport. Grâce à nos investissements, nous créerons un legs durable en subventionnant des athlètes de la prochaine génération, en encourageant l'esprit de bénévolat de nos employés, en participant au financement de sites phares et en mobilisant nos collectivités diversifiées tout en combinant le sport à l'art et la culture. Pour en savoir plus, visitez le site https://www.cibc.com/ca/features/panamgames-fr.html
SOURCE Banque Canadienne Impériale de Commerce
Bas de vignette : "Jean-Michel Lavallière de l'Équipe de relève CIBC a remporté cinq médailles d'argent lors des Jeux parapanaméricains de TORONTO 2015. (Groupe CNW/Banque Canadienne Impériale de Commerce)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150816_C9473_PHOTO_FR_44141.jpg
Bas de vignette : "Le Canada remporte la victoire sur les États-Unis et obtient la médaille d'or aux épreuves de rugby en fauteuil roulant. À gauche : Cody Caldwell de l'Équipe de relève CIBC. (Groupe CNW/Banque Canadienne Impériale de Commerce)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150816_C9473_PHOTO_FR_44142.jpg
Caroline Van Hasselt, directrice en chef, Communications externes, 416 784-6699 ou courriel : [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article