Jolin-Corriveau est l'un des 67 athlètes amateurs membres de l'Équipe de relève CIBC, un programme de financement et de mentorat.
TORONTO, le 8 août 2015 /CNW/ - La Banque CIBC (CM aux bourses de Toronto et de New York), grand partenaire de l'équipe parapanaméricaine canadienne, a le grand plaisir de féliciter le cycliste Louis-Albert Jolin-Corriveau qui a remporté la première médaille du Canada aux Jeux parapanaméricains de TORONTO 2015.
Natif de Lévis, au Québec, Louis-Albert a récolté ce matin la médaille de bronze à la Course sur route T1-2.
« C'est un grand honneur pour moi d'être le premier Canadien qui remporte une médaille pour le Canada », a déclaré l'athlète après la course. « Je suis tout simplement heureux et fier. Je suis le premier médaillé! »
Il est l'un des 67 athlètes amateurs membres de l'Équipe de relève CIBC, un programme qui offre un soutien et des conseils financiers, qui permet d'acquérir des compétences de vie et qui fournit des séances de mentorat sous la direction de neuf champions canadiens. Dans le cadre du programme, Louis-Albert, âgé de 25 ans, est jumelé à l'un des champions d'athlétisme les plus connus au Canada, l'emblématique Bruny Surin.
« Louis-Albert a fait une course spectaculaire. Je suis très content pour lui », affirme Bruny Surin, mentor de l'Équipe de relève CIBC. « Nous sommes très fiers de lui. »
« La performance inspirante de Louis-Albert montre les capacités #PanAmazing des athlètes paralympiques et rappelle à tous les Canadiens que notre perception de ce qui est possible sera redéfinie par ces Jeux parapanaméricains », déclare Monique Giroux, vice-présidente, Marketing et stratégie de commandites, Banque CIBC.
Jusqu'à maintenant, les athlètes de l'Équipe de relève CIBC participant aux Jeux panaméricains et parapanaméricains de TORONTO 2015 ont remporté en tout 31 médailles, comprenant les deux premières médailles d'or des Jeux panaméricains remportées par Michelle Russell (kayak de sprint) et par Jacqueline Simoneau (nage synchronisée), ainsi que la première médaille remportée aujourd'hui par Louis-Albert pour le Canada.
À propos de la Banque CIBC
La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Par l'intermédiaire de ses trois principales unités d'exploitation, Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises, Gestion des avoirs et Services bancaires de gros, la Banque CIBC offre une gamme complète de produits et de services au moyen de son réseau étendu de services bancaires électroniques, de ses centres bancaires et de ses bureaux dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués de presse et renseignements au sujet de la Banque CIBC sur le site Web de l'entreprise, au www.cibc.com/ca/media-centre/
À propos de la commandite des Jeux panaméricains et parapanaméricains par la Banque CIBC
À titre de partenaire principal des Jeux panaméricains et parapanaméricains de TORONTO 2015, la Banque CIBC s'engage à enrichir les collectivités canadiennes par la force du sport. Grâce à nos investissements, nous créerons un legs durable en subventionnant des athlètes de la prochaine génération, en encourageant l'esprit de bénévolat de nos employés, en participant au financement de sites phares et en mobilisant nos collectivités diversifiées tout en combinant le sport à l'art et la culture. Pour en savoir plus, visitez le site www.cibc.com/ca/features/panamgames-fr.html
SOURCE Banque Canadienne Impériale de Commerce
Bas de vignette : "Le cycliste Louis-Albert Jolin-Corriveau, de l'Équipe de relève CIBC, remporte la médaille de bronze aux Jeux parapanaméricains de Toronto. (Groupe CNW/Banque Canadienne Impériale de Commerce)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150808_C9425_PHOTO_FR_44125.jpg
Caroline Van Hasselt, directrice en chef, Communications externes, 416 784-6699 ou courriel : [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article