La Banque CIBC lance une marque de services bancaires directs par l'intermédiaire de Financière Simplii English
Financière Simplii répondra aux besoins des Canadiens qui souhaitent obtenir des services bancaires courants directs sans frais ainsi que des taux avantageux, alors que la Banque CIBC et la Banque le Choix du Président conviennent de mettre fin à leur offre bancaire aux consommateurs Services financiers le Choix du PrésidentMD
TORONTO, le 16 août 2017 /CNW/ - La Banque CIBC (CM aux bourses de Toronto et de New York) a annoncé aujourd'hui son intention de lancer Financière SimpliiMC, une nouvelle marque de services bancaires directs destinés aux clients qui veulent profiter de services bancaires courants sans frais par l'intermédiaire des canaux en ligne, mobiles et téléphoniques.
« Il s'agit d'une étape importante alors que nous continuons d'élaborer une offre de services bancaires directs de premier plan et focalisée sur le client, a indiqué Mike Boluch, vice-président à la direction, Services bancaires directs, Innovations et paiements, Banque CIBC. La marque Simplii proposera des services bancaires courants directs sans frais ainsi que des taux avantageux au nombre croissant de Canadiens qui préfèrent effectuer leurs opérations bancaires par téléphone et en ligne, ou par l'intermédiaire d'un appareil mobile ou d'autres canaux numériques. À la Banque CIBC, innover et s'adapter aux besoins de nos clients fait partie intégrante de notre culture d'entreprise. »
En parallèle avec ce lancement, la Banque CIBC et la Banque le Choix du Président ont convenu de mettre fin à leur offre bancaire aux consommateurs, et les clients ayant des produits de Services financiers le Choix du PrésidentMD fournis par la Banque CIBC verront leurs produits passer à la marque Financière Simplii. En tant que banque derrière l'offre bancaire aux consommateurs Services financiers le Choix du PrésidentMD depuis près de 20 ans, la Banque CIBC fournit déjà des produits et services bancaires à ces clients, ainsi que du soutien en ce qui a trait aux services bancaires mobiles, en ligne et téléphoniques. Aucun changement ne sera apporté aux produits MasterCardMD Services financiers le Choix du Président, ceux-ci étant offerts par la Banque le Choix du Président.
« Nous sommes d'abord et avant tout déterminés à faire en sorte que la transition se fasse sans heurt pour nos clients, a ajouté M. Boluch. Nous continuerons de proposer des taux intéressants, des produits sans frais et des conseils personnalisés, et de répondre aux besoins des clients pour les aider à réaliser leurs objectifs financiers. Nous prévoyons que la transition se fera en douceur puisque nous continuerons d'offrir un excellent service à nos clients par l'intermédiaire de la marque Simplii. »
À compter du 1er novembre, la marque Financière Simplii remplacera les produits et services de la marque Services financiers le Choix du PrésidentMD offerts par la Banque CIBC. Les clients pourront continuer d'utiliser leur compte bancaire sans interruption, de même que s'attendre à profiter des mêmes services bancaires courants sans frais.
- Des services bancaires courants sans frais et les mêmes taux d'intérêt avantageux sur l'épargne
- D'excellentes solutions de prêts et de prêts hypothécaires
- Des comptes bancaires dont le fonctionnement ne changera pas
- Aucun changement aux numéros de compte, aux paiements de factures inscrites, aux débits préautorisés ou aux dépôts automatiques de la paie
- Aucun changement aux modalités des prêts hypothécaires
- Un accès sans frais aux guichets automatiques bancaires CIBC partout au Canada et l'aide de représentants, Services bancaires personnels par téléphone, au 1 888 723-8881
- Les clients peuvent continuer d'obtenir des points PCMD dans leur compte bancaire jusqu'au 31 octobre. Après cette date, ils pourront continuer d'échanger leurs points PCMD par l'intermédiaire du programme de fidélisation exploité par Les Compagnies Loblaw limitée et ses sociétés affiliées.
Les services bancaires offerts aux kiosques en magasin et les guichets automatiques bancaires exploités par la Banque CIBC seront retirés progressivement des épiceries Loblaws et des épiceries partenaires entre le 1er novembre 2017 et le 31 mars 2018. Les clients peuvent continuer d'utiliser sans frais les guichets automatiques bancaires CIBC et d'appeler au 1 888 723-8881 pour obtenir des services bancaires ainsi que des conseils personnalisés.
Au regard de cette transaction, la Banque CIBC s'attend à engager des frais d'environ 100 millions de dollars avant impôt ce trimestre, lesquels seront déclarés comme élément important lorsque la Banque CIBC annoncera les résultats de son quatrième trimestre. Grâce à la nouvelle marque Financière Simplii et à l'investissement continu qui est fait dans les canaux numériques, ainsi qu'à l'offre et à la plateforme de services bancaires directs, la Banque CIBC continuera d'améliorer ses capacités et les avantages qu'elle offre aux clients, en plus de favoriser une croissance progressive au fil du temps.
La Banque CIBC est un chef de file reconnu dans les services bancaires numériques, comme en témoignent les nombreuses distinctions qu'elle a reçues, notamment la note la plus élevée pour les fonctionnalités de ses services bancaires mobiles et en ligne au Canada dans le rapport de Forrester Research, et le prix « Institution financière innovante de l'année », remis par le Digital Finance Institute. La Banque CIBC propose depuis longtemps à ses clients des services novateurs. Plus récemment, elle leur a par exemple offert un service d'évaluation du crédit sans frais par l'intermédiaire de son application de services bancaires mobiles ainsi qu'un service de remises sans frais, Virement de fonds mondialMD.
À propos de la Banque CIBC
La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises, y compris des clients institutionnels et du secteur public. Par l'intermédiaire de Services bancaires personnels et PME, de Groupe Entreprises et de Gestion des avoirs, et de Marchés des capitaux, la Banque CIBC offre un éventail complet de conseils, de solutions et de services au moyen de son réseau de services bancaires numériques de premier plan, et de ses emplacements dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués et renseignements au sujet de la Banque CIBC au www.cibc.com/ca/media-centre/index-fr.html.
MD Services financiers le Choix du Président, PC et Loblaw sont des marques déposées de Loblaws inc. La Banque CIBC est titulaire de licence de cette marque.
UN MOT SUR LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS : De temps à autre, nous faisons des énoncés prospectifs écrits ou oraux au sens de certaines lois sur les valeurs mobilières, y compris dans ce communiqué de presse, dans d'autres documents déposés auprès des organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières ou de la Securities and Exchange Commission (SEC) des É.-U. et dans d'autres communications. Ces énoncés prospectifs comprennent, sans toutefois s'y limiter, les déclarations que nous faisons sur les coûts associés à la transaction, qui seront déclarés au quatrième trimestre, ainsi que sur notre situation financière, nos priorités, nos cibles, nos objectifs permanents ainsi que nos stratégies et nos perspectives. Ces énoncés prospectifs sont assujettis aux risques inhérents et aux incertitudes qui peuvent être de nature générale ou particulière. Divers facteurs, dont nombre sont indépendants de notre volonté, pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des résultats attendus dans les énoncés prospectifs, notamment la conjoncture du milieu des affaires et de l'économie mondiale, les changements apportés aux lignes directrices relatives aux fonds propres pondérés en fonction du risque ainsi que leur interprétation, et les modifications à la politique monétaire et économique. Nous ne nous engageons à mettre à jour aucun énoncé prospectif, sauf si la loi l'exige.
SOURCE CIBC - Entreprise
Médias : Caroline Van Hasselt, directrice en chef, Relations publiques, au 416 784-6699 ou à [email protected]; Investisseurs : Alice Dunning, au 416 861 8870 ou à [email protected].
Partager cet article