La Banque CIBC nommée à nouveau parmi les meilleurs employeurs au Canada pour
les nouveaux Canadiens
Elle reçoit pour la troisième fois de suite cette distinction accordée à des employeurs qui encouragent la diversité et qui créent un milieu de travail équitable et favorable à l'intégration
TORONTO, le 8 avr. /CNW/ - Une fois de plus, la Banque CIBC (CM aux bourses de Toronto et de New York) s'est hissée parmi les "Meilleurs employeurs pour les nouveaux Canadiens". Le prix vise à rendre hommage aux employeurs de partout au Canada qui sont des leaders dans la création d'un milieu de travail qui accueille de nouveaux Canadiens et leur permet de tirer le meilleur parti possible de leurs compétences, de leur formation et de leurs talents. Les gagnants ont été sélectionnés par les rédacteurs du palmarès des 100 meilleurs employeurs du Canada, Canada's Top 100 Employers.
"À la Banque CIBC, nous mettons l'accent sur la création d'une expérience positive et d'un milieu de travail qui confère aux employés de toutes origines le soutien nécessaire pour exceller et se réaliser pleinement", a déclaré Gerry McCaughey, président et chef de la direction, Banque CIBC. "Nous cherchons constamment de nouvelles occasions d'embaucher des employés qui reflètent la diversité des clients que nous servons et des communautés où nous vivons et travaillons tous."
La Banque CIBC prend un vaste éventail d'initiatives afin d'attirer les nouveaux arrivants, parmi lesquelles figurent les suivantes.
- Engagement à titre de commanditaire et de participant à un programme de speed mentoring unique en son genre en partenariat avec ACCES Employment Services, afin de permettre aux nouveaux Canadiens de rencontrer en tête-à-tête des mentors issus de groupes de la Banque CIBC : groupe chargé de la diversité et de la dotation en personnel, réseaux d'affinités des employés et comités consultatifs sur l'équité en matière d'emploi et la diversité. - Embauche de nouveaux arrivants dotés de qualifications internationales en finances par le biais d'ACCES Financial Services Connections, un programme de formation de cinq semaines pour la préparation à l'emploi conçu pour aider les nouveaux Canadiens à trouver du travail dans l'industrie des services financiers canadiens. - Offre de stages ouvrant des occasions de carrières aux nouveaux Canadiens par le biais du programme Avantages professionnels et recrutement de plus de la moitié des participants pour un poste permanent au sein de la Banque. La Banque CIBC aide les participants au programme Avantages professionnels à réussir en leur fournissant un encadrement individuel et en s'efforçant de leur trouver des occasions d'emploi une fois leur stage terminé. - Collaboration avec des partenaires communautaires (y compris le YMCA, ACCES Employment, COSTI, Skills for Change et Micro Skills, entre autres) pour apparier les curriculum vitæ des nouveaux Canadiens à la recherche d'un emploi avec les postes offerts au sein de la Banque. - Gestion d'un portail Web intitulé Ressources destinées aux nouveaux arrivants dans le site Carrières à la Banque CIBC pour proposer des conseils aux nouveaux Canadiens à la recherche d'un emploi et conception de programmes de formation spéciaux pour les participants au programme Avantages professionnels, dont des déjeuners-conférences sur des sujets tels que la culture canadienne, le perfectionnement professionnel et le réseautage.
La Banque CIBC offre aussi un programme de services bancaires aux nouveaux arrivants pour les aider à s'établir au Canada. "Le déménagement et l'intégration dans un nouveau pays peuvent être exténuants", a déclaré Christina Kramer, vice-présidente à la direction, Services de distribution, Banque CIBC. "Nous avons donc lancé le Programme Nouveaux arrivants au Canada de la Banque CIBC en 2009 pour faciliter la transition des nouveaux arrivants au Canada en simplifiant leur gestion bancaire par un forfait visant à leur soumettre des choix clairs. Ce forfait comprend la gratuité des opérations bancaires courantes pendant un an, une approbation simplifiée des prêts hypothécaires et une remise en argent sur l'ouverture d'un coffret de sûreté."
Le soutien fourni par la Banque CIBC en faveur de l'équité en matière d'emploi et de la diversité s'étend à toute la collectivité. En 2009, la Banque CIBC a fait don de plus de 2,4 millions de dollars à divers organismes qui viennent en aide aux femmes, aux membres des minorités visibles, aux Autochtones, aux personnes handicapées et à d'autres groupes représentatifs de la diversité.
La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui offre des services financiers à près de onze millions de clients personnels et d'affaires. Elle offre une gamme complète de produits et services par l'intermédiaire de son réseau de services bancaires électroniques complets et de ses centres bancaires et bureaux situés partout au Canada, aux États-Unis et dans le monde. Le Centre de presse du site de la Banque CIBC, à l'adresse www.cibc.com/francais, contient d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC.
Renseignements: Doug Maybee, directeur en chef, Communications externes et relations avec les médias, Banque CIBC, (416) 980-7458, [email protected]
Partager cet article