La nouvelle version de cibc.com pour appareils mobiles est maintenant disponible; elle offre une meilleure expérience aux utilisateurs de plus en plus nombreux à naviguer sur la toile au moyen des téléphones intelligents
TORONTO, le 20 janv. 2012 /CNW/ - La Banque CIBC (CM: TSX; NYSE) a présenté une nouvelle version de son site CIBC.com pour appareils mobiles, permettant aux Canadiens d'utiliser leur téléphone intelligent pour consulter l'information et les conseils fournis sur le site, et ce, grâce à une nouvelle interface client qui configure parfaitement le site aux dimensions de l'écran de leur appareil mobile. Voilà une autre innovation représentative de la position de chef de file de la Banque CIBC dans le secteur des services financiers mobiles destinés aux Canadiens. La Banque CIBC s'était déjà démarquée, en 2010, en lançant la première application bancaire mobile au Canada puis, en 2011, en devenant la première banque au Canada à lancer une application de Services de courtage mobile.
« Comme l'adoption des téléphones intelligents affiche une croissance rapide au Canada, nous avons réagi en proposant des innovations telles que les services bancaires et de courtage mobiles, puis maintenant, cette nouvelle version du site cibc.com optimisée, qui va permettre aux Canadiens de naviguer sur notre site Web à partir de leur appareil mobile pour y chercher de l'information et des conseils », a indiqué Michael Martin, premier vice-président, Autres canaux, à la Banque CIBC.
Il peut être difficile pour les clients de naviguer sur les sites Web conventionnels quand ils y accèdent au moyen de leur mobile, car l'information qui devrait normalement s'afficher sur un grand écran d'ordinateur est compressée pour pouvoir s'afficher sur un écran beaucoup plus petit. La nouvelle version du site CIBC.com pour appareils mobiles résout ce problème en fournissant aux utilisateurs l'information provenant du site dans un format parfaitement adapté aux dimensions plus petites de l'écran de leur appareil mobile.
« Tous les utilisateurs de téléphone intelligent ont déjà ressenti de la frustration en essayant de déchiffrer un contenu affiché en caractères minuscules, et ce, en raison du fait que les sites Web conventionnels sont comprimés pour s'ajuster à un petit écran », a ajouté M. Martin. « La nouvelle version de notre site Web optimisée pour appareils mobiles résout ce problème en présentant le contenu de cibc.com parfaitement configuré pour l'écran de votre appareil mobile. Vous pouvez ainsi obtenir plus facilement et plus rapidement l'information dont vous avez besoin. »
Il devient de plus en plus important au Canada de permettre l'accès à l'information sur les produits et les services au moyen d'appareils mobiles et de fournir des services financiers mobiles. Un récent sondage de la Banque CIBC mené par Harris/Decima révèle que 33 % des Canadiens possèdent actuellement un téléphone intelligent et que 25 % des propriétaires de ces appareils ont commencé à utiliser les services bancaires mobiles.
« Les appareils intelligents changent la façon dont les Canadiens naviguent sur Internet pour s'informer, et nous savons que nos clients sont constamment à l'affût de possibilités nouvelles et améliorées d'utiliser leur appareil mobile pour interagir avec la Banque CIBC », a ajouté M. Martin. « Les améliorations annoncées aujourd'hui sont une façon de plus pour nous de répondre à l'évolution des besoins de nos clients en leur permettant d'accéder à de l'information au moyen de leur téléphone mobile. »
Les statistiques sur les propriétaires de téléphones intelligents citées dans ce communiqué proviennent d'un sondage publié précédemment par la Banque CIBC, réalisé par Harris/Decima, et dont les données ont été recueillies auprès d'un échantillon de 2018 Canadiens. Les entrevues ont eu lieu entre le 8 et le 19 septembre 2011. La marge d'erreur d'un échantillon de cette taille est de +/- 2,2 % (+/- 4,3 % pour ce qui est des propriétaires d'un téléphone intelligent), 19 fois sur 20.
La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui offre des services financiers à près de onze millions de clients personnels et d'affaires. Elle offre une gamme complète de produits et services par l'intermédiaire de son réseau de services bancaires électroniques complets et de ses centres bancaires et bureaux situés partout au Canada, aux États-Unis et dans le monde. Le Centre de presse du site de la Banque CIBC, à l'adresse www.cibc.com, contient d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC.
Kevin Dove, premier directeur, Communications externes et relations avec les médias, 416 980-8835, ou [email protected]
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