Un nouveau cadre permet d'offrir aux investisseurs institutionnels en titres à revenu fixe des obligations axées sur le financement d'actifs, d'entreprises et de projets qui atténuent les risques et les effets des changements climatiques
TORONTO, le 6 mars 2020 /CNW/ - La Banque CIBC (CM aux bourses de Toronto et de New York) a annoncé aujourd'hui le lancement de son Cadre des obligations vertes inaugural visant à mobiliser des capitaux et à élaborer des solutions axées sur le marché pour soutenir les placements qui façonnent une économie plus durable.
Les obligations offertes dans le contexte de ce nouveau cadre aideront à financer de nouveaux projets, de nouveaux actifs et de nouvelles entreprises durables qui facilitent la transition vers une économie sobre en carbone, notamment grâce à l'atténuation des changements climatiques, à l'adaptation aux changements climatiques, à la préservation des ressources naturelles, à la préservation de la biodiversité ainsi qu'à la prévention et au contrôle de la pollution.
« Compte tenu des nouveaux défis environnementaux qui s'intensifient, la Banque CIBC assume sa responsabilité de créer un avenir plus durable en appuyant les placements qui atténuent les risques et les effets des changements climatiques », a déclaré Harry Culham, premier vice-président à la direction et chef de groupe, Marchés des capitaux CIBC. « Le nouveau Cadre des obligations vertes reflète la demande croissante pour des placements respectueux de l'environnement. »
Le Cadre des obligations vertes de la Banque CIBC est conforme aux Principes sur les obligations vertes de 2018 de l'International Capital Market Association (ICMA) et a été examiné par Sustainalytics, un fournisseur indépendant et chef de file mondial en ce qui a trait à la recherche, à l'analyse et aux services liés aux facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance pour les investisseurs.
La Banque CIBC s'engage à devenir un chef de file de la responsabilité environnementale en soutenant un financement durable et en réduisant les répercussions de ses activités. Récemment, la Banque CIBC s'est engagée à consacrer 150 milliards de dollars à des activités de finance environnementale et durable d'ici 2027 afin de soutenir les clients ainsi que les initiatives de transition vers une économie sobre en carbone. La Banque CIBC a aussi récemment publié son rapport d'information sur les changements climatiques intitulé « Bâtir un avenir durable », qui cadre avec le Groupe de travail sur la divulgation de l'information financière relative aux changements climatiques, et a annoncé une cible de réduction des émissions de gaz à effet de serre visant à réduire son empreinte opérationnelle et décrite dans le Rapport sur la responsabilité de l'entreprise annuel.
À propos de la Banque CIBC
La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte 10 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises, y compris des clients institutionnels et du secteur public. Par l'intermédiaire de Services bancaires personnels et PME, de Groupe Entreprises et Gestion des avoirs et de Marchés des capitaux, la Banque CIBC offre un éventail complet de conseils, de solutions et de services au moyen de son réseau de services bancaires numériques de premier plan et de ses emplacements dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués et renseignements au sujet de la Banque CIBC au www.cibc.com/fr/about-cibc/media-centre.html.
SOURCE CIBC
Jessica Steinberg, [email protected] ou 416 542-9209
Partager cet article