La Banque CIBC remporte le prix du Meilleur programme de perfectionnement en leadership décerné par Brandon Hall Group English
La Banque reçoit des éloges pour ses programmes de formation en leadership et ses outils d'apprentissage
TORONTO, le 12 sept. 2014 /CNW/ - La Banque CIBC (TSX : CM) (NYSE : CM) a annoncé aujourd'hui qu'elle a remporté deux prix d'excellence très convoités, soit la médaille d'Or dans la catégorie Meilleur programme de perfectionnement en leadership (Best Leadership Development Program) et la médaille d'Argent pour l'Excellence dans la mise en œuvre d'une technologie d'apprentissage (Best in Learning Technology Implementation). Ces prix sont décernés par Brandon Hall Group, prestigieux cabinet fournissant des services de recherche et conseil dans la gestion des compétences et le perfectionnement du leadership.
Ces prix récompensent l'approche stratégique de la Banque CIBC en matière de perfectionnement de ses cadres supérieurs, de ses gestionnaires et de ses employés prometteurs. Leur attribution est fondée sur divers critères, dont l'accueil réservé au programme et son adoption par les dirigeants de l'organisation, les avantages et résultats mesurables qu'il produit ainsi que son incidence positive sur les participants et l'organisation.
« La Banque CIBC est fière d'être reconnue pour son excellente culture d'apprentissage », a déclaré Jacqueline Moss, vice-présidente à la direction, Ressources humaines, Banque CIBC. « Nous sommes déterminés à accroître nos résultats d'exploitation par l'intermédiaire de programmes d'apprentissage exemplaires qui renforcent les compétences de nos employés et contribuent à former nos futurs dirigeants. »
En 2013, la Banque CIBC a affecté plus de 69 millions de dollars à diverses initiatives d'apprentissage et de perfectionnement dans l'ensemble de son organisation, notamment un programme de perfectionnement en gestion et leadership qui permet de renforcer les qualités et les compétences des gestionnaires et de l'équipe de direction mondiale de la Banque.
La Banque CIBC est fière de ses pratiques de premier plan en matière de perfectionnement du leadership, qui se caractérisent notamment par les éléments suivants :
- une approche uniforme pour l'élaboration de principes fondamentaux sur la gestion et le leadership, qui sont accessibles à tous les gestionnaires et cadres supérieurs et auxquels ceux-ci adhèrent tous;
- soutien des activités de perfectionnement des dirigeants par l'entremise d'une Évaluation du leadership tous azimuts qui se déroule tous les deux ans, et évaluation sur une base permanente des progrès réalisés par les dirigeants par rapport à un modèle de base des compétences en leadership;
- la formation des dirigeants par les dirigeants, c'est-à-dire des programmes conçus et exécutés par nos membres de la haute direction;
- un alignement stratégique de la formation offerte aux gestionnaires et aux cadres supérieurs, faisant en sorte que les programmes sont transmis vers le bas aux divers échelons de l'organisation, par étapes et de façon méthodique;
- une approche intégrée en matière de gestion des compétences, consistant à intégrer les modèles de compétences en leadership et les activités de perfectionnement aux processus liés au recrutement, à la planification de la relève, au développement, au mentorat et aux profils de compétences.
Au cours des dernières années, la Banque CIBC a obtenu de nombreux prix pour sa culture solide favorisant l'intégration et pour sa capacité à attirer et à mettre en valeur des personnes de talent. Elle a notamment été nommée parmi les 100 meilleurs employeurs, les meilleurs employeurs pour la diversité et les meilleurs lieux de travail au Canada, ainsi que parmi les meilleurs employeurs pour les néo-Canadiens.
Les prix d'excellence Brandon Hall sont décernés chaque année par Brandon Hall Group, important cabinet de recherche spécialisé dans la formation et le perfectionnement. Créés il y a vingt ans, ces prix sont les plus prestigieux de l'industrie de l'apprentissage. Ils récompensent, dans le monde entier, les meilleures organisations ayant déployé avec succès des programmes et des outils qui produisent des résultats mesurables en matière d'amélioration et de performance organisationnelles.
Banque CIBC
La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui offre des services financiers à près de onze millions de clients personnels et d'affaires. Elle offre une gamme complète de produits et services par l'intermédiaire de son réseau de services bancaires électroniques complets et de ses centres bancaires et bureaux situés partout au Canada, et elle a des bureaux aux États-Unis et dans le monde. Vous trouverez d'autres communiqués de presse et renseignements sur la Banque CIBC dans notre Centre des médias, sur le site Web de l'entreprise, à www.cibc.com/francais.
SOURCE : Banque Canadienne Impériale De Commerce
Caroline Van Hasselt, directrice en chef, Communications externes, Banque CIBC, 416 784-6699, [email protected]
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