La Banque CIBC s'engage à verser 1,5 million de dollars à l'appui de l'avancement des femmes dirigeantes en services financiers et en affaires
La CIBC subventionnera des bourses d'études et d'enseignement à la Rotman School of Management et à la Richard Ivey School of Business, en plus d'offrir des stages et du mentorat
TORONTO, le 7 mars 2014 /CNW/ - La Banque CIBC (CM sur les bourses de Toronto et de New York) est fière de marquer la Journée internationale de la femme en annonçant un investissement de 1,5 million de dollars à l'appui de l'avancement et du perfectionnement des femmes dirigeantes en services financiers et en affaires qui fréquentent deux des écoles de gestion de premier plan au Canada.
La CIBC appuie son engagement à l'avancement des femmes en services financiers par le biais d'un investissement de 1,5 million de dollars pour subventionner 48 bourses d'études du Programme des femmes en finance CIBC et de l'enseignement sur la diversité à la Rotman School of Management et à la Richard Ivey School of Business.
« La CIBC est consciente de l'avantage de la diversité en milieu de travail et elle s'engage à appuyer l'avancement des femmes dirigeantes » dit Richard Nesbitt, chef de l'exploitation, Banque CIBC. « Nous sommes ravis d'entrer en partenariat avec les écoles Rotman et Ivey pour aider à lancer la carrière de 48 femmes à potentiel élevé par le biais de bourses d'études, de stages d'été salariés et de mentorat offerts par des cadres. En même temps, nous investirons dans l'enseignement sur la diversité dans les écoles Rotman et Ivey et nous mettrons à disposition des cadres de la CIBC pour participer à la prestation de ces modules ».
En plus des bourses d'études et du soutien dans les salles de classe, la CIBC offrira aux récipiendaires de l'apprentissage amélioré par le biais du précieux mentorat des leaders d'entreprise de la CIBC, ainsi que de l'expertise pratique et de la formation sur le tas par des stages de qualité à la CIBC et l'occasion de participer à ses ateliers et activités de réseautage.
« La Banque CIBC apporte depuis longtemps un appui solide à la Rotman School. L'initiative de la bourse d'études des femmes en services financiers CIBC offrira un soutien financier essentiel aux étudiantes prometteuses qui effectuent des études de maîtrise en administration des affaires et qui deviendront les dirigeantes d'entreprise de demain, au Canada et dans le monde entier. Cet investissement démontre notre engagement commun à l'avancement des femmes à des postes de gestion et de direction en finance » dit le professeur Peter Pauly, doyen intérimaire de la Rotman School of Management.
«Notre programme de premier cycle en administration des affaires continue d'attirer des jeunes femmes de talent qui cherchent à entreprendre une carrière » dit Mary Heisz, directrice du programme de baccalauréat spécialisé en administration des affaires de la Ivey Business School. « Ivey s'est toujours engagée à offrir une expérience diverse en classe, pleine d'occasions d'apprendre les uns des autres dans un milieu dynamique. Le soutien de la Banque CIBC ne fera qu'augmenter notre capacité de perfectionner la prochaine génération des dirigeantes d'entreprise ».
La solide culture intégratrice de la CIBC a été reconnue par plusieurs prix au cours des dernières années, tels celui des 100 meilleurs employeurs au Canada, du meilleur employeur pour la diversité au Canada et du meilleur employeur pour les néo-Canadiens.
La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. La Banque CIBC s'est engagée à appuyer des causes qui comptent pour ses clients, ses employés et les collectivités. Elle a pour objectif d'apporter davantage aux collectivités par des dons, des commandites et l'action bénévole de ses employés. Dans le contexte de sa stratégie d'investissement communautaire qui s'appuie sur les enfants, les traitements et les collectivités, dont la Course à la vie de la Fondation canadienne du cancer du sein, la Fondation pour l'enfance CIBC et Centraide, elle investit dans le développement économique et social des collectivités à l'échelle du Canada. En 2013, la Banque CIBC a remis un montant de 41 millions de dollars à 1 870 initiatives de bienfaisance et sans but lucratif en plus de 430 collectivités. Vous trouverez d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC au Centre de presse de son site Web www.cibc.com/francais.
SOURCE : Banque Canadienne Impériale De Commerce
Caroline Van Hasselt, directrice en chef, Communications externes, Banque CIBC, 416 784-6699, [email protected]
Partager cet article