La Banque des Premières nations du Canada atteint son objectif en matière de
participation
SASKATOON, le 4 nov. /CNW/ - Le conseil d'administration de la Banque des Premières nations du
La Banque des Premières nations a été fondée en 1996 dans le cadre d'une alliance stratégique entre Saskatchewan Indian Equity Fondation Inc., Federation of Saskatchewan Indians, Inc. et la TD. Depuis, d'autres groupes autochtones de partout au
Outre cette transaction d'actions, le conseil d'administration aimerait aussi représenter les dirigeants qui continueront de diriger la Banque.
À compter du 1er novembre 2009, M.
M. Arden Buskell demeure président et chef de l'exploitation de la Banque, poste qu'il occupe depuis 2002. Avant de se joindre à la Banque, il a assumé divers postes de gestion pendant 20 ans à la TD, y compris des postes plus importants dans le secteur de la gestion du risque de crédit, de la gestion de comptes commerciaux et de l'expansion des affaires. Il est titulaire d'un baccalauréat en sciences agricoles de l'Université du Manitoba depuis 1982. Il est comptable en management accrédité et directeur financier autochtone agréé.
Le conseil d'administration est heureux d'annoncer que ces membres de la direction continueront de diriger le développement et l'expansion de la Banque.
À propos de la Banque des Premières Nations du
La Banque des Premières Nations du
Aujourd'hui, les actionnaires autochtones de la Banque détiennent et contrôlent plus de 80 % de la Banque, et ils sont constitués de groupes au Nunavut, dans les Territoires-du-Nord-Ouest, au Yukon, en Saskatchewan, au Manitoba et au Québec. Nos actionnaires autochtones consistent en des organisations aux vues similaires progressistes, diversifiées sur les plans culturels et linguistiques, qui sont tous des leaders respectés dans leurs communautés économiques locales.
La Banque est membre de la Société d'assurance-dépôts du
Au 31 juillet 2009, la Banque détenait des actifs de 282,7 millions de dollars, dont 151 millions de dollars représentent des prêts, déduction faite des allocations. Au 31 juillet 2009, les dépôts commerciaux et de particuliers excédaient 233 millions de dollars. La plus grande partie du chiffre d'affaire de la Banque est constitué de relations bancaires auprès des Premières nations et de groupes autochtones, de gouvernements et d'entreprises connexes.
* Ouverture de la succursale au Nunavut prévue en janvier 2010.
Renseignements: Keith Martell, Président et chef de la direction, Banque des Premières nations du Canada, (306) 955-6734; Arden Buskell, Président et chef de l'exploitation, Banque des Premières nations du Canada, (306) 955-6736
Partager cet article