VANCOUVER, le 6 nov. 2017 /CNW/ - La Banque HSBC Canada (HSB.PR.C-TMX et HSB.PR.D-TMX) a annoncé son intention aujourd'hui de racheter la totalité de ses actions privilégiées émises et en circulation de catégorie 1, série C, rachetables et à dividende non cumulatif (les « actions privilégiées de série C »), ainsi que celles de catégorie 1, série D, à dividende non cumulatif (les « actions privilégiées de série D ») conformément aux modalités qui les régissent, le 31 décembre 2017, à un prix de rachat de 25 $ l'action qui sera réglé en espèces.
Il y a 7 000 000 d'actions privilégiées de série C et 7 000 000 d'actions privilégiées de série D en circulation, ce qui représente un capital de 350 000 000 de dollars. Le rachat sera financé à même les fonds de la Banque HSBC Canada.
Outre le prix de rachat, un dividende trimestriel final de 0,31875 $ et de 0,3125 $ sera versé de la manière habituelle pour chacune des actions privilégiées de série C et des actions privilégiées de série D, respectivement, conformément à leurs modalités le 31 décembre 2017, ou le premier jour ouvrable qui suivra, aux actionnaires inscrits le 15 décembre 2017.
Toutes les actions privilégiées émises et en circulation de série C et de série D seront annulées à la suite du rachat.
Notes aux rédacteurs :
La Banque HSBC Canada, filiale de la société HSBC Holdings plc, est le chef de file des banques internationales au pays. Nous aidons des entreprises et des particuliers partout au Canada à faire des affaires et à gérer leurs finances à l'échelle mondiale par l'entremise de trois secteurs d'activité mondiaux, soit les services aux entreprises, les services bancaires internationaux et marchés, et les services bancaires de détail et gestion de patrimoine. Le Canada est un marché prioritaire pour le Groupe HSBC, l'un des plus importants groupes de services bancaires et financiers au monde dont les actifs totalisaient 2 526 milliards de $US au 30 septembre 2017. Le Groupe HSBC sert des clients du monde entier en mettant à leur disposition un réseau international d'environ 3 900 bureaux qui sont répartis dans 67 pays et territoires en Europe, en Asie, dans les Amériques, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord et sont reliés entre eux grâce à des technologies de pointe. Pour en savoir plus, consultez le site www.hsbc.ca ou suivez-nous sur Twitter à @hsbc_ca ou sur Facebook à @HSBCCanada.
SOURCE HSBC Bank Canada
Demandes des médias : Sharon Wilks, 416-868-3878, [email protected]; Caroline Creighton, 416-868-8282, [email protected]
Partager cet article