La Banque Laurentienne annonce la publication de sa circulaire de sollicitation de procurations English
MONTRÉAL, le 24 févr. 2012 /CNW Telbec/ - La Banque Laurentienne du Canada (TSX: LB) a annoncé aujourd'hui la publication et l'envoi à ses actionnaires de son avis d'assemblée annuelle des actionnaires ainsi que de sa circulaire de sollicitation de procurations de la direction. Ce document est disponible sur SEDAR et sur le site Internet de la Banque, dans la section Relations avec les investisseurs.
L'assemblée annuelle des actionnaires de la Banque Laurentienne aura lieu le 20 mars 2012, à Montréal. La circulaire contient toutes les informations nécessaires afin que les actionnaires puissent se prévaloir de leur droit de vote.
Conformément à la réglementation, la circulaire dresse un portrait complet des programmes de rémunération offerts aux membres de la direction de la Banque et du conseil d'administration. Elle présente en outre les objectifs que le conseil d'administration a édictés en matière rémunération de la haute direction, qui visent notamment à favoriser, en tout temps, par les programmes de rémunération, l'alignement des intérêts de la haute direction avec ceux des actionnaires et d'assurer une transparence quant à la gestion de la rémunération de la haute direction.
Les actionnaires de la Banque Laurentienne recevront les états financiers pour l'exercice se terminant le 31 octobre 2011 et seront par ailleurs invités à se prononcer sur la nomination de l'auditeur, la rémunération de la direction et sur certaines propositions d'actionnaires.
Les actionnaires éliront treize administrateurs. La candidature de Mme Michelle R. Savoy est présentée pour la première fois. Mme Savoy a acquis, au cours de ses 25 ans de carrière, une vaste connaissance du secteur des services financiers, y compris la gestion de placements et les valeurs mobilières. Les douze autres candidats sont déjà membres du conseil d'administration, soit :
- Pierre Anctil, président et chef de la direction de Fiera Axium Infrastructure inc.
- Lise Bastarache, économiste et administratrice de sociétés
- Jean Bazin, C.R., avocat-conseil auprès de Fraser Milner Casgrain s.e.n.c.r.l.
- Richard Bélanger, FCA, président de Groupe Toryvel inc.
- Isabelle Courville, présidente d'Hydro-Québec Distribution
- L. Denis Desautels, O.C., FCA, comptable agréé et administrateur de sociétés
- Pierre Genest, président du conseil de SSQ, Société d'assurance-vie inc.
- Michel Labonté, administrateur de sociétés
- Jacqueline C. Orange, administratrice de sociétés
- Marie-France Poulin, vice-présidente de Groupe Camada inc.
- Réjean Robitaille, FCA, président et chef de la direction de la Banque Laurentienne
- Jonathan I. Wener, C.M., président du conseil de Gestion Canderel inc.
À propos de la Banque Laurentienne
La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire dont les activités s'étendent à l'échelle du Canada. Elle offre à ses clientèles tout un éventail de services financiers diversifiés et se distingue grâce à l'excellence de son service, son accessibilité et sa convivialité. La Banque sert les particuliers et les petites et moyennes entreprises, et elle offre également ses produits à un vaste réseau d'intermédiaires financiers indépendants par l'entremise de B2B Trust. Enfin, elle offre des services de courtage de plein exercice par l'intermédiaire de Valeurs mobilières Banque Laurentienne.
La Banque Laurentienne est solidement implantée au Québec, où elle exploite le troisième plus important réseau de succursales bancaires. Ailleurs au Canada, la Banque est active dans des segments de marché spécifiques où elle détient une position de choix. La Banque Laurentienne du Canada gère un actif au bilan de plus de 24 milliards $, de même que des actifs administrés de plus de 35 milliards $. Fondée en 1846, elle a été nommée parmi les lauréats régionaux pour le Québec et le Canada Atlantique de l'édition 2011 du prestigieux concours des 10 cultures d'entreprise les plus admirées au Canada de la firme Waterstone Human Capital. La Banque emploie aujourd'hui près de 3 700 personnes.
Gladys Caron
Vice-présidente
Affaires publiques, communications et relations avec les investisseurs
514 284-4500, poste 7511
[email protected]
Partager cet article