La Banque Laurentienne annonce la publication de sa circulaire de sollicitation de procurations English
MONTRÉAL, le 26 févr. 2015 /CNW Telbec/ - La Banque Laurentienne du Canada (LB:TO) a annoncé aujourd'hui la publication de son avis d'assemblée annuelle des actionnaires ainsi que de sa circulaire de sollicitation de procurations de la direction. La circulaire est disponible sur SEDAR et sur le site Internet de la Banque, dans la section Relations avec les investisseurs.
L'assemblée annuelle des actionnaires de la Banque Laurentienne aura lieu le 1e avril 2015, au Monument-National, à Montréal. La circulaire contient toutes les informations nécessaires afin que les actionnaires puissent se prévaloir de leur droit de vote quant à la réception des états financiers, la nomination de l'auditeur, le vote consultatif sur la rémunération des membres de la haute direction visés et la proposition d'un actionnaire. On y retrouve aussi l'information relative à l'évaluation et la rémunération des membres de la haute direction de la Banque.
La circulaire contient également l'information permettant aux actionnaires de se prononcer sur l'élection des membres du conseil d'administration. À cette fin, les treize candidats proposés sont :
- Lise Bastarache, économiste et administratrice de sociétés
- Jean Bazin, C.R., avocat-conseil auprès de Dentons Canada s.e.n.c.r.l.
- Richard Bélanger, FCPA, FCA, président de Groupe Toryvel inc.
- Michael T. Boychuk, FCPA, FCA, président de Bimcor inc.
- Isabelle Courville, administratrice de sociétés et présidente du conseil de la Banque Laurentienne
- Pierre Genest, FICA, FSA, président du conseil de SSQ, Société d'assurance-vie inc.
- Michel Labonté, administrateur de sociétés
- A. Michel Lavigne, FCPA, FCA, administrateur de sociétés
- Jacqueline C. Orange, administratrice de sociétés
- Réjean Robitaille, FCPA, FCA, président et chef de la direction de la Banque Laurentienne
- Michelle R. Savoy, administratrice de sociétés
- Jonathan I. Wener, C.M., président du conseil et chef de la direction de Société de portefeuille Canderel inc.
- Susan Wolburgh Jenah, administratrice de sociétés
En 2014, la Banque Laurentienne a enregistré de très solides résultats, avec un résultat net ajusté de 163,6 millions $ (140,4 millions $ comme présenté) et un résultat net dilué par action ajusté de 5,31$ (4,50$ comme présenté). Il s'agissait pour la Banque d'une huitième année consécutive de résultats record sur une base ajustée.
À propos de la Banque Laurentienne
La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire dont les activités s'étendent à la grandeur du Canada. La Banque sert un million et demi de clients partout au pays. Elle emploie plus de 3 700 personnes dont le talent et le dévouement font d'elle un joueur solide dans plusieurs segments de marché. La Banque gère un actif au bilan de plus de 37 milliards $, de même que des actifs administrés de plus de 42 milliards $.
La Banque Laurentienne se démarque par l'excellence et la simplicité de ses services. À ce titre, la Banque répond aux besoins des particuliers par l'intermédiaire de son réseau de succursales et de son offre virtuelle. Elle jouit également d'une solide réputation auprès des petites et moyennes entreprises et des promoteurs immobiliers, grâce à ses équipes spécialisées situées partout au Canada, notamment en Ontario, au Québec, en Alberta, en Colombie-Britannique et en Nouvelle-Écosse. Sa filiale B2B Banque est quant à elle un leader canadien dans la fourniture de produits et services bancaires et d'investissements aux conseillers financiers et aux courtiers, tandis que l'expertise et l'efficacité des services de courtage de plein exercice de Valeurs mobilières Banque Laurentienne sont largement reconnues à la grandeur du pays.
SOURCE Banque Laurentienne du Canada
Gladys Caron
Vice-présidente,
Affaires publiques, communications et relations avec les investisseurs
514 284-4500, poste 7511
[email protected]
Partager cet article