LA BANQUE LAURENTIENNE DU CANADA ANNONCE L'ÉMISSION DE BILLETS À MOYEN TERME
MONTRÉAL, le 25 oct. /CNW Telbec/ - La Banque Laurentienne du Canada (LB : TSX) a annoncé aujourd'hui l'émission au Canada de billets à moyen terme 3,70 % 2010-1 d'un capital de 250 000 000 M$ (titres secondaires) échéant le 2 novembre 2020 aux termes de son programme de billets à moyen terme.
Les billets à moyen terme 2010-1 porteront intérêt à un taux fixe de 3,70 % par année (payé semestriellement) jusqu'au 2 novembre 2015 et, par la suite, au taux des acceptations bancaires de trois mois majoré de 1,76 % par année (payé trimestriellement) jusqu'à échéance le 2 novembre 2020, à moins qu'ils ne soient remboursés par anticipation par la Banque Laurentienne.
La Banque Laurentienne peut, à son gré, avec l'approbation préalable du Bureau du surintendant des institutions financières du Canada, rembourser par anticipation les billets à moyen terme 2010-1 à leur valeur nominale à compter du 2 novembre 2015.
L'émission des billets à moyen terme 2010-1 devrait se conclure le 2 novembre 2010. Le produit net tiré de l'émission sera ajouté aux fonds généraux de la Banque et servira à des fins bancaires générales.
Valeurs mobilières Banque Laurentienne agit à titre de placeur principal relativement à l'émission.
Non destiné à des fins de distribution aux services de fil de presse des États-Unis ou de diffusion aux États-Unis.
À propos de la Banque Laurentienne
La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire dont les activités s'étendent à l'échelle du Canada. Elle offre à ses clientèles tout un éventail de services financiers diversifiés et se distingue grâce à l'excellence de son service et à son accessibilité. La Banque est au service des particuliers et des petites et moyennes entreprises, et elle offre également ses produits à un vaste réseau d'intermédiaires financiers indépendants par l'entremise de B2B Trust. Enfin, elle offre des services de courtage de plein exercice par l'intermédiaire de Valeurs mobilières Banque Laurentienne.
La Banque Laurentienne est solidement implantée au Québec où elle exploite le troisième plus important réseau de succursales bancaires. Ailleurs au Canada, la Banque est active dans des segments de marché spécifiques où elle détient une position de choix. La Banque Laurentienne du Canada gère un actif au bilan de plus de 23 milliards $, de même que des actifs administrés de plus de 14 milliards $. Fondée en 1846, elle emploie aujourd'hui plus de 3 600 personnes.
Renseignements:
Gladys Caron
Vice-présidente
Affaires publiques, communications et relations avec les investisseurs
514 284-4500, poste 7511
[email protected]
Partager cet article