La Banque Laurentienne du Canada choisit Temenos comme fournisseur technologique pour son système bancaire central English
MONTRÉAL, le 26 mai 2016 /CNW Telbec/ - La Banque Laurentienne du Canada (TSX: LB) (la « Banque ») annonce aujourd'hui, dans le cadre de son plan visant à rebâtir sa plateforme de gestion de comptes, qu'elle a sélectionné l'entreprise Temenos, une firme spécialisée dans les progiciels bancaires, comme fournisseur pour son système bancaire central. L'implantation débutera par ses lignes d'affaires B2B Banque et une certaine partie des Services aux entreprises. L'implantation s'étendra par la suite à l'ensemble des secteurs Services aux entreprises et aux Services aux particuliers.
La plateforme de Temenos facilitera l'introduction plus rapide sur le marché des produits et services de la Banque, rehaussera l'expérience-client grâce à une plus grande automatisation et permettra de tirer profit des fonctionnalités d'analyse de données.
"Plus tôt cette année, la Banque annonçait un plan de transformation comportant la modernisation de son système bancaire central. Ce partenariat avec Temenos est un élément-clé de notre stratégie et de notre croissance future, car il nous permettra de nous développer afin de répondre aux besoins évolutifs de nos clients." a déclaré Deborah Rose, présidente et chef de la direction, B2B Banque et vice-présidente exécutive, Services aux intermédiaires et chef de la direction informatique, Banque Laurentienne du Canada.
Temenos a également été retenue en raison de sa position de leader sur le marché canadien, position confirmée par sa base de clients et ses opérations canadiennes combinées à sa portée mondiale et son réseau de soutien technique.
L'implantation sera assurée par Temenos, conjointement avec Deloitte. Cette dernière fournira également les services d'intégration de systèmes et de gouvernance s'appuyant sur son expertise éprouvée dans l'implantation de systèmes.
À propos de la Banque Laurentienne
La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire dont les activités s'étendent à la grandeur du Canada. La Banque sert un million et demi de clients partout au pays. Elle emploie plus de 3 700 personnes dont le talent et le dévouement font d'elle un joueur solide dans plusieurs segments de marché. La Banque gère un actif au bilan de plus de 40 milliards $, de même que des actifs administrés de 42 milliards $.
La Banque Laurentienne se démarque par l'excellence et la simplicité de ses services. La Banque répond aux besoins des particuliers par l'intermédiaire de son réseau de succursales. Elle jouit également d'une solide réputation auprès des petites et moyennes entreprises et des promoteurs immobiliers, grâce à ses équipes spécialisées situées partout au Canada, notamment en Ontario, au Québec, en Alberta, en Colombie-Britannique et en Nouvelle-Écosse. Sa filiale B2B Banque est quant à elle un leader canadien dans la fourniture de produits et services bancaires et d'investissements aux conseillers financiers et aux courtiers, tandis que l'expertise et l'efficacité des services de courtage de plein exercice de Valeurs mobilières Banque Laurentienne sont largement reconnues à la grandeur du pays.
SOURCE Banque Laurentienne du Canada
Louise Bergeron, Vice-présidente, Bureau de la direction, 514 284-4500, poste 4840, [email protected]
Partager cet article