LA BANQUE LAURENTIENNE INVITE LES MONTRÉALAIS À ALLER DE L'AVANT AVEC LES
TRANSPORTS COLLECTIFS
MONTRÉAL, le 20 sept. /CNW Telbec/ - Dans la foulée de l'événement En ville sans ma voiture, toute la semaine! Édition 2010, dont elle est présentateur officiel, la Banque Laurentienne emboîte le pas à l'Agence métropolitaine de transport (AMT) pour inviter tous les gens qui circulent au centre-ville de Montréal à utiliser le transport collectif. Cet événement annuel prend de plus en plus d'ampleur, puisqu'il s'échelonne cette année sur une semaine. Dans ce contexte élargi, tous les gens de Montréal et des environs qui se déplacent au centre-ville peuvent contribuer à assainir l'air en posant un geste responsable : favoriser les moyens de transport collectif.
« Comme le siège social de la Banque Laurentienne se trouve directement dans le périmètre fermé à la circulation le 22 septembre, il est tout naturel pour nous de participer activement à cet événement, a indiqué Gladys Caron, vice-présidente, Affaires publiques, communications et relations avec les investisseurs à la Banque Laurentienne. En tant qu'entreprise citoyenne responsable, nous souhaitons ainsi contribuer activement à la réduction des impacts de l'automobile sur le milieu urbain par la sensibilisation de tous ceux qui se déplacent au centre-ville. »
Cette démarche de promotion du transport collectif est tout à fait cohérente avec les valeurs de proximité de la Banque Laurentienne, qui souhaite être près de l'action dans les collectivités où elle est présente. C'est dans cet esprit qu'elle met à la disposition des usagers du métro ses 72 guichets automatiques dans l'ensemble des stations à Montréal, sur la Rive-Sud et à Laval. Elle contribue à rendre le réseau de transport encore plus convivial en facilitant l'accès des usagers à des services évolués.
La Banque Laurentienne va plus loin dans le mouvement collectif
Pour susciter encore plus d'intérêt pour le transport collectif, la Banque Laurentienne organise un concours afin d'encourager la population à utiliser les modes de transport durables. Jusqu'au 24 septembre 2010, les participants peuvent s'inscrire sur le site Internet de la Banque à l'adresse www.banquelaurentienne.ca/concours afin de participer au tirage de 10 titres de transport mensuels. De plus, le mercredi 22 septembre, une escouade spéciale distribuera des étuis à carte OPUS aux usagers du transport collectif, de 6 h 30 à 9 h 30, à la gare Centrale, à la gare Lucien-L'Allier et au terminus centre-ville, situé au 1000 De La Gauchetière Ouest.
Également, afin de sensibiliser ses employés aux initiatives à caractère environnemental, la Banque a lancé un concours interne. Les employés n'avaient qu'à partager avec leurs collègues leurs petits trucs quotidiens pour sauver la planète et ils courraient la chance de remporter un beau vélo tout neuf.
À propos de la Banque Laurentienne
La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire dont les activités s'étendent à l'échelle du Canada. Elle offre à ses clientèles tout un éventail de services financiers diversifiés et se distingue grâce à l'excellence de son service et à son accessibilité. La Banque est au service des particuliers et des petites et moyennes entreprises, et elle offre également ses produits à un vaste réseau d'intermédiaires financiers indépendants par l'entremise de B2B Trust. Enfin, elle offre des services de courtage de plein exercice par l'intermédiaire de Valeurs mobilières Banque Laurentienne.
La Banque Laurentienne est solidement implantée au Québec où elle exploite le troisième plus important réseau de succursales bancaires. Ailleurs au Canada, la Banque est active dans des segments de marché spécifiques où elle détient une position de choix. La Banque Laurentienne du Canada gère un actif au bilan de plus de 23 milliards $, de même que des actifs administrés de plus de 14 milliards $. Fondée en 1846, elle emploie aujourd'hui plus de 3 600 personnes.
Renseignements:
Manon Stébenne Directrice principale Médias et relations publiques 514 284-4500, poste 8232 [email protected] |
Partager cet article