La Banque Laurentienne lance le CPGAction Canadien Croissance trois ans offrant un rendement potentiel de 12 % English
MONTRÉAL, le 8 oct. 2013 /CNW Telbec/ - La Banque Laurentienne offre un nouveau produit d'investissement, le CPGAction Canadien Croissance1, s'adressant aux épargnants qui désirent obtenir un potentiel de rendement plus élevé sur leurs placements, tout en préservant le capital investi.
Le rendement maximal du CPGAction Canadien Croissance est de 12 % pour un terme de trois ans. Il est admissible aux comptes enregistrés (REER, CELI, FERR et FRV) et non enregistrés avec un investissement minimal de 500 $.
« Avec un investissement d'aussi peu que 500 $, vous pouvez profiter du potentiel de rendement du marché boursier tout en protégeant votre capital. Ce placement est particulièrement intéressant pour les clients qui n'ont pas le profil de détenir des fonds communs de placement ou des valeurs mobilières, explique Bianca Dupuis, Vice-présidente adjointe - Gestion des produits d'investissement et transactionnels à la Banque Laurentienne. Cette offre devient encore plus intéressante si elle est jumelée à notre promotion de remise allant jusqu'à 2 % sur tous les certificats de placement garantis transférés à la Banque Laurentienne. »
Composition du portefeuille du CPGAction Canadien Croissance
Le CPGAction Canadien Croissance est un placement à capital garanti dont le rendement est basé sur celui du fonds Catégorie Mackenzie Dividendes toutes capitalisations canadiennes Série LB. Ce fonds investit dans un vaste éventail de titres canadiens à rendement, dont des titres à dividendes élevés et des actions privilégiées. Pour l'investisseur individuel, cet outil de placement offre une occasion de bénéficier du rendement d'entreprises canadiennes triées sur le volet, tout en offrant une garantie de capital, comme pour tout type de CPG. La grande variété des titres détenus permet de diversifier le portefeuille, d'optimiser le potentiel de rendement et d'en réduire le risque.
À propos de la Banque Laurentienne
La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire pancanadienne. Elle gère un actif au bilan de 34 milliards $, de même que des actifs administrés de 37 milliards $. Fondée en 1846, la Banque Laurentienne a figuré en 2012 parmi les dix lauréats du programme Promoteurs de passion du Canada en reconnaissance du succès continu que la Banque connaît grâce à la promotion de la passion de ses employés. La Banque emploie plus de 4 200 personnes.
Reconnue pour l'excellence de son service, sa proximité et sa simplicité, la Banque Laurentienne sert plus d'un million de clients dans des segments de marché où elle se positionne avantageusement. En plus d'occuper une place de choix auprès des consommateurs québécois avec le troisième plus important réseau de succursales, elle s'est bâti une solide réputation à l'échelle du Canada en matière de financement immobilier et commercial, grâce à ses équipes réparties dans plus de 35 bureaux en Ontario, au Québec, en Alberta et en Colombie-Britannique. Sa filiale B2B Banque est quant à elle un leader canadien dans la fourniture de produits bancaires, ainsi que de services et de comptes d'investissement aux conseillers financiers et aux courtiers, tandis que l'expertise et l'efficacité des services de courtage de Valeurs mobilières Banque Laurentienne sont largement reconnues à la grandeur du pays.
_____________________________
1 Le taux du CPGAction Canadien Croissance 3 ans est en vigueur du 16 septembre 2013 au 14 avril 2014 inclusivement. Il ne s'agit pas d'un taux annuel. Le taux de rendement total ne pourra pas dépasser le taux de rendement maximal de 12 % sur trois ans. Le taux annuel maximal composé est de 3.850 %, lequel peut être modifié en tout temps. Le capital investi est garanti, mais il n'y a aucun minimum de rendement garanti. L'intérêt payable sur le CPGAction Canadien Croissance 3 ans est calculé en fonction de la performance de l'indice de référence entre le jour de la date d'émission du placement et l'indice de référence aux trois dates de calcul de l'indice final stipulées dans la convention d'achat. L'indice de référence est basé sur le fonds de placement Catégorie Mackenzie Dividendes toutes capitalisations canadiennes (série LB). Toutes les fluctuations subies par l'indice de référence affecteront le rendement final, lequel ne pourra être connu qu'à l'échéance du placement. Le rendement passé obtenu n'est pas indicatif du rendement futur. Les CPGAction Canadien Croissance 3 ans achetés entre le 16 septembre et le 25 octobre seront émis le 28 octobre 2013. Ceux acquis entre le 28 octobre et le 6 décembre seront émis le 9 décembre 2013. Par la suite, les CPGAction Canadien Croissance achetés entre le 9 décembre et le 17 janvier, entre le 20 janvier et le 28 février et entre le 3 mars et le 11 avril seront respectivement émis le 20 janvier, le 3 mars et le 14 avril. Pour obtenir plus de renseignements concernant le CPGAction Canadien Croissance 3 ans, veuillez vous informer auprès d'un conseiller en succursale. Certaines conditions s'appliquent. Cette offre ne peut être combinée à aucune autre promotion. La Banque se réserve le droit de mettre fin à cette offre ou de la modifier en tout temps, sans préavis.
SOURCE : Banque Laurentienne du Canada
Mary-Claude Tardif
Conseillère
Relations publiques
514 284-4500, poste 4695
[email protected]
Partager cet article