MONTRÉAL, le 5 févr. 2014 /CNW Telbec/ - La Banque Laurentienne est fière de figurer dans l'édition 2014 du palmarès Les meilleurs employeurs de Montréal qui met à l'avant-scène 25 entreprises montréalaises offrant un environnement de travail enviable. Créé en 2006, ce concours est une initiative de la maison d'édition torontoise Médiacorp Canada qui conduit également le renommé classement annuel Le Top 100 des meilleurs employeurs au Canada.
La Banque Laurentienne a accédé au palmarès après avoir été jugée selon huit critères. Parmi ceux-ci se retrouvent, entre autres, la communication avec les employés, l'atmosphère au travail, les avantages sociaux, la gestion de la performance, la formation et le perfectionnement des compétences ainsi que l'engagement auprès des communautés.
« Nos 4 000 employés sont notre ressource la plus précieuse et c'est pour cette raison que le capital humain se trouve au cœur du plan stratégique de la Banque », a mentionné Lorraine Pilon, vice-présidente exécutive, Affaires corporatives, Ressources humaines et Secrétaire, à la Banque Laurentienne. « Le fait d'être classés parmi les 25 meilleurs employeurs à Montréal, où notre siège social est établi, nous rend très fiers. Nos programmes en matière de ressources humaines sont solides et compétitifs et c'est un honneur qu'ils soient ainsi reconnus. Avoir recours aux meilleures pratiques dans nos programmes de ressources humaines est pour nous un pilier important de notre raison d'être qui consiste à exceller dans la façon de servir nos clients. »
Depuis les dernières années, il s'agit du troisième concours d'envergure où la Banque est reconnue pour l'excellence de ses programmes et de sa culture d'entreprise. Elle s'est illustrée en 2011 parmi les 10 Cultures d'entreprise les plus admirées au Canada, en plus de figurer en 2012 parmi les dix lauréats du programme Promoteurs de passion du Canada.
À propos de la Banque Laurentienne
La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire dont les activités s'étendent à la grandeur du Canada. Reconnue pour l'excellence de son service, sa proximité et sa simplicité, la Banque sert un million et demi de clients à travers le pays. Fondée en 1846, elle emploie 4 000 personnes qui font d'elle un joueur solide dans plusieurs segments de marché. Elle gère un actif au bilan de 34 milliards $, de même que des actifs administrés de plus de 37 milliards $.
La Banque se démarque par l'excellence de son exécution et son agilité. Ainsi, elle dessert les particuliers, tant par l'entremise de ses services en succursale que par une offre virtuelle en évolution constante. Elle jouit également d'une solide réputation auprès des PME, des entreprises et des promoteurs immobiliers, grâce à sa présence grandissante à travers le Canada et ses solides équipes situées en Ontario, au Québec, en Alberta et en Colombie-Britannique. Sa filiale B2B Banque est quant à elle un leader canadien dans la fourniture de produits et services bancaires et d'investissements aux conseillers financiers et aux courtiers, tandis que l'expertise et l'efficacité des services de courtage de Valeurs mobilières Banque Laurentienne sont largement reconnues à la grandeur du pays.
SOURCE : Banque Laurentienne du Canada
Mary-Claude Tardif
Conseillère
Relations publiques
514 284-4500, poste 4695
[email protected]
Partager cet article