La Banque Laurentienne partenaire dans un consortium financier pour le refinancement d'un parc éolien en Ontario English
MONTRÉAL, le 29 mai 2013 /CNW Telbec/ - La Banque Laurentienne est fière d'annoncer sa participation dans un consortium financier de 130 millions $ relié au refinancement d'un parc éolien à Kingsville, dans le sud de l'Ontario, sur les berges du lac Érié.
Le projet Gosfield Wind fait partie du portefeuille d'actifs en énergie renouvelable de la société Brookfield, l'un des plus importants portefeuilles cotés axés uniquement sur l'énergie renouvelable au monde. Le parc éolien, qui est en exploitation depuis plus de deux ans, avec une puissance installée évaluée à 50,6 MW, a démontré son efficacité. La participation de la Banque Laurentienne au consortium est pilotée par le secteur Énergie et infrastructures, une équipe possédant une expertise spécialisée en ce domaine.
« Nous sommes très heureux de participer à ce consortium dans le cadre d'un projet déjà bien implanté, a indiqué M. Philippe Bergeron, directeur principal, Énergie et infrastructures, Groupe Immobilier et commercial. L'énergie éolienne, comme toutes les énergies renouvelables, est un secteur très prometteur que nous suivons de près. »
Mis en service en septembre 2010, ce parc éolien est constitué de 22 turbines de 2,3 MW. Le projet fait suite à la conclusion d'une entente d'achat d'électricité d'une durée de 20 ans entre la société Brookfield et l'Office de l'électricité de l'Ontario. On compte aujourd'hui 161 parcs éoliens au Canada, qui comblent 3 % de la demande en énergie au pays. L'Ontario est le plus important producteur de cette filière avec une capacité installée de 2 000 MW.
À propos du groupe Immobilier et commercial de la Banque Laurentienne
Le groupe Immobilier et commercial, composé d'équipes spécialisées, se dédie à plusieurs secteurs d'affaires, notamment en manufacturier, énergie et infrastructures et en immobilier afin d'offrir aux entreprises et aux promoteurs des solutions d'affaires adaptées à leurs besoins. Reconnue pour son expertise et son agilité, l'équipe s'est bâtie une solide réputation dans le financement immobilier et les prêts commerciaux et opère 14 bureaux au Canada, dont ceux de Toronto, Vancouver, Calgary et Montréal.
À propos de la Banque Laurentienne
La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire pancanadienne. Elle gère un actif au bilan de plus de 34 milliards $, de même que des actifs administrés de 36 milliards $. Fondée en 1846, la Banque Laurentienne a figuré en 2012 parmi les lauréats du programme Promoteurs de passion du Canada en reconnaissance du succès continu que la Banque connaît grâce à la promotion de la passion de ses employés. La Banque emploie plus de 4 200 personnes.
Reconnue pour l'excellence de son service, sa simplicité et sa proximité, la Banque Laurentienne sert plus d'un million de clients dans des segments de marché où elle se positionne avantageusement. En plus d'occuper une place de choix auprès des consommateurs québécois avec le troisième plus important réseau de succursales, elle s'est bâti une solide réputation à l'échelle du Canada en matière de financement immobilier et financement aux entreprises, grâce à ses équipes réparties dans plus de 35 bureaux en Ontario, au Québec, en Alberta et en Colombie-Britannique. Sa filiale B2B Banque est quant à elle un leader canadien dans la fourniture de produits bancaires, ainsi que de services et de comptes d'investissement, aux conseillers financiers et aux courtiers, tandis que l'expertise et l'efficacité des services de courtage de Valeurs mobilières Banque Laurentienne sont largement reconnues à travers le pays.
SOURCE : Banque Laurentienne du Canada
Mary-Claude Tardif
Conseillère,
Relations publiques
514 284-4500, poste 4695
[email protected]
Partager cet article