La Banque Laurentienne participe à un consortium financier pour la construction d'une usine d'épuration des eaux usées dans la Ville du Grand Sudbury English
MONTRÉAL, le 13 août 2013 /CNW Telbec/ - La Banque Laurentienne est fière d'annoncer sa participation dans un consortium financier de près de 42 millions $ en vue d'appuyer N-Viro Systems Canada LP pour la construction d'une installation de gestion des biosolides municipaux ainsi que pour l'amélioration des installations de traitement des eaux usées de la Ville du Grand Sudbury, en Ontario.
Le projet de construction, mené par N-Viro, s'inscrit dans la volonté de la Ville de se doter d'une méthode durable de gestion des résidus solides, à la suite d'une étude et d'une évaluation environnementale. La Ville exploite présentement neuf usines secondaires de traitement des eaux usées d'où ces eaux usées sont transportées par camion et versées dans des étangs d'épuration à ciel ouvert. Ces nouvelles installations permettront à la Ville du Grand Sudbury d'assurer le traitement des eaux usées locales, en utilisant une alternative environnementale et responsable, élaborée au Canada.
« La Banque Laurentienne est fière de s'associer à ce type de projet novateur de financement municipal en partenariat public-privé. En plus d'être une première en Ontario, les infrastructures installées permettront à la Ville du Grand Sudbury de gérer de manière durable et responsable les eaux usées » précise Éric Provost, Premier vice-président, Commercial.
À la suite d'un appel d'offres, la solution proposée par la société N-Viro a été retenue. N-Viro exploite des installations certifiées à Leamington, Thorold, Sarnia, Halifax, Banff et Summerside, à partir d'une technologie éprouvée qui sera utilisée dans la Ville du Grand Sudbury. En plus de la construction de l'usine, N-Viro sera également responsable de son exploitation.
À propos du groupe Immobilier et commercial de la Banque Laurentienne
Le groupe Immobilier et commercial, composé d'équipes hautement spécialisées, intervient dans plusieurs sphères d'activité, notamment dans le secteur manufacturier, en énergie et infrastructures et en immobilier. Il se voue à offrir aux entreprises, de la PME aux grandes entreprises, ainsi qu'aux promoteurs de projets des solutions d'affaires adaptées à leurs besoins. Reconnue pour son expertise et son agilité, l'équipe bénéficie de solides compétences en financement immobilier et prêts commerciaux et compte 35 bureaux au Canada, dont ceux de Montréal, Québec, Toronto, Calgary et Vancouver.
À propos de la Banque Laurentienne
La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire pancanadienne. Elle gère un actif au bilan de plus de 34 milliards $, de même que des actifs administrés de 37 milliards $. Fondée en 1846, la Banque Laurentienne a figuré en 2012 parmi les lauréats du programme Promoteurs de passion du Canada en reconnaissance du succès continu que la Banque connaît grâce à la promotion de la passion de ses employés. La Banque emploie plus de 4 200 personnes.
Reconnue pour l'excellence de son service, sa simplicité et sa proximité, la Banque Laurentienne sert plus d'un million de clients dans des segments de marché où elle se positionne avantageusement. En plus d'occuper une place de choix auprès des consommateurs québécois avec le troisième plus important réseau de succursales, elle s'est bâti une solide réputation à l'échelle du Canada en matière de financement immobilier et commercial, grâce à ses équipes réparties dans plus de 35 bureaux en Ontario, au Québec, en Alberta et en Colombie-Britannique. Sa filiale B2B Banque est quant à elle un leader canadien dans la fourniture de produits bancaires, ainsi que de services et de comptes d'investissement, aux conseillers financiers et aux courtiers, tandis que l'expertise et l'efficacité des services de courtage de Valeurs mobilières Banque Laurentienne sont largement reconnues à travers le pays.
SOURCE : Banque Laurentienne du Canada
Mary-Claude Tardif
Conseillère
Relations publiques
514 284-4500, poste 4695
[email protected]
Partager cet article