MONTRÉAL, le 21 mars 2013 /CNW Telbec/ - Le concept de boutiques de services financiers de deuxième génération de la Banque Laurentienne a été primé lors du concours international Retail Store of the Year de la revue Chain Store Age. La Banque a reçu une mention honorable dans la catégorie Service (15 000 pi2 ou moins) pour son concept déployé dans plusieurs de ses succursales, notamment à Repentigny, Québec, Laval et LaSalle.
Ce concept de boutiques de services financiers de deuxième génération de la Banque Laurentienne, mis au point en partenariat avec la firme d'architecte Aedifica adopte une approche nouvelle avec un aménagement au design épuré et chaleureux qui prône la simplicité, l'accessibilité et la proximité. Il en résulte un espace créé à partir d'éléments de design et des matériaux uniques où tout est mis en place afin que le client se sente confortable.
Axé sur une expérience-client complètement repensée, le concept vise à rendre les interactions en succursale aussi conviviales que possible, dans un environnement où les employés se vouent à offrir à leur clientèle une prestation de services unique dans le milieu bancaire.
La Banque Laurentienne est un pionnier en matière d'innovation dans la prestation de services en succursales. En 2004, elle lançait sa première génération de boutiques de services financiers. Très innovatrice à l'époque, le concept est aujourd'hui présent dans une quarantaine de succursales de la Banque.
À propos de la Banque Laurentienne
La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire pancanadienne. Elle gère un actif au bilan de plus de 34 milliards $, de même que des actifs administrés de 36 milliards $. Fondée en 1846, la Banque Laurentienne a figuré en 2012 parmi les lauréats du programme Promoteurs de passion du Canada en reconnaissance du succès continu que la Banque connaît grâce à la promotion de la passion de ses employés. La Banque emploie plus de 4 200 personnes.
Reconnue pour l'excellence de son service, sa simplicité et sa proximité, la Banque Laurentienne sert plus d'un million de clients dans des segments de marché où elle se positionne avantageusement. En plus d'occuper une place de choix auprès des consommateurs québécois avec le troisième plus important réseau de succursales, elle s'est bâti une solide réputation à l'échelle du Canada en matière de financement immobilier et commercial, grâce à ses équipes réparties dans plus de 35 bureaux en Ontario, au Québec, en Alberta et en Colombie-Britannique. Sa filiale B2B Banque est quant à elle un leader canadien dans la fourniture de produits bancaires, ainsi que de services et de comptes d'investissement, aux conseillers financiers et aux courtiers, tandis que l'expertise et l'efficacité des services de courtage de Valeurs mobilières Banque Laurentienne sont largement reconnues à travers le pays.
SOURCE : Banque Laurentienne du Canada
Mary-Claude Tardif
Conseillère, Relations publiques
514 284-4500, poste 4695
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