La Banque Laurentienne propose aux pharmaciens une offre de solutions
financières sur mesure
MONTRÉAL, le 4 oct. /CNW Telbec/ - Dans le cadre de son offre globale de produits et services aux PME du Québec, la Banque Laurentienne a développé à l'intention des pharmaciens une gamme exclusive et hautement concurrentielle de solutions financières pour optimiser leurs affaires et en simplifier la gestion. À cet égard, la Banque innove non seulement par la sélection des produits offerts, mais également par sa façon de faire : elle est une des rares institutions financières en mesure de considérer la valeur de l'achalandage dans son évaluation d'une demande de financement de la part des pharmaciens.
En vue d'offrir cette gamme de produits et services aux pharmaciens, la Banque Laurentienne a formé une équipe de spécialistes qui possèdent une expertise du domaine, une connaissance des enjeux et de l'environnement d'affaires de ce secteur d'activité. Compte tenu de l'emploi du temps chargé des pharmaciens, la Banque a développé une approche de proximité axée sur le client : les experts de la Banque se déplacent pour rencontrer les pharmaciens à leur convenance. Une fois mandatés, ils exécutent avec les différents intervenants - comptables, juristes et fournisseurs divers - les tâches du processus qui mènera à l'approbation d'un financement, sans autre implication directe du client.
"Dans son évaluation d'un dossier dans ce secteur, la Banque Laurentienne reconnaît la valeur de l'achalandage dans ce type de commerce, ce qui s'avère très avantageux lorsqu'un pharmacien est à la recherche de financement, précise Monique Lo, directrice principale, Pharmacies, à la Banque Laurentienne. Quoique l'achalandage soit un actif intangible, nous nous sommes entourés de gens qui sont en mesure d'évaluer pertinemment cet aspect, auquel les autres institutions financières accordent peu ou pas de considération."
Des solutions de financement pour tout projet visant le succès
Ouvrir une pharmacie, procéder à une expansion, acquérir une pharmacie existante, entrer en partenariat, acheter un immeuble ou de l'équipement de pointe : toutes ces opérations requièrent du financement, et la Banque Laurentienne dispose des ressources pour faciliter les démarches requises, particulièrement pour les pharmaciens.
Le financement d'achalandage
S'il est question de l'achat d'une pharmacie, la Banque sait reconnaître que la valeur d'un tel commerce se compose d'actifs tangibles, comme les équipements et les inventaires, mais aussi, dans une forte proportion, de l'achalandage. Dans le cas d'une prise de participation d'un pharmacien dans une entreprise, cet élément est également considéré.
Le retrait d'équité
Par ailleurs, si un pharmacien souhaite tirer avantage au plan personnel de la valeur acquise dans son établissement, la Banque Laurentienne est en mesure de lui offrir une solution exclusive : un financement sur achalandage permettant de faire des retraits d'équité. Ici encore, la valeur de la garantie tient compte de cet élément particulier que constitue l'achalandage : "Bien que la valeur marchande d'une pharmacie puisse fluctuer considérablement dans le temps, l'achalandage d'une pharmacie communautaire demeure une forme d'actif ayant une valeur considérable dans l'analyse d'un dossier, ce qui favorise nettement le pharmacien qui peut l'utiliser afin d'obtenir un bon levier de financement", ajoute Monique Lo.
Une gamme de produits et services de premier ordre
En complément à ses solutions de financement à court et à long terme, la Banque Laurentienne propose dans son offre globale aux pharmaciens des produits d'assurance et des produits et services transactionnels, notamment pour la gestion de comptes d'affaires, un service de transfert des opérations préautorisées, des cartes de crédit commerciales et un service de gestion de la paie. La Banque offre également une vaste gamme de services électroniques, dont les services d'accès BLCDirect Affaires, et le troisième plus important réseau de succursales au Québec.
De plus, le forfait à l'intention des pharmaciens comprend des programmes exclusifs pour leurs finances personnelles, comme le programme pour professionnels Élite financière, qui facilite la gestion personnelle et fait bénéficier d'avantages exclusifs, de même que le service haut de gamme Gestion privée de la Banque Laurentienne.
Pour en savoir plus sur l'offre globale de services financiers offerts aux pharmaciens par la Banque Laurentienne, les personnes intéressées peuvent communiquer avec Monique Lo au numéro 514 227-2766, poste 5046, ou visiter la page Pharmacies sur le site Internet de la Banque Laurentienne : https://www.banquelaurentienne.ca/fr/entreprises/pme/pharmacie.html.
À propos de la Banque Laurentienne
La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire dont les activités s'étendent à l'échelle du Canada. Elle offre à ses clientèles tout un éventail de services financiers diversifiés et se distingue grâce à l'excellence de son service et à son accessibilité. La Banque est au service des particuliers et des petites et moyennes entreprises, et elle offre également ses produits à un vaste réseau d'intermédiaires financiers indépendants par l'entremise de B2B Trust. Enfin, elle offre des services de courtage de plein exercice par l'intermédiaire de Valeurs mobilières Banque Laurentienne.
La Banque Laurentienne est solidement implantée au Québec où elle exploite le troisième plus important réseau de succursales bancaires. Ailleurs au Canada, la Banque est active dans des segments de marché spécifiques où elle détient une position de choix. La Banque Laurentienne du Canada gère un actif au bilan de plus de 23 milliards $, de même que des actifs administrés de plus de 14 milliards $. Fondée en 1846, elle emploie aujourd'hui plus de 3 600 personnes.
Renseignements: Mary-Claude Tardif, Conseillère, Relations publiques, 514 284-4500, poste 4695, [email protected]
Partager cet article