La Banque Laurentienne publie son rapport de responsabilité sociale 2009:
Plus impliquée que jamais et toujours aussi agile
MONTRÉAL, le 16 mars /CNW Telbec/ - La Banque Laurentienne est fière de publier son rapport de responsabilité sociale pour l'exercice financier 2009. Intitulé Plus impliquée que jamais et toujours aussi agile, le document présente les engagements de la Banque pris à l'égard de ses différents publics - clients, employés, actionnaires ainsi que la communauté - et est désormais disponible sur son site Internet au www.banquelaurentienne.ca sous l'onglet Banque Laurentienne dans la rubrique Votre Banque.
"Lors de l'exercice 2009, les reconnaissances qu'a reçues notre institution ont été nombreuses", a mentionné Réjean Robitaille, président et chef de la direction de la Banque Laurentienne. "Ces honneurs récompensent notre détermination à rester vigilants et à gérer nos activités avec intégrité, prudence et rigueur. Nous cherchons toujours à être plus efficaces, et à déployer davantage notre culture de qualité de service, à respecter les meilleures pratiques en matière de gouvernance et à rehausser la valeur que la Banque représente pour les investisseurs. Par ailleurs, notre engagement dans les collectivités ne cesse de prendre de l'ampleur et contribue au mieux-être de la population" a-t-il indiqué.
Le rapport de responsabilité sociale 2009 de la Banque Laurentienne fait état des diverses réalisations et engagements de l'institution. Voici quelques faits saillants :
Envers ses employés La Banque possède une structure hiérarchique simple, ce qui privilégie la proximité entre les employés et les gestionnaires. De plus, elle pratique une culture d'entreprise qui responsabilise les employés et favorise leur avancement. La Banque Laurentienne s'investit dans le développement du capital humain et par ailleurs, en raison de sa croissance soutenue, elle est en mesure d'offrir de plus en plus d'occasions de carrière. Envers ses clients Dans le but de répondre encore mieux aux besoins de ses clients, la Banque a poursuivi en 2009 le déploiement de son service de conseillers en direct, qui constitue en quelque sorte une extension de ses succursales. Avec une cinquantaine de conseillers en direct, ce service propose aux clients la grande flexibilité et le service personnalisé d'un conseiller qui leur est personnellement attitré, accessible par téléphone et par courriel. Ainsi, la Banque Laurentienne est la seule institution à offrir ce service. Envers la collectivité Afin de redonner à la collectivité, en 2009, la Banque a remis plus de 2 millions à plus de 160 organismes ou événements. Également, afin de démontrer son appui à son public privilégié - les familles - et pour enrichir davantage leur expérience, la Banque a créé un site Internet à la fois ludique et éducatif destiné aux jeunes et à leur famille et relié à ses activités de dons et commandites : www.clandespetitsheros.ca. Envers ses actionnaires En 2009, la Banque Laurentienne a continué d'assurer une saine gestion de ses affaires. Cette année financière a en outre permis d'afficher un bénéfice record de 113,1 millions $ pour l'institution. Cette performance sans précédent relève d'abord et avant tout d'une gestion prudente et réfléchie des risques, et d'une prise de décision éclairée.
À propos de la Banque Laurentienne
La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire dont les activités s'étendent à l'échelle du Canada. Elle offre à ses clientèles tout un éventail de services financiers diversifiés et se distingue grâce à l'excellence de son service et à son accessibilité. La Banque dessert les particuliers et les petites et moyennes entreprises, et elle offre également ses produits à un vaste réseau d'intermédiaires financiers indépendants par l'entremise de B2B Trust. Enfin, elle offre des services de courtage de plein exercice par l'intermédiaire de Valeurs mobilières Banque Laurentienne.
La Banque Laurentienne est solidement implantée au Québec, où elle exploite le troisième plus important réseau de succursales bancaires. Ailleurs au Canada, la Banque est active dans des segments de marché spécifiques où elle détient une position de choix. La Banque Laurentienne du Canada gère un actif au bilan de plus de 23 milliards $, de même que des actifs administrés de plus de 14 milliards $. Fondée en 1846, elle emploie aujourd'hui plus de 3 600 personnes.
Renseignements: Gladys Caron, Vice-présidente, Affaires publiques, communications et relations avec les investisseurs, (514) 284-4500, poste 7511, [email protected]
Partager cet article