La Banque Laurentienne publie son rapport de responsabilité sociale 2011 : 165 ans d'enracinement English
MONTRÉAL, le 20 mars 2012 /CNW Telbec/ - La Banque Laurentienne a le plaisir d'annoncer la publication de son rapport de responsabilité sociale pour l'exercice financier 2011. Sous le titre 165 ans d'enracinement, le document disponible sur Internet passe en revue les engagements et les réalisations de la Banque en matière de gouvernance, de même qu'à l'égard de ses clients, de ses employés et des collectivités où elle est présente. Le rapport fait également état des actions de la Banque en ce qui a trait au développement durable.
Comme le mentionne Monsieur Réjean Robitaille, président et chef de la direction de la Banque Laurentienne, « …ce document témoigne de notre constante préoccupation à l'égard des enjeux qui touchent tous les aspects de nos relations, en tant que société responsable au plan local comme dans une perspective plus large. Forts de 165 années au service de nos clients, nous assumons pleinement l'esprit de jeunesse et d'innovation qui caractérise nos actions ».
Parmi les diverses réalisations de la Banque Laurentienne abordées dans ce rapport de responsabilité sociale, certaines retiennent davantage l'attention :
- La Banque Laurentienne a établi des règles de régie d'entreprise et des politiques destinées à encadrer les actions et les relations auprès de l'ensemble des intervenants. Cette régie d'entreprise influe sur les pratiques de gestion de la Banque où une approche éthique sans compromis est privilégiée;
- la Banque se classe parmi les dix cultures d'entreprise les plus admirées au Canada, région Québec et Canada Atlantique, présenté par Waterstone Human Capital. Son approche de proximité et son agilité envers ses différents publics sont appliquées, par exemple, à sa vision, à ses reconnaissances et réalisations innovantes en affaires et à sa responsabilité sociale corporative;
- la Banque a procédé à l'ouverture de nouvelles boutiques de services financiers et a poursuivi ses démarches d'amélioration de l'expérience-client en déployant son système de gestion de la relation-client, outillant ses conseillers en succursales afin de mieux connaître les besoins de leurs clients et ainsi mieux les servir;
- la Banque a remis plus de 2 millions de dollars à différents organismes.
Par ailleurs, le rapport de responsabilité sociale 2011 s'inspire des indicateurs de performance de la Global Reporting Initiative (GRI). Dans un souci d'améliorer notre performance de reddition de comptes, nous avons ajouté 42 indicateurs pour les porter à 68, ce qui témoigne de l'importance que nous accordons à la transparence de nos activités envers nos parties prenantes. Le Rapport est disponible sur Internet à l'adresse banquelaurentienne.ca sous l'onglet Banque Laurentienne dans la rubrique Votre Banque.
À propos de la Banque Laurentienne
La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire dont les activités s'étendent à l'échelle du Canada. Elle offre à ses clientèles tout un éventail de services financiers diversifiés et se distingue grâce à l'excellence de son service, à son accessibilité et à sa convivialité.
La Banque sert les particuliers et les petites et moyennes entreprises, et elle offre également ses produits à un vaste réseau d'intermédiaires financiers indépendants par l'entremise de B2B Trust. Enfin, elle fournit des services de courtage de plein exercice par l'intermédiaire de Valeurs mobilières Banque Laurentienne.
La Banque Laurentienne est solidement implantée au Québec, où elle exploite le troisième plus important réseau de succursales bancaires. Ailleurs au Canada, la Banque est active dans des segments de marché spécifiques où elle détient une position de choix. La Banque Laurentienne du Canada gère un actif au bilan de plus de 29 milliards $, de même que des actifs administrés de plus de 32 milliards $. Fondée en 1846, elle a été nommée parmi les lauréats régionaux pour le Québec et le Canada Atlantique de l'édition 2011 du prestigieux concours des 10 cultures d'entreprise les plus admirées au Canada de la firme Waterstone Human Capital. La Banque emploie près de 4 000 personnes.
Gladys Caron
Vice-présidente,
Affaires publiques, communications et relations avec les investisseurs
514 284-4500, poste 7511
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